Personne ne devrait être privé de la vie

Chapitre 3 : A toi qui vit 2000 plus tard partie 1

2518 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/09/2021 20:49


Ville souterraine , Mur Sina , année 844 :

Celà faisait 2 ans que Shisui avait ressuscité dans le monde d'Ymir et il avait maintenant 17 ans . Il s'était réveillé dans cette ville souterraine , sale et dangereuse où le seul futur possible était celui d'un criminel , d'un tavernier ou ... D'une prostituée.

Shisui avait été " sauvé " par un proxénète : Niklas .


Ce tordu transformait les hommes en esclaves et les femmes en chaire vendue grâce à un collier qui lui permettait de contrôler leurs cerveaux . Shisui n'y avait résisté que grâce à ses Sharingan.

Mais il joua le jeu en attendant de bien comprendre son nouveau monde .

De ce qu'il avait compris , il y a 100 ans , une espèce de géants humanoïdes appelés les Titans étaient apparus et avaient dévoré les humains jusqu'au bord de l'extinction . Les survivants s'étaient retranchés derrière 3 murs de 50 mètres de haut . Le mur Maria qui étaient le mur le plus extérieur et exposé aux Titans , le mur Rose et le Mur Sina qui était le mur le plus intérieur et protégé et où se trouvait la ville souterraine dans laquelle Shisui vivait .

Quand à la ville souterraine , Shisui avait appris qu'il s'agissait d'un projet abandonné par l'état . Résultat la population a l'intérieur était livrée à la famine , aux maladies et aux criminels qui étaient majoritaires . Pourtant il y avait bien certains nobles et les Forces Spéciales qui étaient censés faire respecter l'ordre . Mais ils acceptaient joyeusement les pots de vins des criminels , du moment qu'ils pouvaient préserver leurs privilèges sur Les oppressés .

Shisui avait sentit son sang bouillir . Même dans un monde où ils avaient un ennemi commun , même alors qu'ils étaient censés se serrer les coudes , les Hommes continuaient à profiter les un des autres , se mettre des couteaux dans le dos et s'entre tuer ! Exactement comme dans son monde d'origine . Exactement comme l'avait fait Konoha avec son clan .


Mais , maintenant , 2 ans ans plus tard , Shisui était fatigué de jouer à l'esclave . Et maintenant il se tenait devant Niklas , après avoir tuer 3 de ses hommes . Son tanto était couvert de sang , comme sa main et une partie de son visage sans émotions et ses yeux noirs étaient d'un froid mortel et sans vie .

- E-Espece de putain de gamin ! Je vais te pourchasser comme un clébard jusqu'à ce que tu crève ! Hurla Niklas .

- Crève , connard . Écoutes moi bien Niklas : j'reviendrai et ce jour là , j'te ferai la peau . J'te jure que tu vas payer pour tout ce que tu m'as fais ! Siffla Shisui , d'une voix froide . Mais chaque chose en son temps . Ajouta t il en s'essuyant le visage .


Puis, a la vitesse de l'éclair , il se retourna et sauta par la fenêtre ouverte . Usant de son agilité hors norme , il atterri souplement au sol sous les insultes de Niklas. Puis , il disparu à toute vitesse dans les rues sales et sombres .


1 mois plus tard , ville souterraine , PDV Livai :


Livai Ackerman était un jeune homme de 25 ans , de petite taille mais avec un physique robuste . Il avait un très beau visage froid et dur , ses yeux gris étaient éteints et sans émotions et il avait de courts cheveux noirs .

Ses amis , Farlan et Isabel , marchaient quelques pas derrière lui . Farlan sifflotait décontracté , tout en comptant l'argent qu'ils venaient de voler . Farlan était un jeune homme grand et mince , aux cheveux blonds cendré et aux yeux clairs .


- Et encore une affaire rondement menée ! S'exclama Isabelle en s'étirant joyeusement .


C'était une jeune femme au visage juvénile et rond , avec de grands yeux bleus-verts pétillants et des cheveux roux tirés en 4 couettes .


-T'as bien raison Isabel ! A c'rytme là , on va bientôt pouvoir se tirer de ce trou ! Renchérit Farlan .


Livai ne dit rien . Alors qu'ils approchaient de leur maison , il releva instinctivement la tête et pila net .

- Ouch ! Hey , Livai ! Allume tes feux avant de t'arrêter ! Se plaignit Farlan qui s'était cogner à lui .


Livai ne répondit pas .

-Livai-Aniki , qu'est ce qu'il y a ? S'inquiéta Isabelle avant de suivre le regard de son ami .


Elle equarquilla les yeux .

- Euh ... Dis Farlan . T'as pas été assez con pour laisser la fenêtre de ta chambre ouverte , pas vrai ?

- Hein ?! Tu m'prends pour qui ?! Rétorqua le grand jeune homme .


Il regarda vers sa fenêtre pour constater qu'elle était bien ouverte . C'était quoi c'delire ?!

- Ok , Fermez-la et faites le moins de bruit possible . Ordonna froidement Livai en sortant le couteau que son mentor lui avait offert , des années auparavant .


Ses amis acquiesserent , la mine grave et tous trois entrèrent .

- Tch ... Fit Livai lorsque la porte d'entrée grinça .

Ses yeux gris s'etrecirent en voyant le salon : les tiroirs des étagères avaient tous été ouverts et il manquait de l'argent .

- Quel bordel ... Allez dans les chambres pour voir ce qui vous manque . Dit il .


Farlan et Isabelle obéirent et montèrent prudemment les escaliers tandis que Livai continuait d'inspecter le salon . Il détestait la saleté et le désordre , et en plus , quelqu'un l'avait volé ! Si il arrivait à poser la main sur le salaud qui avait fait ça ...


Un bruit sourd se fit entendre , ainsi qu'un cri de la part d'Isabelle .

- Isabelle ! Lâche-la ! Cria Farlan .


Rapide comme l'éclair , Livai monta à l'étage . Le bruit venait de la chambre de Farlan . En arrivant , Livai vit une personne de grande taille , encapuchonnée , qui tenait Isabelle en otage et la menaçait avec une espèce d'épée courte sous la gorge . Le visage de la jeune fille s'eclaira en voyant Livai .


- Livai-aniki ! Tu sais pas dans quelle galère tu t'es fourré , pauvre type ! Se réjouit elle .

- Boucle-la . T'es pas en position de te la ramener . Rétorqua l'intrus en resserrant sa prise sur elle .


Sa voix était glaciale , neutre et morte . Sa capuche empêchait de voir son visage , mais il s'agissait clairement d'un homme . Il était grand et musclé . Et il fixa son attention sur Farlan et Livai .


-Posez vos armes et y'aura pas de blessés . Continua t il .

- Et comment on est censé te croire alors que t'étais sur le point de trucider notre pote ?! Dit Farlan .

- Crois moi le gringalet , si j'avais voulu vous tuer , vous seriez tous déjà morts . Lui assura l'intrus de sa voix si désagréablement froide et sans émotions . Maintenant : vos armes , si vous voulez pas que je saigne votre amie à blanc .


Et il appuya sa lame sur le cou d'Isabelle , la faisant grimacer .

-Ok ! Ok ... On jette nos armes et toi ... Tu la lache . Concéda Farlan .


Et lentement , il sortit son poignard et le fit glisser jusqu'aux pieds de l'intrus . Il se tourna vers Livai qui était rester silencieux pendant tout l'echange . Ses yeux couleur acier froid étaient presque noirs .

-T'as pas compris ce que j'ai dis , le nainbot ? Demanda l'intrus .

- Livai . Insista Farlan .

- Aniki ... Murmura Isabelle .


Livai finit par jeter son couteau , le regard meurtrier . Il n'en était pas sûr , mais il eut l'impression que l'intrus avait légèrement tressaillit lorsque Isabelle avait murmuré " aniki " .

Puis , à une vitesse hallucinante , il la jeta dans les bras de Farlan avant de s'enfuir par la fenêtre .


- Si tu crois que tu vas t'en tirer comme ça , tu te goure salopard . Gronda Livai .

Et à son tour , il sauta par La fenêtre pour le poursuivre , ignorant les appels de ses amis .


Usant sa vitesse phénoménale , il sauta de toit en toit , cherchant sa cible . Il finit par l'apercevoir , un peu en amont de lui . Il était rapide , extrêmement rapide , autant que lui .

L'intrus portait un sac , jetter sur son épaule , et il s'apprêtait à tourner dans une ruelle sombre .

Livai le rattrapa et se Jetta du haut du toit , percutant sa cible de plein fouet , lui arrachant un hoquet de surprise .

L'homme perdit l'équilibre et ils tombèrent touts deux au sol .

Livai réussit à le coincer sous lui.


- Montre ta sale gueule , espèce d'enfoiré . Siffla t il avant de cligner des yeux en voyant le visage de son adversaire : Qu'est ce que ... Un môme ?!


Enfin ... Un môme . Un adolescent plutôt. Entre 15 et 18 ans . Il avait des cheveux noirs de jais courts et légèrement bouclés . Un très beau visage pâle sans émotions aux traits bien définis comme ses sourcils . Mais le plus frappant étaient ses yeux ébène. De grands yeux noirs abyssales d'une froideur mortelle et sans pitié . Les yeux d'un assassin comme les siens .


- Putain ... T'es un rapide toi . Constata froidement le garçon . Et moi qui croyais me faire un hold-up facile .


Puis un sourire mécanique dénué d'émotions s'afficha sur ses lèvres .

- Par contre , t'as baissé ta garde !


Son poing s'abattit sur le visage de Livai avec une force et vitesse fulgurante .

Sonné , Livai roula au sol avant de se redresser . Son regard était flou mais il réussi à voir le garçon se relever prêt à s'échapper .

"putain ! " Pensa t il .


L' Ackerman réussit à récupérer ses esprits et se Jetta à nouveau sur le garçon en lui faisant une clé de bras .

-Tu vas nulle part , sale gamin .

Le garçon siffla de douleur avant de réagir en mettant une balayette à l' homme .

Livai se rattrapa au sol et voulût mettre un coup de pied au garçon mais celui ci esquiva avec une rapidité surprenante et s'éloigna de Livai , d'une pirouette .



Livai leva un sourcil , tout en restant impassible . Le garçon alliait une force , rapidité et précision impressionnante . Mais il n'avait jamais vu ce style de combat .

- Bien joué , gamin .

- Merci . C'est d'famille . Répondit le garçon , tout aussi impassible , même si une émotion étrange traversa son regard pourtant Sans vie , lorsqu'il évoqua sa famille .

- Bien joué , mais j'm'en fous pas mal de tes talents . Tu vas nous rendre le pognon et les vêtements que tu nous a volé . Dit Livai en croisant ses bras sur sa poitrine .

- Tu crois que c'est parce-que tu vas m'le demander que j'vais le faire ? Arrete de faire le con parceque ça se voit que t'en est pas un . Rétorqua le garçon .


- T'as raison . Dans c'trou pourri , on peut pas s'en sortir sans devenir des salauds . Alors j'te propose un marché . Dit Livai .

- Un marché ? Répéta le garçon , froid et méfiant .

- Tu vas bosser pour moi , pour te racheter d'nous avoir voler . Expliqua Livai .


Le jeune homme resta un instant silencieux puis s'approcha de Livai .

- si j'refuse , J'imagine qu'on se battra jusqu'à ce que l'un de nous clamse , pas vrai ? Déduis- t il .

- Tu piges vite , gamin . Confirma Livai froidement .

- Alors , est ce que j'ai le choix ? Soupira le garçon .

Puis , il fixa ses yeux noirs sans pitié dans ceux gris acier de Livai .

- J'm'appelle Shisui Uchiwa . Se présenta t il . Et toi , " boss " ?


Shisui Uchiwa ? Quel drôle de nom . Il sonnait exotique et inconnu aux oreille de Livai . Maintenant qu'il voyait bien le garçon , il avait des traits physiques que Livai n'avait encore jamais vu . Était il asiatique ? Il avait entendu parler de cette race humaine qui avait été persécutée jusqu'à la quasi- extinction comme son clan .


- C'est Livai ... Gamin . Juste , Livai . Répondit froidement Livai .

Il se maudit intérieurement car il avait faillit dire "Livai Ackerman " . Or , il savait qu'être un Ackerman était dangereux . C'était parce qu'elle était une putain d'Ackerman que sa mère avait été obligée de se terrer dans ce trou à rat et de se vendre . C'était parce qu'il était un putain d'Ackerman qu'il vivait dans cet enfer .


pdv de Shisui :

" Pourquoi il a fallu que j'me retrouve dans un tel merdier ? " Pensa le jeune Uchiwa .


Quand il avait dévalisé la maison , prit la fille en otage puis s'était enfui , il avait cru avoir fait le plus dur . Dans son ancien monde , Shisui avait été une des cinq personnes les plus rapides sur la Terre et même ici , il n'avait jamais trouvé un seul adversaire capable de le rattrapper ... Jusqu'à aujourd'hui .

Ses yeux noirs se fixerent sur le dos de Livai qui marchait devant lui , les mains dans les poches . Shisui était vraiment impressionné. Livai était rapide , extrêmement rapide et même si leur combat avait duré que quelques secondes , Shisui avait comprit : Livai était un adversaire extrêmement talentueux et dangereux . Il ne serait pas facile à tuer . C'est pour ça qu'il avait accepté son marché , à contre-coeur .

Le jeune homme sortit de ses pensées lorsque Livai ouvrit la porte d'entrée de la maison et s'y engouffra . Shisui l'y suivit .

Dans le salon , les deux amis de Livai étaient assis à la table , visiblement entrain de l'attendre .


- Livai-aniki ! S'exclama la fille rousse , ( comment elle s'appelait déjà ? Isabelle ? ) En bondissant de son siège .


Et Shisui eût l'impression qu'on rouvrait une des plaies de son coeur avec un couteau . Sato-aniki, Sato-aniki , Sato-aniki ...

Shisui se gifla mentalement pour effacer le visage de son ami et camarade de clan . mort ... Sato-aniki était mort , ses anciens amis étaient morts , Mikoto-sama et Fugaku-sama étaient morts ... Tout son clan , sa famille .... Morts , morts ,morts , tous étaient morts .


- Livai , t'es de retour ! Enchaîna l'homme blond , en se levant à son tour .

- Tch , qu'est ce que tu croyais ? Rétorqua Livai en se servant du thé .


L'homme blond posa ses yeux clairs sur Shisui .

- C'est ...

- Le gamin qui nous a volé . Il va bosser pour nous . Termina Livai en s'asseyant .

- Mais , Aniki ! Il nous a volé ! Il a failli m'egorger et il s'est taillé avec nos vêtements et notre fric ! Protesta Isabelle .

- Et j'l'ai rattrapé , on s'est battu et maintenant , il va nous rembourser tout ce qu'il nous doit . On est quitte . Dit Livai en buvant une gorgée de son thé .


- Le " gamin" a bientôt 18 ans , vous entend et il a un nom . Intervint froidement Shisui .

Il se tourna vers l'homme blond et lui tendit la main :

- Shisui Uchiwa .

- Moi c'est Farlan Church . Bienvenu dans l'équipe , Shisui . Sourit Farlan en lui souriant et serrant la main .

- Sérieux , Farlan ?! Tu vas l'excuser juste comme ça ?!

-Livai a pris sa décision , Isabelle !


Shisui regarda le duo se chamailler comme des gamins , sous le regard impassible de Livai . Cette scène évoquait des souvenirs doux-amer au jeune Uchiwa . Ça lui rappelait ses moments de délires avec son groupe d'amis : Itachi ... Aki-chan , Izumi-chan , Haru-chan ( Kami , Haru-chan ... ) , Sato-aniki , les jumeaux Takeru et Retsu , Daisuke ...


Peut-être que cette association ne serait pas si mal , après tout .




































































Laisser un commentaire ?