La vie d'un rêve.

Chapitre 2 : Peut-on calmer cette tempête?

Ce chapitre est en prélecture...

3213 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/11/2018 00:55

Ce chapitre est en prélecture...

En temps normal, par un temps pareille, on ne voit que les flocons bouger dans tout les sens quand on scrute l'horizon. Enfin, quand l'horizon ne fait que quelques mètres. Eh oui, pour un inconnue qui ne connait point cette région, cette tempête est un véritable enfer. Aucun repère, aucune trace, la neige les cachent. Et si vous vous perdez , vos chances de survies sont minces, tout comme les chances que quelqu'un vous retrouve. Il faudrait être fou pour s'y aventurer seul. Même si la raison est importante. "Un grin de bravour pour trois grin de folie". Cela illustrerait bien leur situation.

Par chance, Girah n'était pas seul. On voyait un grand homme avec une grande boite sur le dos, portant une lanterne devant lui. Oaken avançait d'un pas sûr dans la tempête. Girah sur ses talons. Il restait très proche de lui. La lumière étant son seul repère. Le vent soufflait trop fort dans ses oreilles pour qu'il entende. La neige lui obstrué la vue , de tel sorte qu'il voyait flou. Heureusement pour lui, Oaken se retourner souvent pour s'assurer qu'il ne perd pas ce qui semble être le seul espoir pour arrêter tout ce rafus.

Le voyage était interminable. La neige leur montait au genoux, le vent les poussait dans tout les directions. Si il restait trop statiques, ils seraient ensouvelis en quelques minutes à peine. Sans les vêtements que lui avait fillé son "ami" , il serait mort de froid dés l'instant qu'il aurait quitté la boutique. Il lui en devait donc encore une.

Le seul point positif de cet intemperie magique était qu'ils ne croiseraient aucun loup ou animal dangereux en route.

Mais ils devaient se dépecher, il était question de dizaine de vie en danger que seul le remède du livre pouvait aider. Girah dut mettre ses cordes vocales à l'épreuve afin de transmettre le message à son guide. Celui d'accélerer tant bien que mal la cadence. Ce que le grand homme fit suite à un mouvement de tête.

Ce n'est qu'une bonne heure plus tard qu'ils arrivèrent enfin en ville. Les volets étaient fermés mais on pouvait y déceller de la lumière au travers. De plus, les cheminées brulaient à plein régime. Toutes. Les habitants tentaient tant bien que mal de survivre à ce carnage neigeux. Cela ne devait pas être facile, les vents étaient déchainés. On sentait bien que la source était proche.

Les deux courageux, ou imprudents, porteur du remède avançaient lentement vers le chateau. Les portes étaient grandes ouvertes...celle de droite avait les attaches du haut brisée, le bas du mur s'étant écroulée, elle était ainsi au sol sous un tas de glace et de neige. L'autre quant à elle était gelée au mur. Plus renforcée que cette porte n'exista pas dans ce lieu.

"Bon courage pour réparer tout ça.." Pensa notre protagoniste.

Ils entrèrent donc dans la cours. Un terrain de tas de neige et de glace. Des petits comme des grands. Ce serait un paradis pour enfant. Mais il était mortel actuellement. Ils arrivèrent tant bien que mal à arriver à la porte du chateau, tout en s'assurant de ne pas s'envoler ou trébucher. Sauf qu'un imprévu arriva. Les deux portes. Elles étaient elles aussi congelées.

- "Non!" Dit il avec rage. Frappant le mur de glace auquel il faisait face.

Oaken regarda autour de la porte. Essayant de trouver accés mais rien n'y fait. Les portes ne voulaient bouger. Girah reflechissa encore et encore. Mais il ne trouvait rien. Bon sang. Il n'avait vu que les films! Il ne connaissait en rien la structure du chateau. Avaient-ils fait tout ce voyage pour rien?

Ils furent interpellé. La voix étaient faible. Mais présente. Il y avait une lueur à droite. Une autre lanterne? Une autre personne? Peut être pourrait-elle les aider! Girah fit un signe de tête à Oaken et se mit en direction de la lumière suivit du marchand. Plus ils approchaient, plus la lumière semblait basse. Et quand ils furent à portée de vue, ils tombèrent nez à nez avec un joyeux petit personne tout de neige et de bois. Et de carotte.

- "Bonjour! Je m'appel O-" Il fut coupé par Girah qui dût crier pour se faire entendre.

- "Olaf?! Que fais tu ici?!" dit le jeune homme, esperant être entendu.

- "Oh! Tu me connais?! Tu es un ami toi aussi?!" dit-il tout joyeux.

- "On verra ça plus tard cher client le plus fidèle! Fait nous entrer s'il te plait! Yah!" Retorqua Oaken.

- " Ah oui oui! Anna m'envoie vous chercher! Venez!" dit le bonhomme de neige en courant vers ce qui semblait être un accés à l'intérieur du chateau.

Ils le suivèrent sans demander leur reste. Ils purent enfin rentrer dans le batiment. Une fois dedans, trois garde vinrent fermer la porte derrière eux. Il venaient d'emprunter la porte pour l'accés aux cuisines. Ils furent guider vers une autre pièce plus chaude. Ils y purent retirer leurs gros vêtements. Girah se ruant vers le feu pour se rechauffer ses pauvres membres frigorifié. Alors qu'il se frottait pour accélerer la circulation de la chaleur dans son corps, des voix captèrent son attention. Et des voix qu'il connaissait.

Une rouquine et un grand blond venaient à leur rencontre. Le grand blond ravala sa salive et détourna le regard, tendu. Girah comprit bien vite la raison. Il se souvena de cette fameuse scène entre le marchand et le livreur de glace. Ainsi ils étaient devant lui. Kristoffe et Anna. Deux personnes que des enfants rêveraient de rencontrer. Et ils se tenaient là, devant lui.

- "Vous allez bien?" Demanda la princesse d'un ton légèrement inquiète.

- "On dirait que l'envie d'affronter des tempêtes soient viral...autant que cette maladie." Dit Girah avec un petit sourire.

Anna et Kristoffe séchangèrent un regard, stupéfait. Ils tournèrent leurs regards sur notre héro.

- "Comment savez vous cela? Vous n'êtes pas d'ici." Dit Kristoffe d'un air méfiant.

Girah soupira. Il est vrai que lui connaissait beaucoup de monde ici, mais lui était à peine connue d'une seule personne. Il se gratta la nuque, cherchant quoi répondre.

- "Hm...disont que les nouvelles circulent. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Je vais y aller droit au but. Comme l'a dit kr...Messire le prince, je ne suis pas d'ici.Je cherche à rentrer chez moi. Mais comme vous pouvez vous en douter, avec ce temps il m'est impossible de quitter le royaume. Du moins, tant que la reine, votre soeur est malade."

Et il marqua une pause, les deux échangèrent un regard à Oakien, attendant une réponse sur une simple question: qui était cet homme venu de nule part?.

- "Votre majesté, ce jeune homme peut nous aider à régler notre problème. Mon enfant avait lui aussi attrapé cette maladie. Mais Girah a réussit à le sauver graçe à son remède!

Et là , anna posa ses mains , cachéent par des gants, sur sa bouche, surprise. Tandis que Kristoffe lui, plus méfiant, croisa les bras en fixant Girah du regard. Ce qui était drôle, c'est qu'il devait légèrement lever les yeux pour croiser son regard. Eh oui , Girah est bien grand.

- " Attendez, nos meilleurs médecins ne savent pas ce qu'elle a. Plusieurs sont venus et n'ont rien pu faire. Et la, comme par magie, un inconnue arrive avec un remède qui pourrait tous nous sauver? Et vous êtes assez fou pour le croire? Et qu'est ce qu'il veut? De l'argent?" Dit il froidement.

- "Et j'imagine que Pabbie n'a rien pu faire?" Dit il avec un petit sourire, croisant à son tour les bras.

- "Mais comment le connais tu?!" Dit il surprit à son tour, la raideur des ses bras croisés disparaissant. Il avait l'air moins sur ses gardes.

- "Je sais beaucoup de chose. Pour répondre à ta question elle est simple. Si je sauve elsa, la tempête s'arrête. Et si la tempête s'arrête, on peut sauver les autres malades. Et je pourrais ainsi chercher comment rentrer chez moi."

Là il les avaient prit au dépourvus. De là à connaitre le nom de l'ancien troll, qui est censé être un secret de la famille royale et de Kristoffe, il avait fait fort. Peut être un peu trop. Anna sembla hesiter. Elle était dans ses pensées, avant d'enfin porter de nouveau son attention sur Girah.

- "Ce remède fonctionne?"

- "Mais enfin attend Anna tu te rend compte de la situation?! De ce qu'il sait?!" Dit-il, toujours sur ses gardes.

- "Kristoffe." Dit elle en se tournant vers lui " As-tu une autre solution? Ma soeur s'affaiblit de plus en plus! Elle a besoin d'aide! Et...je lui fais confiance."

- "Mais comment peut tu faire confiance aux inconnues?!"

- " Je me porte garant de son honnêteté. Il a aider mon enfant. Il a toute ma confiance. Donc vous pouvez aussi l'avoir votre majesté! Yah!"

Enfin il était intervenu le grand costaud avec son sauna sur le dos. Oui oui il ne l'avait aucunement laché. A croire qu'ici c'était normal pour tout le monde. Son intervention fut néanmoins arrivée au moment propice. Le blond semblait plus enclin à accepter. Il donna son approbation d'un regard à Anna. Qui se tourna vers Girah.

- "Bien, vous pouvez administrer le remède à ma soeur." Dit elle avec un petit sourire et une lueur d'espoir dans les yeux.

- "Mais si il arrive quoi que ce soit à la reine..." s'empressa de dire Kristoffe.

- "Enfermez moi." Repondit notre héro. Créant une surprise générale. "Une fois que le remède sera administrer, enfermez moi. Je ne pourrez pas m'échapper si malheure arrive. Bien qu'il n'arrivera rien de négatif."

Un silence se posa dans la salle. Ils ne s'attendaient vraiment pas à ça. Anna n'aimait pas cette idée, mais la détermination se lisant dans le regard du dernier espoir de sa soeur le fit tut. Girah s'avança donc , livre en main.

- "Oaken, avec moi. Tu vas encore m'aider à la faire. Je pense que tout se trouvera en cuisine. En esperant que tout ne soit pas congelée." Dit-il en sortant de la pièce.

L'homme aquiesca, posa son sauna et le suivit. Anna les rattrapa pour les emmener dans l'unique cuisine avec des aliments encore en états. Olaf quant à lui, tourna autour du sauna, le fixant, puis il entra tout content.

- "C'est magique comme boite! C'est ma nouvelle maison!" dit il assis sur le petit banc.

Kristoffe leva les yeux au ciel et partit rejoindre sa belle. Elle regardait Girah, Oaken et deux servants étant restés malgrés le danger présent. Girah coordonna les tâches pour chacun, pour être ainsi leplus efficace. La ou le remède avait pris deux heures, ils le finirent en une demi heure. Kristoffe regardait et écoutait ce qui avait été fait. Et il eut une impression de déjà vu face à la manière dont le remède était fait. Et c'est ainsi que Girah arriva face à Anna. Une gourde contenant le potage dans ses mains.

- "Ca a été vite. Nous pouvons aller la voir. Ceci la guérira rapidement. Je vous suit donc."

- "Bien...je vous remercie." dit elle en regardant les trois personnes ayant aider à faire le remède. Et elle regarda Girah à nouveau "Suivez moi."

Il aquiesca et suivit donc la rouquine dans les couloirs et escaliers du chateau. Non sans regarder les quelques peintures et lieu qu'il a vu dans la chanson que la demoiselle devant lui chantait tout au long de sa vie. Plus ils montaient, plus les vents étaients forts. Il faillit glisser à plusieurs reprises , manquant de renverser la mixture au sol. Mais ils marchaient prés des murs pour avoir des appuis et ainsi éviter la catastrophe.

Mais le plus dur restait à venir. Ils étaient prés du dernier couloir. Tout prés de la chambre d'Elsa. Là était le coeur de la tempête. Sans trop comprendre comment, Girah ressentait le pouvoir magique très puissant de la reine. La faiblesse de son corps faisait qu'elle ne contrôlait rien. Le problème se posait. Comment la rejoindre? Anna tenait a peine sur place. Il serra des dents. Il ouvrit sa sacoche, donnant la gourde à sa voisine, prit son livre et l'ouvrit.

- " Tiens toi sert à quelque chose et aide moi avec ça!!" Hurla-t-il sur son bouquin, laissant les feuilles tourner avec rapidité.

- "Bon sang Girah ce n'est pas le moment pour ça!" Retorqua Anna agaçée par leur situation.

Les pages finirent de tourner. Une phrase. A nouveau. Girah souriat. La lisant ainsi à haute voix.

- "Toi qui affronte les vents déchainés, reçoit ce don pour t'en immuniser!"

Le corps de Girah brilla d'une faible lueur tandis que la phrase disparut. Il put alors se mettre droit. C'est fou! Il ne ressentait plus la pression du vent! Elle était tel une simple brise sur son corps. Il avança donc vers Anna, prenant gentiment la gourde et pointa le chemin d'où il venait.

- " Anna! C'est trop dangereux! Rebroussez chemin! Je vais lui donner le remède et je vous rejoins!"

dit-il assez fort pour qu'elle l'entende.

- "Mais il s'agit de ma soeur! Je ne vais pas l'abandonner si près!" dit-elle en se tenant au bras de Girah tenant la gourde.

Girah posa une main sur celle de la demoiselle. Il lui offrit un sourire, un regard doux. Un air chaleureux et sincère.

- " Et elle me tuerais si vous vous faisiez congelé à nouveau. S'il vous plait. Je m'en occupe. Partez maintenant." Et il se defit de sa faible poigne.

Anna fut tellement surprise par ce qu'il venait de dire, encore quelque chose que peu de gens savents. Et lui le sait pourtant. Les vents étaient toujours si violents, elle n'eut d'autre choix que de rebrousser chemin. Une larme à l'oeil. Frustrée de se sentir inutile.

Girah avança donc vers les portes de la chambre d'Elsa. Il était dans l'encadrement. La Gourde dans sa main gauche, qu'il avait fait passé sous son haut pour éviter qu'elle ne congèle. Il la regardait. Elle était là. L'idole de toute génération. Petits et grands. Mais dans un piteux état. Les cheveux en batailles. Un visage pâle, si blanc qu'il se fondait dans les coussin gelé. Des yeux rouges donc les extermité étaient gelè dut aux larmes de douleurs et la température si basse. Elle eut mal au coeur en la voyant ainsi, certe il l'avait vu dans un état psychologique très faible, mais là c'était physique. N'importe quel enfant pleurerait en voyant son héroine dans cet etat. Ainsi il avança vers elle. Et apparament, elle l'avait remarqué. Ses lèvres bougèrent...mais aucun son ne sortit. D'une part, à cause du vent, et de l'autre, sa maladie ayant beaucoup affaiblis sa gorge. Mais elle semblait stupéfaite de ne pas le voir être perturbé par la tempête. Il prit une grande inspiration et entra, s'avançant doucement vers elle.

- "Elsa! Votre soeur m'envoie! Nous avons un remède! Je viens vous le donner! Cela vous guérira!" Tenta-t-il de se faire entendre.

Elle le regarda avançait, il était désormais à son chevet. Il présenta la gourde face à elle. Il jetta un regard à son bras. Il voyait bien qu'elle tentait de le bouger. Mais rien n'y fit. Elle n'avait plus de force. Il vint donc ouvrir la gourde. Il prit appuie en posant son genoux sur le lit. Le lit craqua sous son poid. Il souffla entre ses dents, la glace lui fit un peu mal. Mais il approcha doucement la gourde, l'ouvrant pour le porter au lèvres de la princesse. Venant doucement prendre sa tête par l'arrière de sa chevelure, sans lui faire de mal. Au mouvement de sa gorge et au froncement de ses sourcils, il comprit qu'elle le buvait malgrés le gout et la douleur.

Plus elle buvait le contenue, plus les vents intérieurs se calmaient. Une fois la gourde vide, il entendit un soupire venant de la belle.Elle leva les yeux vers lui, avec un petit sourire. Un merci sut passer entre ses lèvres. Il fut soulagé, cela faisait effet. Il fit un mouvement de tête en souriant.

"Vous voila...Libérée et Délivrée de votre tourment... " dit il avec un petit sourire.

Il eut le droit à un léger haussement de sourcil dût à sa surprise. Mais elle s'endormit bien vite. Extenuée. Il se tourna donc vers la sortie pour la laisser se reposer. Et une fois dans le couloir, il tomba nez à nez avec Anna et Kristoffe. Elle le regarda avec des yeux remplis d'inquiétudes. Attendant une réponse qu'elle esperait positive du fond du coeur. Il se mit sur le côté, leur ouvrant le passage en souriant.

- " Elle va mieux. Mais elle a besoin de repos. Tachez de le lui en laisser. Mais surtout faite la changer de chambre. La sienne n'est pas optimale pour reprendre des forces."

Anna eut les larmes aux yeux, elle sauta au bras de Girah , encore une fois il eut le droit à une étreinte en guise de récompense. Ce qui le fit sourire et légèrement rougir. Elle partit ensuite voir sa soeur. Girah fit donc face au blond, toujours suspicieux.

- "Merci à vous de l'avoir aider. Mais la tempête dehors ne c'est toujours pas calmée. Je suis donc contraint de faire tenir les parôles que vous avez dit. De plus, on a beaucoup de questions à vous poser Monsieur je sais tout." dit il en faisant un signe de tête alors que les trois garde encerclèrent Girah.

- "Soit, je vous suit, en esperant que les barreaux ne soient pas congelés." Dit il en se faisant passer les menotes dans le dos. Et que son livre fut réquisitionné.

- " Vous irez dans une chambre du chateau et vous y serez enfermés. Tachez d'y rester sagement." retorqua-t-il tandis que les gardes l'emmenèrent.

Girah ne répondit rien, il l'avait voulu cette situation. Il arriva dans une petite pièce, une cheminée allumée, un fauteuil et un lit. La fenetre barriccadée de couverture et de meuble pour eviter le froid d'entrer. Il n'y avait qu'une petite zone au centre qui permettait de voir dehors. Il se posa donc sur le fauteuil, souriant légèrement. Il reconnut la pièce où hans montra son vrai visage. Il y avait-il un message caché sous cette "prison"? Il soupira et oublia vite cette idée. Fixant ses menottes avant de fixer la tempête qui faisait rage dehors, par le seul trou visible...Il n'avait plus qu'a attendre.

Laisser un commentaire ?