Frozen : La Légende du Roi-Liche

Chapitre 3 : La glace et la peur

4515 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/10/2021 16:29

L'heure de la cérémonie était enfin venue. Les plus hauts dignitaires des royaumes invités étaient réunis, parfaitement rangés et assis sur les bancs de la grande chapelle d'Arendelle éclairée par les rayonnements du soleil filtrant par le verre de ses fenêtres majestueuses. Bien qu'ayant conservé quelques vestiges de l'âge des dieux anciens dans ses murs et de leurs ancêtres guerriers, Arendelle s'était converti depuis plusieurs siècles à la religion du dieu unique et de son église.

Sous les chants religieux en chœur, tous attendaient dans un silence absolu, tandis qu'Elsa se tenait debout devant l'autel sacré, et se préparait à affronter son destin. Sur le côté, se tenait Anna, qui jeta un coup d'œil, vit Hans assis parmi les autres seigneurs, ce dernier faisant un petit signe de la main. Elle le lui rendit discrètement.

Elsa s'inclina tandis que, debout devant elle, le grand prêtre de la chapelle plaçait sur sa tête le diadème doré de la reine, symbole la désignant ainsi comme la nouvelle souveraine légitime. Elsa leva la tête, sans sourire, et vit le prêtre prendre dans ses mains le coussin sur lequel étaient posés les objets sacrés, la sphère et le sceptre, qu'elle devait tenir quelques instants devant tous afin d'achever son ascension au pouvoir. Elsa s'apprêtait à les prendre, mais un léger raclement de gorge de la part du prêtre la fit s'arrêter.

_ "Votre majesté.... les gants..." prévint le prêtre le plus bas possible. Le cœur d'Elsa bondit, mais elle cachait son inquiétude autant que possible. C'était ce qu'elle redoutait par dessus tout. Mais tous les regards étant braqués sur elle, elle devait obéir à la tradition. Prenant une profonde inspiration, elle retira ses gants, ses mains légèrement tremblantes, et prit doucement la sphère et le sceptre, puis se tourna vers l'assemblée qui se leva respectueusement, tandis que le prêtre prononçait les vers sacrés, proclamant la jeune princesse Elsa, nouvelle reine et protectrice d'Arendelle.

Tout en tenant les artefacts dans ses mains, Elsa retenait presque son souffle, vidant son esprit et essayant de maintenir son stress en elle. Malheureusement, les visions de l'arbre Lordaeron n'ont pas cessé de la hanter, en particulier les yeux monstrueux de cet effrayant roi cornu de glace qui la fixait, comme s'il lui transperçait l'âme... A cet instant, elle avait ressenti une peur beaucoup plus grande et plus profonde, ainsi qu'une magie très noire, bien plus puissante et ancienne que la sienne... mais comment aurait-il pu la voir sans qu'elle lui soit physiquement présente ? Ou était-ce juste un autre cauchemar qui semblait plus que réel ?

Toutes ces questions sans réponses n'ont fait qu'accentuer la peur d'Elsa, qui vit du coin de l'œil, une très fine couche de glace commencer à monter de ses paumes. Une fois les versets prononcés, Elsa s'empressa de reposer les objets et d'enfiler ses gants, sans que personne ne remarquant la glace. Désormais proclamée reine, Elsa observa toute l'assemblée s'incliner devant elle, y compris sa petite sœur Anna.


************


Ce soir-là, une grande fête eu lieu dans la grande salle du trône, décorée et aménagée en l'honneur de la nouvelle reine. La musique jouée par le petit orchestre résonnait mélodiquement, tandis que plusieurs gentilhommes et gente dames élégamment vêtus dansaient en cercle dans l'espace prévu à cet effet, au milieu de la salle, sous les applaudissements de la foule. Puis la musique se tut lorsque le serviteur Kai arriva à la vue de tous.

_ "La reine Elsa d'Arendelle." annonça-t-il d'une voix haute et claire, tandis qu'Elsa, dans sa robe de reine et coiffée de son diadème, s'avançait droite et digne, juste devant le trône.

Toute l'assemblée s'inclina comme il se doit.

_ "La princesse Anna d'Arendelle." Kai a annoncé ensuite.

Anna arriva un peu maladroitement dans sa robe de bal et se tenait à l'écart, à une certaine distance de sa sœur. Kai insista cependant et la plaça à côté de la reine.

_ "Ah, ici ?" demanda Anna, un peu surprise "Vous êtes sûre ?" Parce que je ne pense pas..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut placée à côté de sa sœur, tandis que la foule les applaudissait tous les deux, avant que la musique ne reprenne et que les gens continuent leurs diverses discussions en sirotant les délicieux breuvages mis à disposition par les domestiques. Anna, un peu gênée, ne sachant que faire, se tenait à côté d'Elsa, qui aussi un peu mal à l'aise, tourna les yeux vers sa petite sœur.

_ "Bonjour." dit doucement Elsa.

_ "B... Bonjour à moi?" Anna demanda un peu confuse. "Oh, euh... Bonjour."

_ "Tu es fort belle." complimenta gentiment Elsa.

_ "Merci..." répondit Anna avec un sourire, "tu es encore plus fort belle, euh, je veux dire, pas forte dans le sens tu es grosse, mais, plus belle." une fois de plus, Anna s'était un peu emballée dans ses paroles, ce qui a fait rire doucement Elsa et lui a souri aussi.

_ "Merci." Elsa la remercia sincèrement, avant que les deux sœurs ne reviennent quelques secondes en silence, observant la foule devant elles. "Alors... voilà à quoi ressemble une fête."

_ "C'est plus chaleureux que je ne le pensais." répondit Anna, essayant de combler le silence gêné qui était tombé.

_ "Tu sens cette bonne odeur de... ?" demanda Elsa.

En effet, Anna sentait aussi une odeur familière et très agréable. Les deux sœurs sentirent ce parfum dans leurs narines et se regardant dans les yeux, prononcèrent exactement le même mot au même moment.

_ "Du chocolat!"

Elles rirent ensemble de bon coeur, pour la première fois depuis bien longtemps. Parvenant à s'ouvrir plus à la conversation et sentant mieux, Anna était sur le point de dire autre chose, mais la voix de Kai la précéda.

_ "Votre majesté." le serviteur présenta alors le petit vieillard aux moustaches et aux cheveux gris et au nez pointu. "Le Duc de Weasel Town."

_ "WESELTON !!" corrigea aussitôt le petit homme d'un air agacé, avant de se retourner vers les deux sœurs avec un sourire et une gentillesse quelque peu pompeuse. "Le duc de Weselton, votre majesté.

Bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré auparavant, Elsa avait déjà entendu parler des affaires de son père avec Weselton et avait appris que même s'il avait l'air gentil et frêle en apparence, le duc avait la réputation d'être quelqu'un d'ambitieux, un peu trop parfois, dans les affaires.

_ "En tant que premier partenaire commercial d'Arendelle..." continua le duc "... il me semble approprié que je vous offre votre première danse en tant que reine."

Il s'inclina après quelques grands gestes farfelus et s'inclina la main tendu, ses cheveux se révélant être une perruque menaçant de se détacher de sa tête chauve. Voyant cela, Elsa et Anna durent se retenir de rire sans qu'il s'en aperçoive. Elsa redevint rapidement sérieuse et a répondu le plus gentiment possible.

_ "Je vous remercie, mais je ne danse pas."

_"Oh?" le duc parut un peu déçu.

_ "Mais ma sœur adore danser." Elsa désigna Anna, ce qu'elle pensa être une blague au début, mais s'est vite rendu compte que non quand le duc, ravi, la prit par le bras, lui disant qu'elle allait être servie.

Anna, prise par surprise, fut emmenée sur la piste de danse par le petit homme, sous le regard un peu moqueur d'Elsa.

_ "Désolé." dit la reine en riant doucement.

La danse avec le duc s'est avérée des plus singulières, le petit homme sautant partout en faisant des gestes absurdes qui attiraient l'attention de tous et embarrassaient Anna plus qu'autre chose. Le duc tenta même d'extraire, comme si de rien n'était, des informations sur Arendelle à la jeune princesse, qui dû avouer qu'elle ne savait rien, ce qui dans le fond était vrai. Après de longues minutes, Anna réussit à échapper au duc et retourna vers sa sœur qui riait un peu.

_ "Wow, il a de la ressource." dit Elsa.

_ "Oui, surtout pour un homme en talons." Anna a répondu en frottant son pied douloureux que le duc avait accidentellement piétiné pendant la danse.

_ "Tu es contente?" demanda Elsa, incapable de s'empêcher de se moquer de sa petite sœur, sans méchanceté.

_ "Oui, je n'ai jamais été aussi heureuse..." répondit Anna avec une joie sincère "... j'aimerais tant que cela arrive plus souvent."

_ "Moi aussi." Elsa répondit doucement avec sincérité à sa sœur.

Mais le doute et la peur s'emparèrent à nouveau de son esprit alors que son sourire disparaissait de ses lèvres, son esprit lui rappelant les visions de l'accident avec Anna quand elles étaient enfants, la perte de contrôle de ses pouvoirs en grandissant, et surtout, ces visions de ce monstre qu'elle sentait être le Roi-Liche, la regardant comme une ombre obscure planant au-dessus d'elle et la hantant à chaque instant qui passe. Pendant un instant, Elsa eut presque l'impression qu'il était juste là, à côté d'elle, prêt à l'attraper avec ses mains froides. "Mais c'est impossible."

_ "Mais pourquoi ?" demanda Anna, quelque peu confuse par ce changement d'attitude.

_ "Parce que c'est ainsi !" Elsa rétorqua, interrompant sa sœur qui allait insister sur le sujet.

En voyant sa sœur qui s'était détournée d'elle et avait perdu son sourire et son ton chaleureux pour une raison qu'elle ne comprenait pas, Anna a également perdu son sourire.

_ "Tu m'excuses..." dit doucement Anna en s'éloignant dans la foule. Elsa lui lança un dernier regard désolé. Elle souffrait de devoir faire ça au seul membre de sa famille qui lui restait, mais elle faisait ça pour la protéger, quitte à se séparer définitivement d'elle et en souffrir. Si ce que Grand Pabbie avait dit s'avérait vrai, si un pouvoir bien plus grand et obscur venait un jour pour elle, Elsa voudrait être la seule à y faire face et ne pas mettre son peuple et surtout sa petite sœur en danger.

Anna marchait au milieu de la foule, devant retenir une larme. Elle qui espérait tellement que cette discussion avec sa sœur pourrait enfin les rapprocher, comme avant, mais ce n'était pas le cas. Soudain, un invité a accidentellement bousculé la jeune princesse qui a failli tomber à la renverse mais a été attrapée par la main d'une personne familière.

_ " Comme on se retrouve."

_ "Hans." Anna retrouva son sourire, ses joues légèrement rouges. Hans posa le verre qu'il tenait dans sa main et aida Anna à se lever, la prit par les mains et commença une valse avec elle tandis que la musique reprenait.


*********


Pendant qu'Elsa parlait avec les autres seigneurs, Anna avait passée le reste de la fête à parler à Hans après leur danse, à discuter de divers sujets, et maintenant ils étaient tous les deux un peu à l'écart, sur un balcon fleuri, profitant de la douce brise du soir et le clair de lune. Anna avait pariée que Hans pourrait manger plusieurs chocolats entiers en même temps.

_ "Allez, en une seule bouchée ! Bravo !" Anna rit alors que Hans finissait de manger le dernier chocolat et riait aussi. "Revenons à ce que vous disiez tout à l'heure... Vous avez combien de frères?"

_ " J'en ai douze. Douze frères plus âgés... " Hans répondit "... trois d'entre eux ont fait comme si je n'existais pas, littéralement, pendant deux ans."

_ "C'est horrible." dit Anna, désolée pour lui.

_ "Les frères sont cruels entre eux." Hans répondit avec un léger haussement d'épaules.

_ "Les soeurs aussi..." Anna soupira lourdement, le rejoignant sur ce point "... Elsa et moi étions très proches lorsque nous étions petites, et puis... un jour... elle a décidée de m'ignorer... sans que je ne sache pourquoi...

Devant le regard triste d'Anna sur ce souvenir d'enfance, Hans eut l'air désolé pour elle et posa doucement sa main sur la sienne.

_ "Jamais je ne pourrais vous ignorer." dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Une fois de plus, Anna rougit, touchée par ces mots.

_ "Hum... J'ai envie de vous dire une chose totalement insensée." déclara-t-elle après un moment d'hésitation.

Hans haussa un sourcil, mais sourit aussi.

_ "J'aime les idées insensées." fut sa réponse, pour le plus grand plaisir d'Anna.

Elle se tourna sur le balcon, admirant le clair de lune brillant dans le ciel nocturne, et reprit la parole.

_ "Tu sais... Toute ma vie je n'ai trouver que des portes fermées..." expliqua-t-elle, alors que Hans écoutait juste à côté d'elle. "... Jusqu'au jour ou je suis tombé sur vous."

Il hocha la tête, semblant comprendre et admirer la lune aussi.

_ "C'est aussi le sentiment que j'ai parce que... J'ai toujours passé mon temps à chercher ma bonne étoile... Jusqu'à cette grande fête royale, ou je l'admets, mon coeur se régale."

Anna et lui rirent ensemble après cette dernière phrase poétique, qu'il essaya avec une pointe d'humour.

_ "Mais avec toi..." commencèrent-ils à dire à l'unisson, le réalisant et riant à nouveau ensemble, puis constatant que leurs mains se touchaient.

Leurs yeux se rencontrèrent et tous deux semblaient partager la même pensée.

_ "J'ai une idée des plus insensées..." dit Hans après quelques secondes d'hésitation.

Anna hocha la tête, puis fut très surprise de le voir s'agenouiller devant elle, la tenant par la main.

_ "Voulez-vous m'épouser?"

Le cœur d'Anna bondit d'une surprise infinie dans sa poitrine et ses joues devinrent rouges. La joie qu'elle ressentait était sans égal.

_"J'ai une réponse encore plus insensée... Oui!"


**********


Anna, accompagnée de Hans, était retournée dans la salle du trône où se déroulait la fête. Pendant ce temps, Elsa avait tout fait pour se vider l'esprit et s'était concentrée sur la rencontre d'autres invités de marque, discutant avec eux de divers sujets, tels que de possibles et futurs accords maritimes et commerciaux entre les royaumes qui pourraient mener à de grands profits pour les deux côtés.

_ "Elsa !" elle entendit alors la voix de sa sœur Anna et prit congé de ses invités pour se tourner vers elle, voyant Anna venir accompagnée d'un jeune homme élégant qu'Elsa avait déjà vu parmi les invités mais ne lui avait pas encore parler. "Euh, je veux dire, majesté. C'est encore moi... Je voudrais vous présenter le prince Hans des îles du Sud."

_ "Votre majesté." salua Hans en s'inclinant respectueusement.

Elsa le salua d'un léger hochement de tête, mais sembla perplexe de les voir à la fois nerveux et heureux, se tenant par le bras d'une manière très intime.

_ "Nous aimerions avoir..." commencèrent-ils à dire tous les deux, assez nerveux "... votre bénédiction pour... notre mariage !"

_ "Votre ... Mariage ?!" répondit Elsa, montrant une grande expression confuse.

_ "Oui!" dit Anna en trépignant d'excitation.

Elsa mit quelques secondes à traiter l'information dans son esprit un peu déconcerté et voulant être sûre de ce qu'elle venait d'entendre.

_ "Excusez moi, êtes vous sérieux?" demanda la reine en voulant être absolument certaine.

_ "Eh bien, nous n'avons pas encore réglé tous les détails, il faudra quelques jours pour préparer la cérémonie, bien ce sera soupe, rôti et crème glacée, et puis... Attendez! Est-ce que nous pourrons vivre ici" Anna parlait beaucoup trop vite et changeait de sujet comme l'éclair, emportée par son excitation, devant Elsa complètement perplexe.

_ "Ici?!" répondit Elsa, déconcertée.

_ "Oui absolument!" Hans répondit à Anna avec autant d'enthousiasme qu'elle et sans tenir compte de ce qu'Elsa venait de dire.

_ "Oh, et nous pourrons inviter vos douze frères à venir vivre ici avec nous !!" Anna continua sans retenue, ce à quoi Elsa dut mettre un point afin de clarifier les choses.

_ "Non, non, non, non... Anna, je t'en prie, calme toi !" Elsa l'interrompit immédiatement "... Personne n'invitera ses frères à venir ici, et personne ne se mariera."

_ "Attends quoi?" dit Anna, confuse à son tour.

Elsa la prit alors doucement par l'épaule.

_ "Puis-je te parler, une minute.... seule à seule ?" demanda Elsa calmement mais avec insistance, un peu gênée.

Pour Anna cette fois s'en était trop. Déçue, voire outrée, elle se retira vers Hans, s'accrochant à son bras.

_ "Non!" dit ouvertement la princesse, comme pour défier sa sœur "... Quoi que tu ai à me dire, tu peux le dire devant Hans."

_ "Parfait." Elsa soupira, mais visiblement elle aussi décida de ne pas tenir ses mots. "On épouse pas un homme qu'on connaît à peine."

_ "On peux, si c'est le véritable amour !" Anna argumenta fermement, se blottissant contre Hans.

En voyant cette réaction, Elsa soupira encore plus.

_ "Anna... que connais-tu du véritable amour ?"

_ "J'en sais sûrement plus que toi en tout cas ! Toi tu ne fais que tourner le dos au monde entier !" Anna ajouta, sans retenue, ce qui a surpris Elsa, mais aussi lui fit mal au cœur.

Anna avait raison dans un sens, mais si Elsa le faisait, c'était pour une bonne raison, aussi difficile et inavouable soit-elle.

_ "Vous demandez ma bénédiction... mais ma réponse est non." répondit Elsa, blessée par les propos de sa sœur, mais devait la protéger, comme elle-même, pour le bien de toutes les deux.

La nervosité s'empara progressivement à nouveau de la jeune reine, qui dut se calmer sans attirer l'attention. "Maintenant, si vous voulez bien m'excuser…"

_ "Majesté, si je puis me permettre..." commença Hans.

_ "Non, je ne vous permets pas et je vous demande de quitter les lieux... " Elsa l'interrompit aussitôt et fermement, et commença à s'éloigner du couple, avant de donner un nouvel ordre aux gardes à proximité. "La fête est finie... refermez les portes!"

_ "Quoi?!" Anna haleta en entendant l'ordre de sa sœur, tandis que les gardes obéissaient. "Elsa ! Non ! S'il te plait !"

Anna se précipita vers sa sœur pour essayer de la résonner, mais en essayant de l'attraper par le poignet, lui arracha l'un de ses gants à la place. Elsa haleta dans une réaction quelque peu exagérée, voyant l'une de ses "protections" lui être retirée et tenue par Anna.

_ "Rends moi mon gant !!" Elsa insista, dans une étrange panique que les gens remarquèrent.

Anna, cependant, ne s'est pas pliée et a reculé avec le gant dans ses mains pour forcer sa sœur à écouter.

_ "Elsa, s'il te plaît ! Je ne peux plus continuer à vivre comme ça !!" Anna parlait désespérément, la détresse se lisant comme un livre dans ses yeux.

Elsa le vit, et cela lui brisa encore plus le cœur... Elle voulait pouvoir réconforter sa sœur, mais là encore, la peur prit le dessus... Elle sentit à nouveau, contre sa nuque, cette aura sombre et glaciale, ce regard invisible, écrasant et surnaturel la regardant ... elle devait protéger sa soeur, peu importe les moyens ...

_ "Dans ce cas, va-t'en." La réponse d'Elsa, aussi cruelle soit-elle, fut douloureuse.

Anna fut profondément blessée par ces mots et de voir sa propre sœur, la seule famille qui lui restait, se détourner d'elle sans se retourner.

_ " Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire ?!! Anna s'emporta, se mettant à crier et à pleurer après sa sœur, devant la foule qui semblait perplexe.

_ ", Assez, Anna…" marmonna Elsa de plus en plus nerveusement alors qu'elle marchait lentement vers les portes pour sortir de la pièce, ses mains contre son corps, comme si elle voulait les cacher à tout le monde.

Mais Anna n'allait pas la laisser partir comme ça et cria à nouveau, ne faisant qu'accentuer le stress d'Elsa.

_ "Non ! Pourquoi me rejeter ?! Pourquoi rejeter ainsi le monde entier ?! DE QUOI AS-TU SI PEUR ?!"

_ "J'ai dit... ASSEZ !!" Elsa perdit son sang-froid et, voulant se tourner vers sa sœur, fit malencontreusement jaillir son pouvoir de sa main à son insu.

Une traînée de glace explosa de sa paume et forma une rangée de stalagmites acérées, comme une véritable barrière de pointes protectrices, face à la foule, dont les plus proches, Anna, Hans, le duc et ses gardes du corps, bondirent en arrière, tous à la fois stupéfaits et effrayés par ce qui venait d'apparaître sous leurs yeux. Elsa, elle, restait paralysée devant ce qu'elle avait fait, tremblante d'une peur intense.

Elsa, blottie contre la porte, effrayée, a alors vu tous les visages et ces expressions de choc et de peur sur elle, même Anna. La vision de Pabbie commençait malheureusement à se réaliser…

_ "De la sorcellerie!" hoqueta le duc, reculant, effrayé, derrière ses gardes du corps et fixant Elsa avec peur, mais aussi un certain mépris "... Je savais bien qu'il se passait des choses étranges ici !"

_ "Elsa..." soupira Anna sous le choc.

Elsa, paniquée, ouvrit la porte derrière elle et s'enfuit au plus vite du château vers la cour, où une autre foule l'attendait, n'ayant pas été témoin du phénomène, et accueillit la reine avec joie et applaudissements. Haletante, encerclée par tous ces gens et envahie par la peur, Elsa se sentit piégée, les regardant comme s'il s'agissait de monstres qui venaient la tuer. Une femme portant un bébé dans ses bras lui a parlé.

_ "Votre majesté, tout va bien ?" demanda-t-elle, inquiète.

Elsa ne répondit pas et voulut reculer, mais son dos heurta doucement la fontaine de marbre au centre de la cour. Instinctivement, Elsa posa sa main sans le gant sur la fontaine pour éviter de tomber, mais la puissance de la glace se réveilla à nouveau et figea complètement la fontaine en quelques secondes, aux yeux de tous. Elsa a alors vu tous les gens autour s'éloigner d'elle, la surprise et la peur sur leurs visages, et certains enfants se mirent à pleurer. Le pire cauchemar d'Elsa prenait vie... Ils la regardaient telle qu'elle se voyait : un monstre !

_ "La voilà!" s'exclama soudain une voix. Le duc et ses deux gardes du corps étaient arrivés aux portes du château. Elsa a alors vu le duc la pointer du doigt. "Arrête-la!!"

_ "Non, je vous en prie, ne vous approchez pas..." les supplia Elsa en leur tendant les mains pour les empêcher de venir "... Ne vous approchez..."

Mais un souffle de glace jaillit de ses paumes malgré elle, presque comme une défense, et frappa l'entrée du château de plein fouet, faisant tomber le duc et ses gardes au sol et forçant beaucoup à se retirer.

_ "Un monstre ..." grommela le duc en reprenant ses esprits et la pointa à nouveau du doigt en criant "C'EST UN MONSTRE !!"

Elsa regarda ses mains ... Était-ce vraiment ce qu'elle était ? Un monstre? En regardant autour d'elle et en voyant les gens autour d'elle la regarder avec une grande peur et voir les enfants pleurer, Elsa pensa que c'était peut-être vrai après tout.

Désespérée et se sentant plus en danger que jamais, Elsa s'enfuit vers la sortie de la cour, les gens s'écartant de son chemin car trop effrayés.

_ "ELSA !!" Anna accourut sur le porche couvert de glace pour voir sa sœur s'enfuir de la foule.

Sans hésiter, Anna courut la rattraper, suivie de Hans.

Elsa sortit des murs du château, descendant un petit escalier de pierre la menant au bord du Fjord. Elle était piégée, ne sachant pas où aller et sachant que s'ils l'attrapaient, elle serait tuée à coup sûr. Elle entendit la voix de sa sœur l'appelant par son nom et voulut se reculer encore plus.

Lorsque le pied d'Elsa toucha le bord de l'eau, il se mit à geler. Voyant cela, Elsa a vu là un moyen de s'échapper. Anna et Hans arrivèrent, pour voir Elsa, courant littéralement sur l'eau du Fjord en la gelant de plus en plus et s'éloignant progressivement.

_ "Elsa ! Arrête !" Anna a crié en essayant de la suivre, mais trébucha sur la glace.

_ "Anna !" Hans arriva pour aider la jeune femme à se relever.

Tous deux virent alors la reine, de plus en plus loin, continuer à courir sans se retourner lorsqu'elle atteignit la rive opposée du Fjord et disparaissait de plus en plus dans l'obscurité de la nuit, vers la forêt, vers le nord. Alors qu'Anna était désespérée, tenant le gant de sa sœur dans ses mains, Hans parut soudain abasourdi en regardant autre chose.

_ "Le Fjord..." dit-il.

Anna regarda à son tour. Tous deux virent alors, avec stupéfaction, tout le Fjord se couvrir peu à peu de glace, tandis que le ciel se couvrait et qu'une pluie de flocons de neige commençait à s'abattre sur le royaume.


*********


Pendant ce temps…


Ses yeux révulsés redevenant bleus derrière son casque, le Roi-Liche retira lentement sa main de l'écorce d'un arbre mort de Lordaeron enneigé devant lequel il se tenait. Il avait vu tout ce qui s'était passé, et malgré son visage impassible, semblait montrer très passivement, ce qui ressemblait à un sourire narquois sur ses lèvres froides et grises derrière son casque... Cette belle jeune femme humaine aux cheveux blonds, disposant de ce pouvoir ... Il l'avait observé depuis qu'elle avait involontairement établi ce lien avec lui lors de cette vision... il fallait qu'il la trouve, il devait la rencontrer ...

Il revint sur ses pas, passant devant les rangs de guerriers morts-vivants qui attendaient tous en silence, et virent leur chef retourner à son cheval, et attendaient son prochain ordre.

Les créatures de glace ont ensuite vu un changement lorsque des vents forts et glacés venant du sud se sont levés, apportant avec eux une nouvelle tempête de neige et de givre, mais cette fois ce n'était pas du fait de leur monstrueux chef.

_"Ça a commencé... Maintenant, allons la retrouver..." dit le Roi-liche d'un ton sombre.

Le roi des morts leva alors lentement les bras, triomphalement, accueillant cette tempête comme un nouvel ami, tout en levant son épée d'acier et de glace. Les guerriers morts-vivants alentour laissèrent leurs grognements glacés qui déchirent l'air, tandis qu'autour d'eux, l'armée immense et infinie reprit sa marche lente mais certaine vers le sud, au milieu du blizzard.


Laisser un commentaire ?