Première piste

Chapitre 1 : Découverte

866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2020 12:44

PREMIÈRE PISTE :DÉCOUVERTE 


Après avoir découvert la quatrième cité d’or, nos héros repartirent pour la suite de leur quête, l’objectif reste le même découvrir les trois dernières cités, mais un nouvel obstacle pourrait les faire échouer : Ambrosius. L’alchimiste était maintenant en possession du double médaillon permettant d’ouvrir les cités d’or. 


Au Matin, tout le monde remonta à bord du condor. Comme à son habitude, Esteban était aux commandes. Après quelques minutes il s’écria :

E-c’est bien beau d’avancer si on ne sait pas où on va ! 

Zia lui répondis : 

Z-On n’a aucun indice, pas la moindre piste.

E -En plus je suis sûr qu’Ambrosius sait où aller il a toujours une longueur d’avance ! Mais comment fait-il !

Après plusieurs heures Esteban repris : 

E- Ça ne sert à rien on ne ...

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le condor pris le contrôle des commandes pour se poser.

E-Enfin une piste quelle chance ! 

Tout le monde descend et découvre des ruines antiques.

Zia- Où sommes-nous Mendoza ? 

Mendoza réfléchit un moment puis se pencha sur sa carte. Après quelques minutes il conclut : 

« M- Je pense que nous nous trouvons en Grèce. » dit-il en pointant du doigt un endroit sur la carte. 

E- « Bon, qu’est-ce qu’on attend pour explorer ces ruines ! » 

Et tous commencèrent les recherches. 

Pedro «J’espère qu’on va trouver quelque chose à se mettre sous la dent. » 

De leur côté Esteban,Tao et Zia parcouraient les ruines, Tao remarqua des inscriptions en langage mû sur une pierre, seulement celle-ci était éparpillée en morceaux sur le sol, les trois enfants se mirent à chercher les morceaux pour reconstituer le message.

Au même moment, Mendoza revint au condor et retrouva Sancho et Pedro qui avaient abandonné les recherches. Mendoza leur demanda : 

Vous n’avez pas vu les enfants ? 

Les deux marins lui répondirent : 

Pedro - Non, c’est toujours pareil, ils partent et nous, ils nous laissent tous seuls. 

Sancho - Ils nou...nou...nous abando...donne.


Après quelques minutes, les enfants réussirent enfin à reconstituer le message. Tao après quelques minutes de lecture leur dit :

Apparemment derrière cette colline, il y a un lac.

Sans en dire plus, le jeune garçon commença à courir pour vérifier suivi par Esteban et Zia. 

E- Tao ! Qu’est-ce qu’il y a d’autre sur le message ! Attends ! 

Les 3 enfants arrivèrent en haut de la colline et virent un grand lac en contre-bas. Ils descendirent aux bords du lac en suivant Tao qui semblait avoir l’air de savoir où il allait. Une pierre dépassait de l’eau. Tao s’arrêta devant la pierre et dit a ses amis : « Regardez » en leur montrant la pierre. Esteban s’approcha et constata avec surprise que la roche comportait deux encoches de forme ronde et compris immédiatement qu’il s’agissait des serrures pour leur médaillon. 

Esteban et Zia mirent ensemble le centre de leur médaillon dans la serrure et à cet instant, l’eau du lac se mit à bouger formant un passage qui semblait s’enfoncer dans les profondeurs du lac. Zia toujours sûr d’elle s’avança puis se retourna vers eux en leur demandant « Vous venez ? » Esteban regarda le lac avant de lui répondre « Et si le lac se referme sur nous ? ». Elle lui répondis sans hésiter « Ça n’arrivera pas. » 

Puis, les trois enfants se mirent à avancer après quelques minutes le mur d’eau s’arrêta et s’élargit formant comme une pièce dans le lac et au centre se trouvait un grand coffre posé sur une pierre plate qui semblait ne pas avoir bougé depuis des siècles. 

Les 3 enfants s’approchèrent en se demandant ce que pouvait bien contenir ce coffre. Ils l’ouvrirent et n’en crurent pas leurs yeux :

Tao -Non, c’est impossible ?!

E- Je n’y crois pas !! 

À l’intérieur du coffre se trouvait une seconde pyramide de Mû !

Tao l’a pris avec précaution sans que cela ne déclenche rien. 

Zia regarda l’intérieur du coffre et vit quelque chose briller. Elle plongea sa main dans le coffre en leur disant : « Ce n’est pas tout, regardez ! » Elle ressortit la main du coffre avec un pendule qui servait à compléter le sommet incomplet de la pyramide. Après cette grande découverte les enfants sortirent du lac, la nuit commençait à tomber. Il retirèrent leur médaillon de la pierre à l’entrée, ce qui referma le passage du lac. Il se regardèrent en souriant. Tao qui tenait la pyramide s’écria : « Quand on va montrer ça à Mendoza, Sancho et Pedro ! La tête qu’il vont faire ! »

Les 3 amis se mirent à rire en marchant pour retourner au condor.




Laisser un commentaire ?