Other Heroes

Chapitre 11

1549 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/12/2019 15:16

Après avoir mangé, ils sortent sur l'immeuble et sautent de toit en toit jusqu'au petit quartier sans histoires de chez David.


« Je suis rassuré que j'aie de l'aide pour battre All for One avec d'autres comme moi.

– Moi aussi ! Attention, à ta droite !

– Merci, Izuka, j'aurais pu me prendre une cheminée.

– Bon, ce n'est pas tout ça, mais on arrive, Izuku et Izuka. »


Le groupe atterrit en face de la maison et rentre en sonnant à la porte. Personne n'ouvre. Bakugo essaye d'ouvrir la porte, en chargeant dessus. Mais il tombe la tête la première sur le sol en béton.


« Mais ?! Cette porte ne s'ouvre pas !

– Ah ah ! Tu ne changeras jamais Katchan, la porte est ouverte.

– Ah ah ah.

– J'essayais juste une méthode. Pff. »


Ils rentrent à l'intérieur, mais aucun ne signe de l'ami aux alentours. Alors nos héros entrent dans l'ascenseur menant au laboratoire. Arrivés en bas, face à eux, David, endormi, se tient sur le bureau, sous un tas de documents. Izuku s'avance et secoue légèrement le professeur. Il sursaute de peur.


« Ah ! Vous m'avez fait peur les enfants ! Me faites plus ça !

– Désolé David, on ne voulait pas...

– Vous allez bien depuis ce matin ? Izuka m'a raconté au téléphone que tout à l'heure vous avez eu des problèmes avec leur scientifique.

– Oui, on va mieux, toujours un peu mal, mais ça va. Logique qu'ils nous attaquent si on leur vole chez eux après tout. Heureusement qu'Izuka nous a sauvés. Tiens voilà le convecteur.

– Merci, Izuku, je te dois encore plus que ça ! Je ne savais même pas qu'ils avaient un tel élément dans leur société, c'est problématique, s'ils vous recherchent encore...

– Sinon, vous avez analysé les documents que Bakugo a envoyé ? »


David rassemble ses documents éparpillés sur la table avec un livre à disposition.


« Oui, j'ai fait des recherches sur ces documents, et j'ai bien peur qu'il y ait un potentiel de danger énorme sur la société actuelle. Avec toutes ces armes, on pourrait partir sur une guerre totale. Avec en plus All for One et sa ligue qui traîne dans la nature.

– C'est terrible ! » Dit Izuka.


« Je sais, j'ai vu le nom de celui qui a commandé cet armement. C'est l'armée de libération des super-pouvoirs. Je ne pensais pas qu'une telle organisation reverrait le jour.

– Et c'est quoi, cette armée ? » Demanda Izuku.

– C'est à la base une idéologie sous forme de parti politique créée par leur leader Destro, il y a plus de trente ans. Ce parti voulait contrer les lois émises par le gouvernement pour que tout le monde utilise leurs alter sans contrainte, mais vous savez, cela peut engendrer le chaos sans réglementation. Après sa perte dans la politique après plusieurs années, il a été emprisonné, puis il a écrit un livre résumant ses idées et le concept de son idéal. Après avoir écrit son livre, il s'est suicidé. Depuis, son livre est toujours trouvable dans des commerces douteux, trouvant pas mal d'adeptes dans tout le pays. Je l'ai pu acquérir pour l'étudier. »


Il se lève de sa chaise en continuant de parler face à la fenêtre montrant le portail détruit.


« Je me demande comment cette secte est revenue à la surface, peut-être a-t-elle un descendant ?

– Tu ne penses pas que quelqu'un d'autre aurait pu prendre la place de chef ? » Dit Izuka.

« Non, je ne crois pas, les adeptes ne suivraient qu'un membre de sa famille, mais je ne vois pas encore qui c'est...

– Dommage, ça n'avance pas vraiment tout ça.

– Si, justement, Bakugo, Hiroshi Industries est une société-écran de ce parti permettant de se développer dans l'armement en toute discrétion. Les documents indiquent qu'il y a quelques failles pour détecter que c'est bidon. Le dirigeant a dû profiter du chaos engendré par All for One puisque tout le monde se concentre sur lui, c'est très malin de sa part. Mais pourquoi s'intéresser à la technologie dimensionnelle ? En parlant de ce dernier, la machine pourra être au point dans un mois ou deux. Il faut juste que je demande de l'aide à mes collègues et à Mélissa pour la remonter.

– Il faut qu'on les arrête, avant qu'il n'y ait des dégâts !

– Ce n'est pas si facile que ça, Izuku. Il faut être discret sur nos agissements. On aura le temps de t'aider si on doit attendre deux mois, malheureusement... » Dit Izuka.


« Ce n'est pas tout ça, mais je crois qu'on a le droit de se reposer un peu, après ce qu'on a enduré aujourd'hui. On remonte ?

– Oui. » Disent-ils ensemble.


En arrivant dans le salon sombre, brillant seulement avec la lueur des lampadaires, Izuku allume la lumière. Puis il se dirige vers l'ancienne télé cathodique pour regarder ses émissions favorites en s'affalant sur le canapé. Bakugo, quant à lui, fais des pompes sur le sol, et Izuka admire la décoration en détail. David prépare à manger pour tout le monde.


Avec cette lumière jaunâtre, le ton de la pièce devient plus rassurante, presque familier autour des affaires personnelles d'All Might. Derrière la télé se tient un mur entier de unes de journaux, montrant ses exploits au cours de ses années d'héroïsme.


« Ça me fait toujours bizarre de le voir mort, je ne peux pas me sentir triste après tout même si je sais que le mien est bien vivant...

– Ne me déprime pas plus, Izuka, j'ai déjà eu assez comme ça, pour me changer les idées, tu voudras jouer à Monopoly ? Je l'ai trouvé sous la télé. Et toi Bakugo ? »


Tous les deux acceptent de jouer. Au départ Bakugo prend l'avantage en raflant la mise, puis vient la case prison. Izuka reprend l'avantage, après avoir acheté la moitié des maisons. En pleine rage, Bakugo lance le plateau de jeu, en pleine face d'Izuku. Ce qui conclut la partie et s'excuse de la gêne occasionnée. Izuka devient la gagnante par défaut.


Suite à ce désagrément, David appelle pour manger des nouilles préparées à sa façon baignées dans une odeur savoureuse.


« Pour un Américain, tu te débrouilles bien à les faire ! J'avoue que je donne très rarement un compliment ! C'est super bon.

– Il a tout dit Bakugo !

– De même pour moi !

– Ça me touche beaucoup les enfants ! Ah ah ! »


Pendant qu'ils mangent dans leur bol, à la porte, la sonnette se fait entendre. David se lève en direction de la porte et l'ouvre. Une grande personne au nez long, pointu, au menton obstruant, et aux petits yeux sombres se tient face à lui ainsi qu'une limousine noire sur le côté du trottoir. L'homme se présente.


« Bonsoir, David, à vous aussi Bakugo, Izuku, Izuka, heureux de vous rencontrer.

– Mais vous êtes qui ?

– Soyons poli, tout d'abord, permettez-moi de me présenter, Rikiya Yotsubashi, homme d'affaires, puis-je entrer ?

– Mais !? »


Il rentre sans attendre l'avis de David et s'assoit à la table comme si de rien n'était.


« Pourquoi tu laisses ce con passer ?

– Ce con à un nom Bakugo, je voudrais juste parler d'affaires avec vous quatre. » Dit-il avec un grand sourire sarcastique.


« Partez d'ici, Monsieur !

– Mon cher David, voyons, laissez-moi parler avec vous. Je sais que vous êtes bien ici...

– Comment vous savez qu'on serait là aujourd'hui ?

– Comment ça, Izuku ?

– Normalement, vous ne deviez pas connaître Izuka ! Notre adresse également. »


Ce dernier soupir un bon coup avant de reprendre avec un ton plus menaçant.


« Tu vois Izuku, je n'aime pas trop quand tu te mêles de mes affaires personnelles. Tu as également sali mon nom et celui de mon père. Bref, vous quatre, vous avez commis quelques infractions plus tôt dans la journée à ma connaissance, mais bon, je te préviens, toi et les autres que vous subirez les conséquences de vos actes ! Ah en fait, merci de m'avoir permis de te poser cette merveille ! 

– Comment ça ?! » Dit Izuku en regardant son corps, en panique.


Il trouve un micro puce sur son épaule et l'écrase au sol.


« Mais comment !? Hinoarashi... Et vous le fils de Destro... Cette puce a un micro et un traceur GPS, bien sûr...

– Tu es futé pour un gamin, j'aime ça. Pour épargner de te salir, rejoint ma cause, toi et tes amis ! »

Bakugo le prend par le col, en montrant son poing.


« Tu te fourres les doigts dans le...

– Épargne-moi ça Bakugo, ne me stresse pas plus.

– Partez tout de suite ! » Dit David.


« Je vois que vous ne voulez pas parler affaires avec moi, dans ce cas, je pars. Je vous laisse une fleur pour vous racheter. Une dernière information, mon nom est Re-Destro et je suis très influent. »

Rikiya part sans faire d'histoire en montant dans sa limousine où son chauffeur l'attend.


Depuis tout à l'heure, la télévision restait allumée sur des nouvelles étonnantes. Le groupe se dépêche à regarder l'émission. Deux têtes familières s'affichent en gros titre.



« Izuku Midoriya, Bakugo Katsuki, agresse un scientifique sans aucune raison valable.

– Putain de mer... »



Laisser un commentaire ?