La Guerre des Clans - Tome 2 - La Troisième Étoile

Chapitre 2 : Méfiances

3188 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/07/2020 10:36

Chapitre 1


Vent Froid prit une profonde inspiration. Cette bouffé d'oxygène lui apporta les odeurs de la Saisons de Feuilles Nouvelles. Enfin, les proies allaient revenir.

Étrangement motivé, le jeune guerrier quitta son nid dans la tanière des chasseurs et sortit dans le camp. En plein milieu de trouvait toujours Pelage de Braise. Le nouveau guerrier, nommé hier soir, était toujours en train de veillé.

Avec un ronronnement de bonne humeur, le chat albinos s'approcha de lui. Il se souvenait de sa propre veillée de baptême, il y a quelques lunes de cela. C'était son mentor, Plume d'Aigle, qui était venu le chercher. Malheureusement pour le nouveau guerrier, son propre mentor – Aile du Busard – été actuellement dans la tanière de Épine de Ronce, la guérisseuse. Des lunes plutôt, il avait été sérieusement blessé en tentant d'affronter un renard et, il y quelque jours, pendant une patrouille, il avait fait une mauvaise chute sur des rochers qui avait rouvert sa blessure.

Vent Froid, qui était le premier levé visiblement, s'approcha du nouveau guerrier.

Pelage de Braise avait reçu son nouveau nom car il avait réussit à repousser l'attaque d'un serpent sur le groupe de chatons du Clan : Feuille Ambrée avait emmener sa portée, et les deux chatons qu’elle avait adopté suite à la mort de leur mère, dans la forêt. Malheureusement, un instant d'inattention avait suffit pour que Petit Jais, son fils, n’échappe à sa vigilance, entraînent avec lui Petit Acacia, son frère adoptif. Les deux jeunes mâles étaient tombé sur une vipère mais, heureusement, Pelage de Braise était intervenu à temps pour les empêcher de se faire mordre.

En récompense de quoi, Étoile de l'Aube l'avait nommé guerrier, suite à la demande de Feuille Ambrée.


  • « Alors, cette nuit ?, demanda Vent Froid ; Pas trop froide ?
  • Non, ça va, répondit Pelage de Braise en se levant pour s'étirer.
  • Tu peux aller te reposer maintenant. Ta veille est terminée. »


Le jeune guerrier soupira de soulagement et se dirigea d'un pas fatigué vers sa nouvelle tanière. Resté seul dans le camp, Vent Froid s'étira longuement, prêt pour une nouvelle journée.

Depuis qu'il était devenu guerrier beaucoup de chose s'était arrangé pour lui. Il faut dire qu'il avait tout de même tuer un renard pour le devenir. Cette exploit, vite rependu jusqu'à leur Clan adverse, le Clan de la Lune, avait fait beaucoup de bruit. Et surtout, cela avait grandement amélioré l'image qu'il avait. Avant cela, on le voyait seulement comme un chat albinos, une anomalie ou un être malade.

Maintenant, on le voyait comme un puissant guerrier, assez fort pour tuer seul un des prédateur de la forêt. Il était assez fier de cela. Même s'il se sentait parfois un peu illégitime. Il avait terrassé ce renard grâce à la Fureur, un pouvoir accordé par le Clan des Étoiles à certains guerriers très rares et qui lui avait permit de tuer ce prédateur. Le précédent possesseur de ce pouvoir, Griffe du Chasseur, l'avait entraîné pendant des lunes, la nuit, jusqu'à ce qu'il devienne assez fort pour accomplir son destin.

Enfin, presque.

Car il y avait une prophétie qui le concernait également. Une prophétie très obscure qui disait « Un grand changement va arriver. Un changement qui viendra avec un chat blanc. Un grand froid soufflera sur le Clan du Soleil et menacera de le déchirer si tu fais les mauvais choix. »

Vent Froid avait très vite comprit que le chat blanc en question, c'était lui car les seul autres membres blanc du Clan étaient Cristal de Neige, la lieutenant, et sa fille Pelage Clair. Et il ne voyait pas comment elles pourraient apporté un grand changement.

Jusqu'à présent, il n'avait pas encore comprit comment et pourquoi il devait menacer son Clan. Ainsi que le Clan de la Lune, car la guérisseuse adverse avait visiblement eut la même prédiction. Ainsi, il serait une menace pour les deux Clans.

Resté à savoir comment cela se traduirait.

Un mouvement dans la tanière des guerriers sortit Vent Froid de ses pensées. Queue de Souris émergea, suivit par son frère Pelage de Gravier et par Cristal de Neige. La lieutenant s'approcha immédiatement de lui.


  • « Vent Froid, parfait. J’aimerais que tu parte en patrouille de l'aube avec ces deux là.
  • Bien sûr, pas de problème.
  • Partiez du côté de la frontière avec le Clan de la Lune. Hier soir, pendant qu'il chassait, Patte de Chêne m'a dit qu'il avait entendu des bruits étranges là – bas. Faites attention.
  • On ne craint rien avec Vent Froid. », déclara Queue de Souris


Le jeune guerrier agita la queue, gêné.

Il avait remarqué depuis un moment que la guerrière semblait beaucoup l'estimer. Cela l'avait surprit lorsqu'il l'avait réalisé car jamais, lorsqu'ils étaient chatons, elle n'avait semblé particulièrement l'aimé.

Enfin, elle au moins était vraiment heureuse de partir en patrouille avec lui. Son frère, Pelage de Gravier, sembla immédiatement agacé par la déclaration de sa sœur.


  • « Oui, bon, si on y allait là », grommela le guerrier.


Et sans les attendre, il sortit en courant du camp.

Vent Froid et Queue de Souris s'entre – regardèrent, un peu surprit par sa brutalité, avant de le suivre rapidement. Ils rattrapèrent vite Pelage de Gravier et, ensemble, ils se mirent en route vers la frontière avec le Clan de la Lune, vers le petit ruisseau et la plaine des Bipède.

Pendant le trajet, Vent Froid re - nota qu'il y avait effectivement des bruissements dans les buissons et les hautes herbes et des odeurs de proies. Le Clan allait enfin pouvoir se remplumer un peu. Mais pas seulement. C'était bientôt l'heure du baptême des deux apprentis guerriers restant et celui ds cinq chatons qui vivaient dans la pouponnière.

C'était un moment que le jeune guerrier attendait avec impatience. Non seulement parce qu'il s'agissait de ses petits frères et sœurs mais aussi parce qu'il grandement regardé les cinq chaton évoluer ensemble et qu'il aimerait beaucoup être le mentor de Petit Acacia.

Il s'agissait d'un chaton curieux et joueur amis également éveillé et calme. Il avait soif d'apprendre et Vent Froid avait vraiment envie de lui apprendre ce qu'il savait. Après tout, il avait reçut un double entraînement : celui de Plume d'Aigle et celui de Griffe du Chasseur. S'il y avait quelqu'un qui pouvait entraîner un jeune chat au combat, c'était lui.

La patrouille était sur le point d'atteindre le haut de la frontière lorsque Queue de Souris se rapprocha de Vent Froid pour lui parler.


  • « Je t'ai vu non loin de la pouponnière ces derniers temps. Est ce que ça va mieux avec ta mère ? »


Vent Froid mit quelques secondes avant de répondre.

Il était vrai que lorsqu'il était chaton, et même apprenti, ces parents ne lui avaient jamais témoigné de l'affection. C'était presque comme s'ils le détestait. Il s'était toujours interdit de penser cela mais c’était probablement la vérité.

Il avait espéré que la naissance de Petit Jais, Petite Nuit et Petit Soleil avaient arrangé les choses mais non. Sa mère était toujours aussi froide avec lui, et son père aussi. Et le pire, c'était que ses deux petits frères commençaient à suivre le comportement de leur parent, en regardant Vent Froid comme un étranger ou, pire, un malade.

Donc, non, on ne pouvait pas dire que ça c'était arrangé avec sa mère.

Si Vent Froid passé temps de temps devant la pouponnière c’était pour observer Petit Acacia. IL fait dire que sa défunte mère, Vive Griffe, était l'une des seule du Clan avant son combat contre le renard, à ne pas le détester. Il se faisait donc un devoir de surveiller son fils.


  • « Pas vraiment, soupira le jeune guerrier.
  • Oh... je suis désolé...
  • C'est rien.
  • Qu'est ce que tu fuit devant la pouponnière alors ? Tu viens voir tes frères et sœurs ?
  • Je viens voir Petit Acacia en fait.
  • Ah bon ? Pourquoi ?
  • J'aimerais bien être son mentor. »


Queue de Souris répondit par un ronronnement et avant que Vent Froid est put reprendre la parole, il se rendit compte qu'ils étaient arrivé.

Ils se mirent immédiatement à longer le court d’eau, attentif au moindre bruit suspect. Alors qu'ils commençaient à s'éloigner de la plaine des Bipèdes, Vent Froid sentit soudainement une odeur forte, une odeur qu'il ne connaissait que trop bien : le sang.

Il se tourna vers ses deux camarades qui s'étaient immobilisé en flairant cette odeur eux aussi.


  • « Il y a eut une bataille non loin de là, déclara Vent Froid.
  • Je le pense aussi, acquiesça Pelage de Gravier.
  • C'est du côté du territoire du Clan de la Lune, murmura Queue de Souris en s'approchant de la frontière ; Qu'est ce qu'il a bien put leurs arriver ?
  • Je l'ignore mais ça doit avoir un rapport avec les bruits que Patte de Chêne a entendu hier, déclara Vent Froid ; C'était probablement des bruits de bataille.
  • Qu'est ce qu'on fait ?, demanda Queue de Souris ; On peut pas rentrer sur leur territoire.
  • Non c'est sûr... Mais l'Assemblée est pour bientôt. Je pense que le mieux qu'on a à faire c'est de rapporter l'incident à Étoile de l'Aube. Elle en parlera avec Étoile Argentée la prochaine fois.
  • Mouais... »


Visiblement Pelage de Gravier semblait moyennement convaincu. Cependant, il ne rajouta rien et suivit Vent Froid et sa sœur lorsqu'ils continuèrent leur patrouille. Ils parvinrent jusqu'au Rochers Chauds sans voir personne mais alors qu'ils se dirigeaient vers le Saule Pleureur pour terminer leur ronde quotidienne lorsque des bruits de l'autre côté du ruisseau attirèrent leur attention. Un instant plus trad, un patrouille du Clan adverse.

Vent Froid reconnu immédiatement Aile de Flèche, l'amie de Queue de Souris, ainsi que Flamme Noir et une femelle noir et blanche qu'il n'avait jamais rencontré. Il vit cependant aussitôt qu'il y avait eut un problème : Aile de Flèche arborait une griffure sur l'épaule droit et Flamme Noir avait une oreille déchiquetée.

Le chat albinos se tourna vers ses camarades, avec juste le temps pour voir leur regard surprit, avant que l'autre patrouille ne les aperçoivent. C'est la chatte bicolore qui s'avança en premier, une trace de griffure sur le museau. Elle s'immobilisa devant le ruisseau, l'air à la fois sévère et un peu inquiète.


  • « Qu'est ce que vous faites ici ?!
  • On patrouille, répondit Pelage de Gravier, méfiant.
  • Vous n'avez pas intérêt à pénétrer sur notre territoire !!, grogna Flamme Noire.
  • Pourquoi on ferait ça ?, déclara Queue de Souris.
  • C'est seulement pour prévenir, répondit la femelle noire et blanche ; On repoussera quiconque entrera de notre côté de la forêt.
  • C'est compris, miaula Vent Froid, sentant que la discussion était en train de s'envenimer ; Venez, on s'en va. »


Il fit demi – tour et commença à s'éloigner, vite suivie par Queue de Souris malgré le regard d'interrogation qu'elle lança à Aile de Flèche. Pelage de Gravier mit plus longtemps à les rejoindre, comme s'il aurait voulut rester parler avec les autres guerriers. Lorsqu'il retrouva sa sœur et le chat albinos, son regard était sombre.


  • « Il s'est passé quelque chose, c'est évident, déclara – t – il ; Il ont eut peur de nous Pourtant, on n'a jamais mit une patte de leur côté du ruisseau.
  • Je suis d'accord, acquiesça Vent Froid ; Quoi que soit la raison pour laquelle ils se sont battu, ça les a choqué.
  • Il faut en parler avec Étoile de l'Aube, conclu Queue de Souris en accélérant le pas ; Rentrons vite. »


Ils se hâtèrent donc de regagner le camp. Malheureusement, en arrivant il découvrirent que leur chef était sortit chasser. Ils durent attendre la fin de journée pour pouvoir faire leur rapport à Étoile de l'Aube. Entre – temps, ils avait tous expliqué à Cristal de Neige qui leur avaient conseillé de le dire à leur meneuse.

En apprenant cela, la grand – mère de Vent Froid sembla cependant prendre cela avec plus de calme qu'eux.


  • « Je comprends que cela vous ait alerté. Vous avez bien fait de partir, un bataille sur la frontière n'est jamais ce qu'il faut pour bien préparer une Assemblée prochaine. Cependant, je ne peux pas faire grand chose d'autres. Il faudra attendre de pouvoir en parler avec Étoile Argentée. En attendant, nous avons autre chose à faire. »


Étoile de l'Aube se dirigea vers le Promontoire et, d'un bond, grimpa dessus. Elle se tourna ensuite vers le camp où les membres du Clan du Soleil finissait leur repas et lança son appel habituel.


  • « Que tous ceux qui on l'âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée du Clan. »


Immédiatement, tous le monde se rassembla devant le rocher. Assit au deuxième rangs, Vent Froid vit Nuage de Fleur et Nuage de Myrtille, les première filles de Pétale de Rose qui s’était à nouveau installé dans la pouponnière pour y élever sa nouvelle portée, s’avancer, le pelage lissé et la queue haute. Aile de Cendre, leur père, se tenait à leur côté, le regard fier.

Derrière eux, les cinq chatons du Clan étaient rassemblé devant Feuille Ambrée et Plume de Corbeau.

Le seul qui manquait à l'appel, c’était Pelage de Mulot, le père de Petit Écureuil et Petit Acacia. Depuis la mort de sa compagne, Vive Griffe, il n'avait pratiquement jamais eut d’interaction avec son fils et sa file, qui avaient à la place était élevé par les parents de Vent Froid. Le chat albinos chercha rapidement le guerrier brun et le trouva au dernier rang, Il ne regardait même pas ses enfants.

Un peu triste de voir ce regard dans les yeux verts du guerrier, Vent Froid n'eut cependant la le temps de faire quoi que ce soit car leur chef commença la cérémonie.


  • « Moi, Étoile de l'Aube, Chef du Clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penche sur ces apprenties. Elles se sont entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code et maintenant, elles sont dignes de devenir chasseurs à son tour. Nuage de Fleur, Nuage de Myrtille, promettez – vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre votre Clan, même au péril de vos vie ?
  • Je le promets, déclara le la première.
  • Je le promets, assura sa sœur.
  • Alors, par les pouvoirs qui me sont conféré par le titre de chef de Clan, je te donne don nom de guerrier. Nuage de Fleur, à partir de ce jour, tu t’appellerais Pelage de Fleur. Nos ancêtres rendent hommages à ta joie de vie et ta loyauté, et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


Étoile de l'Aube bondit en bas du Promontoire pour s'avancer ensuite vers la nouvelle guerrière et poser sa truffe sur son front. Pelage de Fleur répondit en lui léchant l'épaule avant de reculer pour laisser sa place à sa sœur.


  • « Qu'en à toi, Nuage de Myrtille, à partir de ce jour, tu t’appellerais Cœur de Myrtille. Nos ancêtres rendent hommages à ta loyauté ainsi qu'à ta détermination, et nous t’accueillons parmi nos rangs de guerriers, à part entière. »


La chef répéta son geste avant de laisser le Clan célébrer les deux nouvelles guerrières. Pelage de Braise, Nuage de Rocher et Aile de Cendre furent les premiers à clamer leur nouveaux noms et à les rejoindre pour les féliciter.

Étoile de l'Aube attendit quelques instants avant de rappeler le silence et de se tourner vers les cinq chatons. Né à quelques jours d’écarts, ils avaient choisit de se faire baptiser ensemble, ayant grandit en groupe. La meneuse fit d'abords signe à Petit Jais d’approcher.


  • « Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s’appellera Nuage de Jais. Patte de Chêne, tu seras son mentor. »


L'air assuré, le nouveau mentor s'approcha de son apprenti pour le saluer. Vent Froid n'était pas surprit que sa grand – mère l'ait choisit lui car son frère, Plume d'Aigle, avait déjà former un apprenti ; ne l’occurrence, Vent Froid lui même.

Étoile de l'Aube se tourna en suite vers Petite Nuit.


  • «Jusqu'au jour où il deviendra une guerrière, cette apprentie s’appellera Nuage de Nuit. Pelage Clair, tu seras son mentor. »


À nouveau, ce n'était pas surprenant : la femelle était le sœur de Plume d'Aigle et Patte de Chêne. La femelle aux poils immaculés s’approcha de son élève, noir comme la nuit qui lui avait donné son nom.

Vint ensuite le tour de Petit Soleil.


  • « Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s’appellera Nuage de Soleil. Aile de Hibou, tu seras son mentor. »


Assit non loin de Vent Froid, Aile de Hibou se leva d'un air digne, visiblement mit au courant plus tôt. Il s'approcha de son apprenti pour le saluer et rejoignit avec lui les deux autres nouveaux aspirants.


  • « Jusqu'au jour où il deviendra une guerrière, cette apprentie s’appellera Nuage d’Écureuil. Pelage de Gravier, tu seras son mentor. »


Là aussi, le frère de Aile de Hibou se leva tranquillement allant retrouvait son apprentie pour la saluer et la guider vers le reste du Clan.

Il ne restait plus que Petit Acacia, qui se retrouvait seul devant Étoile de l'Aube. Visiblement intimidé, il chercha du regard un soutient auprès de son père mais Pelage de Mulot ne le regardait pas.


  • « Et enfin, jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s’appellera Nuage d'Acacia. Queue de Souris, tu seras son mentor. »


Ce ne fut pas vraiment une surprise pour Vent Froid.

Il avait comprit que tous les nouveaux mentors avaient été avertit avant et qu'il ne serait donc pas le mentor de Nuage d'Acacia. Un peu triste, il regarda la femelle brune se lever pour aller saluer son apprenti.

L'Assemblée terminée, Queue de Souris envoya Nuage d'Acacia rejoindre son groupe et se faire un nid dans la tanière des apprentis avant de s'approcher de Vent Froid qui s'étirait.


  • « Pas trop déçu ?
  • Un peu, avoua le mâle albinos ; Mais je sais qu'il sera bien formé. »


Visiblement touché par ses paroles, Queue de Souris baissa les yeux. Amusé de la voir si timide, Vent Froid s'approcha pour lui effleurer l’épaule du bout du museau avant de lui proposer d'aller dormir. Proposition que la guerrière accepta avec un ronronnement.


Laisser un commentaire ?