Au-delà des Mers

Chapitre 25 : De Messy

380 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/05/2021 14:12

Sa cabine éternellement plongée dans les ténèbres, la flamme vacillante d’une bougie pour seule compagne, Elizabeth de Messy observait le résultat de son tirage étalé sur la petite table. Devant ses yeux, des cartes aux symboles inquiétants semblaient grimacer en l’observant. Des sortes de runes aux allures sinistres peuplées de figures macabres, alignées selon un schéma précis. La Lady effleura l’une d’elle, une curieuse expression pendue aux lèvres. Elle frissonna et parut éprouver une forme de plaisir malsain à ce contact. Elle ferma les yeux et exhala un soupir d’extase. Dans un coin de la pièce, les pupilles fixes de Mary-Ann scrutaient la scène. Figée dans une expression dérangeante où se mêlaient peur et effroi. Assise contre le mur, les plis de sa robe l’auréolant de douceur, dans un camaïeu de beige et de blanc, on ne remarquait pas tout de suite le discret filet de sang qui perlait de ses lèvres entrouvertes, presqu’avec délicatesse, rendant un peu de couleur à ce tableau blafard.

Depuis combien de temps la poitrine de Mary-Ann ne se soulevait-elle plus sous l’effet de sa respiration ?

Depuis combien de temps était-elle prostrée là, sans vie, telle une poupée de chiffons ?

La lueur de la bougie faisait danser sur son visage des ombres qui semblaient lui rendre vie par moment, mais quand la lumière venait froidement faire scintiller la lame qui lui traversait la gorge de part en part, plus aucun doute n’était possible et elle redevenait juste un cadavre raide et glacé, tassé dans un coin en attendant qu’on le fasse disparaître.

Elizabeth obliqua un regard vide à l’attention du bout de viande froide qui traînait non loin d’elle.

La traversée touchait à sa fin et cette jeune femme, qui en savait beaucoup trop, ne lui aurait plus été d’aucune utilité. Il allait maintenant falloir s’en débarrasser. Elle eut une pensée pour ses quatre chiens. Quatre molosses à l’appétit vorace qui s’étaient tant de fois chargé de dévorer les restes de ses méfaits. Il faudrait qu’elle s’en procure de nouveaux.


Laisser un commentaire ?