La Guerre des Clans - Tome 3 - La Vengeance du sang

Chapitre 2 : Premier combat

2593 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/06/2021 18:35

Chapitre 1


Le soleil se levait à peine sur le camp du Clan de l'Éclipse. Pourtant, Nuage Preste était déjà réveillé. Le jeune apprenti n'attendait qu'une chose : pouvoir aller s’entraîner. En effet, c'était aujourd'hui que son mentor allait lui apprendre à se battre.

En attendant que Griffe d'Acacia ne sorte de la tanière des guerriers, Nuage Preste observait le camp. Déjà debout Patte de Cascade sortait de la cuvette avec Patte d'Ours et son apprenti Nuage du Firmament. Le jeune apprenti regarda son camarade sortir avec colère.

Lui et Nuage du Firmament, c'était une grande histoire de rivalité, voir presque de coups fourrés et de punitions. Plus âgé que Nuage Preste, l'autre apprenti avait toujours eut un comportement de supériorité, à le narguer parce qu'il serait, d'après lui, guerrier avant et probablement même chef un jour. Quelque chose qui agaçait fortement le jeune chat. Car il avait toujours vécu avec l’image de sa famille : son père Étoile Froid, était le chef du Clan, et sa mère, Pelage Fantôme, était le lieutenant officiel.

Officiel oui, car pendant les lunes où elle avait dû s'occuper de ses petits, c'était Aile d’Étoile, le père de Nuage du Firmament, qui avait repris ce rôle.

Serrant les crocs, Nuage Preste regarda le bout de la queue gris – bleu de son rival disparaître. Hier soir, encore, l'autre apprenti lui avait glissé une petite pique avant de s'endormir.


  • « Tu sais que même ton père pense que Étoile du Firmament, ça m’ira bien. On dirait qu'il prépare déjà sa succession...»


Cela avait tellement énervé Nuage Preste qu'il avait failli se jeter sur son rival. Cependant, avant qu'il ne puisse se lever, sa sœur, Nuage de Lumière, s'était interposé. Elle lui avait adressé un regard sérieux, comme pour dire « Ne refait pas encore de bêtises inutiles » avant de se tourner vers Nuage du Firmament pour lui répondre.


  • « Certainement, sauf que tu as l'air oublié que Étoile Froide est un jeune chef et qu'il ne cédera pas son poste avant de longues lunes. Donc tu peux ranger ton air condescendant et te coucher parce que il y en a qui veulent dormir !! »


Nuage du Firmament avait semblé surpris mais n’avait finalement rien ajouté. Il s'était tourné et s'était bel et bien endormi.

Nuage Preste griffa le sol en se souvenant de cela. Il n'aimait pas lorsque sa sœur intervenait dans ses affrontements avec l'autre apprenti. Il avait l'impression d'être un assisté. Hors il était le mâle de la portée, le premier né. Son rôle était de protéger ses sœurs, pas le contraire.

Agacé, il commença à se lever lorsqu'un mouvement dans le buisson qui composait la tanière des apprenti lui fit tourner la tête. Nuage d’Éclat, sa deuxième sœur sortait à son tour.

Plus réservée que Nuage de Lumière, plus silencieuse également, elle lui adressa un regard impassible de ses yeux dorés qui la faisaient beaucoup ressembler à Pelage Fantôme avant de s'asseoir et se lécher la patte.


  • « Alors.
  • Quoi ?, déclara Nuage Preste, toujours agacé.
  • Oh, que de bonne humeur si tôt le matin, râla sa sœur ; Eh, je suis pas Nuage du Firmament, je te rappelle !
  • Désolé...
  • Bon. Ça va mieux depuis hier ?
  • Pas vraiment.
  • Mmm, tu sais que votre rivalité est vraiment toxique et inutile.
  • Ça va, c'est pas comme si je lui avait fait mangé des bais empoisonnées.
  • Ça finira par un coup comme ça, j'en suis sûre. Vous vous tirez tellement les poils, c'en est presque fatiguant à la fin. »


Nuage Preste ne répondit pas.

Même si il avait conscience que cette rivalité était plus un jeu de chatons qu'autre chose, il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne supportait pas le regard supérieur de Nuage du Firmament. Son objectif semblait toujours de rabaisser le fils de Étoile Froide, comme pour lui montrer qu'il était et sera toujours le meilleur.

Même s'il sentait que Nuage d’Éclat attendait sa réponse, son frère garda le museau fermé jusqu'à ce que Griffe d'Acacia ne sorte enfin de la tanière des guerriers. Le mâle brun – doré s'étira, laissant sa sœur Pelage d’Écureuil sortir à son tour, avant de se diriger vers l'antre des apprentis. Le voyant venir vers lui, Nuage Preste se leva d'un bond.


  • « Toujours prêt avant moi, s'amusa son mentor.
  • Toujours.
  • Bien, tu es prêt pour ton premier entraînement de combat ?
  • Plus que jamais !!
  • Parfait, Nuage d’Éclat, tu viens avec nous également.
  • Et Nuage de Lumière ?, demanda le femelle blanche.
  • Cœur Vaillant l’emmène à la chasse aujourd'hui.
  • Aller, on peut y aller ?, demanda Pelage d’Écureuil en arrivant à son tour.
  • Bien sûr, c'est parti. »


Griffe d'Acacia prit la tête de la patrouille et les conduisit jusqu'au terrain d’entraînement : une combe sablonneuse, qui se trouvait sur les bords du ruisseau qui traversait le territoire.

Là, il s'avança sur la gauche et fit signe à son apprenti de se placer devant lui tandis que Pelage d’Écureuil s'éloignait un peu sur la droite afin d'être suffisamment loin pour ne pas qu'ils se gênent.


  • « Bien, déclara son mentor se se positionnant face à Nuage Preste ; Nous allons commencer par ce que tu sais déjà faire. Attaque moi. »


Alors que Nuage d’Éclat sembla, elle, hésiter à obéir, son frère ne douta pas un seul instant.

Il s'élança directement, les pattes tendues pour frapper Griffe d'Acacia au poitrail. Malheureusement, celui – ci l'esquiva et, avec sa queue, le fit trébucher et s'écrouler sur le ventre. Agacé, Nuage Preste n'attendit même pas que son mentor commente son geste pour se redresser, la fourrure hérissée. Il cracha, replié sur lui même, avant de bondir à nouveau sur le guerrier. Mais la encore, celui – ci le contra facilement : il roula sur le dos, réceptionna l'apprenti sur ses quatre pattes et le repoussa facilement.

Cette fois, Nuage Preste s'ébroua, le pelage plein de sable, toujours agacé mais comprenant qu'il n'arriverait à rien en n'écoutant pas les conseils de son mentor.


  • « Tu es rapide, c'est sûr, déclara Griffe d'Acacia ; Mais tes yeux te trahissent. Ils disent où tu vas frapper. De plus, tu ne prends pas le temps de regarder attentivement ton adversaire. Calme toi, respire et concentre toi. Tu n'es pas encore en situation de combat réel. »


Même s'il n'aimait pas vraiment entendre ces remarques, Nuage Preste s'obligea à les écouter. Il devait être plus malin, plus précis. Pas foncer tête baissée.

Il prit donc une rapide inspiration avant de se tourner vers son mentor. Celui – ci l'attendait, attentif. Nuage Preste prit donc le parti de fixer ses épaules, comme s'il voulait lui sauter sur le dos mais en réalité il visait ses pattes pour le faucher. Il s'élança, plus mesuré et prêt à esquiver s'il le fallait.

Et cette fois, ça fonctionna. Enfin presque.

Griffe d'Acacia se cabra, comme pour repousser son saut qui ne vint pas car Nuage Preste se glissa sous son ventre pour faucher ses postérieures mais malheureusement, son mentor se laissa retomber lourdement sur lui, l'arrêtant avant qu'il n'ai pu agir.

Agacé, son apprenti tenta de le repousser, sans succès.

Ils s’entraînèrent pendant un long moment, sans regarder à côté pour ne pas être influencer par l'autre entraînement qui avait lieu dans la combe. Lorsque enfin, Griffe d'Acacia et Pelage d’Écureuil déclarèrent que c'était la fin, Nuage Preste ne put retenir un léger grognement agacé. Il commençait seulement à comprendre comme gagner contre son mentor : Griffe d'Acacia était un chat rapide et agile mais qui manquait de puissance lorsqu'il frappait directement. Il fallait qu'il arrive à encaisser ses assauts pour ensuite le frapper sur ses points faibles : les pattes et les épaules. Malheureusement, son mentor tenta de lui faire comprendre que résister sur le champ de bataille contrairement à esquiver, revenait à se faire plus souvent blessé et donc risquait d’être plus affaibli.

Tandis qu'ils étaient sur le chemin du retour, Nuage Preste persista à se dire qu'il avait trouver la bonne technique. En tant que mâle, il se devait d'être plus fort,pas d’esquiver comme lui conseillait Griffe d'Acacia.

En arrivant au camp, il trouva le Clan en train de manger. Se dirigeant vers le tas de gibier, il se choisit un écureuil et alla s'installer une des pierres plates qui jonchaient le camp. Chauffé par le soleil, elle était chaude au toucher. Il pensait manger tranquillement, voyant que ses sœurs avaient décidé de manger ensemble lorsqu'une forme gris – bleu vint se coucher prêt de lui.


  • « Alors !! Comment s'est passé ce premier entraînement de combat ? »


Reconnaissant la voix de Nuage du Firmament, Nuage Preste planta ses griffes dans sa proie, pour se retenir de frapper son camarade. Il y avait tellement de condescendance dans la voix de l'apprenti, tellement de supériorité, qu'il avait juste envie d'appliquer sur lui ce qu'il avait appris aujourd'hui.

Malheureusement, ils étaient en plein milieu du camp. Si jamais, il y avait un bagarre, tout le monde les verraient et ils échopperaient d'une belle punition. Le fils d’Étoile Froide prit donc sur lui pour répondre.


  • « Très bien. Dans peu de temps, je pourrais te battre sans le moindre problème.
  • Ah !! J'aimerais bien voir ça, s’esclaffa Nuage du Firmament ; Tu ne fais pas le poids face à moi.
  • Tu verras. Un jour, j’enlèverai ce regard satisfait de ton museau.
  • Oh, mais c'est qu'il s'énerve en plus, ronronna l'autre apprenti, pas impressionné.
  • Tu verras, répéta Nuage Preste en mordant dans son proie.
  • Dis, pour changer de sujet, tu trouve pas que Poil de Brume a l'air de vouloir quelque chose de ta jolie sœur ? »


S’étranglant à moitié avec sa bouchée de viande, le jeune apprenti se tourna du côté où ses sœurs mangeait. Et effectivement, Poil de Brume, l'un des nouveaux guerriers baptisés depuis une lune, était assis à côté de Nuage d’Éclat et semblait lui parler.

Immédiatement, Nuage Preste sentit une jalousie étrange monter en lui. Il n'aimait pas que l'on s'approche de ses sœurs, surtout pas avec ce regard. Il était sur le point de se lever pour aller voir Poil de Brume et bien lui faire comprendre de ne pas s'approcher de sa sœur lorsque Nuage du Firmament éclata de rire.


  • « Franchement, Nuage Preste, tu crois pas que tu exagère un peu. Il a le droit de lui parler non ?
  • C'est pas tes affaires, grommela l'apprenti.
  • Aller, on est copain tous les deux non ?
  • Non, jamais.
  • Oh.... ça me brise le cœur d'entendre ça, murmura l'autre apprenti en baissant la tête.
  • C'est bon, arrête ton cinéma !! On sait tous les deux que tu t'en fiches !! »


Nuage Preste avait parlé avec colère mais son camarade se contenta de relever la tête avec un regard presque sournois, visiblement fier de lui.

Encore plus agacé, le jeune chat doré se tourna pour lui grogner quelques mots agressif lorsqu'une silhouette blanche se posta à leur côtés


  • « Vous permettez que je me joigne à vous ?, demanda Étoile Froide en s’asseyant.
  • Bien sur, lui assura Nuage du Firmament, apparemment très à l'aise et ayant complètement oublié Nuage Preste.
  • Je suis content de voir que vous vous parlez tous les deux. C'est bien que votre petite rivalité soit terminée. Le Clan doit rester fort et soudé, et ça passe aussi par le lien entre les apprentis.
  • On était en train de parle de l'entraînement d'aujourd'hui de Nuage Preste.
  • Ah oui, Griffe d'Acacia m'a dit qu'il t'emmenais te battre, déclara le chef en tournant ses yeux rouges ver son fils ; Alors, comme c'était ?


Pris au dépourvu par la question de son père, Nuage Preste resta quelque instants silencieux, incapable de parler. Il n'arriverait pas à croire que son rival était capable de parler si naturellement à son chef.

Il aurait bien aimé foudroyer son rival de ses yeux dorés mais, comme son père l'observait, il se retint et choisit de répondre en feignant sa joie.


  • « C'était génial, je suis sûr d'avoir trouver la bonne technique pour vaincre Griffe d'Acacia la prochaine fois.
  • C'est parfait, je suis sûr que tu seras un grand guerrier un jour. Tu as tout pour l'être.
  • Je ne te décevrais pas, lui assura son fils.
  • Je le sais.
  • J'ai hâte de pouvoir t'affronter un de ses jours moi, ajouta Nuage du Firmament, l'air de rien ; Je suis persuadé que ça donnera un combat très intéressant. Un entraînement pardon.
  • J'en suis sûr également, acquiesça Étoile Froide.
  • Étoile Froide, est ce que Nuage Preste pourra participer à la prochaine Assemblée ? , demanda innocemment le chat gris – bleu
  • Oui, bien sur, c'était prévu.
  • Super, j'ai hâte de pouvoir le présenter à Nuage de Campagnol. Il est pratiquement aussi rapide que lui.
  • Non, Nuage Preste est plus rapide. »


Étoile Froide dit cela avec un regard rempli de fierté adressé à son fils avant de se lever et de s'éloigner, visiblement appelé par sa compagne, Pelage Fantôme.

Resté seul avec Nuage du Firmament, Nuage Preste était sous le choc. Pas que son rival ait demandé à sa place d'aller à l'Assemblée, comme s'il était encore un chaton, mais plutôt que son père le considère comme un chat rapide. Bien sûr c'était un compliment mais le jeune mâle avait toujours préféré compter sur sa force plutôt que sa vitesse. Pour lui, il se devait d'être un chat fort, plus fort que Nuage du Firmament et son corps musculeux. Et là, entendre que son propre père avait préférait dire qu'il était « plus rapide » plutôt que « plus fort » le mettait dans une colère difficilement contrôlable.

Il se leva d'un bond et se plaça devant son rival, posant volontairement sa patte griffes sorties sur celle de Nuage du Firmament.


  • « Je ne sais pas à quoi tu joues mais sache que je serais plus fort que toi un jour. Je t'en fais la promesse !! grogna – t – il.
  • Mais bien sur, ricana son rival avant de se lever, le forçant à reculer ; Tu t’appelles littéralement Nuage Preste, pas Nuage Fort. Tu sais que ce que ça veux dire preste ? Ça veut dire que tu ne serais jamais bon qu'à courir et esquiver mes attaques.
  • On verra ça...
  • Si tu y tiens. »


Nuage du Firmament lui adressa le regard supérieur dont il avait le secret avant de le bousculer pour s'éloigner pour aller en direction de ses parents, Aile d’Étoile et Patte de Cascade.

Resté seul, Nuage Preste fulminait mais il ne pouvait pas courir pour sauter sur son dos ou lui arracher sa queue portée si haut, il était toujours au milieu du camp. Contrôlant difficilement sa colère, il se contenta de foudroyer son rival des ses yeux dorés en se promettant de lui prouver qu''il avait tord.

Laisser un commentaire ?