Personne ne devrait être privé de la vie

Chapitre 1 : Morts

2137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2021 12:35

Monde de Naruto , rivière Nakano :

C'était la nuit et 3 adolescents se tenaient sur le bord de la falaise . Les deux une armure d'ANBU et le t-shirt à col haut standard de leur clan , avec son symbole dans le dos : un éventail rouge et blanc . Le garçon le plus âgé avait de courts cheveux noirs légèrement bouclés et ne dépassait pas les 15 ans . Son nom était Shisui Uchiwa " le mirage" . C'était un génie du célèbre clan Uchiwa et l'une de leur fierté .

L'autre adolescent était un peu plus jeune , entre 13 et 14 ans . Comme Shisui , il avait le teint pâle , un très beau visage et des cheveux et yeux noirs de jais . Mais ses cheveux étaient plus longs et raides , attachés en queue de cheval . C'était aussi l'heritier et un des génies du clan . Un Uchiwa pur et dur . Son nom était Itachi Uchiwa . La troisième adolescente était une jeune fille , visiblement du même âge qu'Itachi . Elle était petite de taille et fluette , elle avait un très beau visage pâle aux traits délicats , Qui contrastait avec ses yeux noirs profond et ses cheveux de la même couleur , caractéristiques que partageaient tous les membres du clan Uchiwa . Elle s'appelait Akiko Uchiwa . Elle portait un débardeur à col haut bleu marine , frappé du même symbole éventail que les t-shirt de ses deux amis .


-Shisui , qu'est ce qui ce passe ? Pourquoi tu n'était pas à l'assemblée du clan ? Et notre plan alors ? Demanda Akiko

- J'étais en chemin pour arrêter le coup d'état de notre clan avec mon kotoamatsukami . Mais .... Danzo m'a piéger et il m'a arraché l'oeil droit . Expliqua Shisui sombrement .

Il se tourna vers ses amis , dévoilant son oeil manquant , des traces de sang coulant encore sur sa joue . Itachi se tendit violemment .Tandis que Akiko hoqueta de choc , puis elle serra un de ses poings , une rage froide s'allument dans ses yeux encre .


- Il n'y a plus aucun moyen d'empêcher le coup d'état , maintenant . Soupira Shisui .


Il était frustré , en colère et à bout de force , surtout que le poison du connard Aburame commençait à faire effet . Et surtout il était en proie au doute . Et si Danzo avait raison ? Le clan Uchiwa renoncerait il au coup d'état juste parcequ'il laverait le cerveau a Fugaku-sama ? Shisui avait il vraiment été naïf ?

Oui , il l'avait été . Il savait très bien quel genre de lâches corrompus et assoiffés de pouvoir - surtout quand il s'agissait de son clan - étaient Danzo et les deux autres conseillés . Et pourtant , il était allé leur parler de son mangekyo Sharingan aux pouvoirs divins comme un imbecile . Shisui sentit la colère enflammer ses veines . Cet enfoiré de Danzo n'avait jamais eût l'attention de tout résoudre pacifiquement . Il avait toujours été résolu à éradiquer les Uchiwa . Et tout ça pourquoi ? Pour leurs maudits Sharingan . Des Sharingan que peu au sein du clan possédaient . La plupart n'étaient que des civils innofensifs , qui n'avait aucune idée du coup d'État ! Mais celà n'avait pas d'importance pour le gouvernement corrompu de Konoha , eux , voulaient voir le clan périr , les innocents comme les coupables . Tout ça parce-que son clan demandait d'être accepter dans le village qu'ils avaient créer avec les Senju ! Parcequ'ils voulaient voir leurs vies améliorées ! Personne ne devrait être priver de vivre ...


- Alors , qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Itachi , fatigué .

Shisui regarda ses amis en silence pendant quelques secondes . Itachi et Akiko n'étaient que des gamins . Ils étaient très doués , certes , mais encore des gamins de 13 ans . Il s'en voulait de devoir les laisser avec tout sur les épaules . Il ne voulait pas mourir mais il n'avait pas le choix , Danzo s'en était assuré . D'abord en lui volant son Sharingan et ensuite en l' empoisonnant . Le poison faisait de plus en plus d'effet et la vue déjà réduite du jeune homme , s'aggrava . Le temps lui était compté .


- Shisui ? L'appela Itachi , inquiet .

- Je suis sûr que Danzo en a après mon oeil gauche , alors ... Je vais vous le donnez avant qu' il ne puisse mettre la main dessus . Dit Shisui .

Et lentement , il porta sa main au dernier oeil qu'il lui restait et l'arracha avant de le tendre vers ses amis , avec un léger sourire .


- Protégez le village et le clan , c'est ma dernière requête . Poursuivit il .

Il sentit la main d'Itachi dans la sienne , récupérant le précieux Sharingan .

" Ne laissez pas Danzo parvenir à ses fins . Ne le laissez pas priver notre famille de leurs vies comme il l'a fait pour moi . " Pensa Shisui .

Personne ne devrait être privé de vivre .


- On protégera tout le monde , Shisui . Je te le jure . Promis Itachi , solanelement . Qu'est ce que tu compte faire maintenant ?

Le sourire triste de Shisui s'accentua un peu . Ses jambes manquèrent de se dérober sous lui . Il recula doucement ... vers le bord de la falaise .

- Attends Shisui ! Cria Itachi .

- Ne fais pas ça ! On-on .... Daisuke-nii rentre demain de mission ... Attendons-le et réunissons nous avec lui et Sato-aniki ... On trouvera une autre solution ! Supplia Akiko , ses grands yeux noirs plaidoyants.


Mais Shisui secoua la tête :

L' enfoiré ... M'a empoisonné . Je vais mourir ... De toute façon . N'essayez pas de m'arrêter ... Itachi ... Aki-chan .


Il recula encore un peu , avant de se jetter du bord de la falaise . Ses deux amis coururent vers lui et la petite jeune fille tendis un bras dans un geste désespéré pour le rattraper . Sa main frôla le poignet de Shisui mais le rata . Itachi n'eut d'autre choix que de regarder impuissant , son meilleur ami continuer sa chute jusqu'au moment où son corps fracassa l'eau . Akiko , elle , tomba à genoux et se mit à pleurer hysteriquement .

Ce soir Là , non seulement Akiko activa le troisième tomoe de son Sharingan ... Mais Itachi activa aussi son mangekyo Sharingan .


Quelques mois plus tard , nuit du massacre du clan Uchiwa :

Lorsque les premiers cris s'éleverent dans le quartier de son clan , Sato Uchiwa était entrain de faire brûler son journal intime . C'était un adolescent de 16 ans , au beau visage , aux cheveux noirs fins et désordonnés lui arrivants aux épaules . Mais ses yeux noirs étaient froids et sans vie .

Il ne réagit pas en entendant les membres de son clan se faire massacrer , ni même lorsque ses parents et sa petite soeur Asumi frappèrent désespérément à la porte de sa chambre fermée à double tour , le suppliant de venir avec eux pour s'enfuir .

Il se contentait de regarder les pages de sa vie écrite dans le journal , brûler et partir en fumée , comme les cendres qu'était devenu son âme .

Cette nuit , ça faisait des mois que Sato s'était résignée à la voir arriver . Depuis ... Depuis la mort de Shisui et Daisuke . Comment cette histoire Pouvait elle finir autrement , quand le gouvernement corrompu de Konoha avait tout planifier depuis le début ? C'était eux qui avaient persécuté le clan Uchiwa pour un crime qu'ils n'avaient pas commis ( l'attaque de Kyuubi sur le village , 8 ans plus tôt ) et les avaient ainsi , inciter les élites de la famille à penser à se rebeller . Eux qui avaient anéanti tout espoir d'éviter un bain de sang en tuant Shisui et l'empêchant d'accomplir son plan avec le Kotoamatsukami . Ils étaient déterminer à exterminer tout les Uchiwa : les shinobi comme les civils , les adultes ... Comme les enfants et les bébés ... Les coupables comme les innocents .

Ces derniers mois avaient été une véritable descente aux enfers pour l'adolescent , Il été devenu un véritable mort vivant : il n'avait plus envie ni goût à rien . Il avait coupé tout contacts avec le reste du clan , y compris ses parents et sa soeur et ses amis : les jumeaux Takeru et Retsu , sa fiancée Haruka , Izumi , Akiko et ... Itachi . Il mangeait très peu aussi .

Mais après tout , comment aimer la vie , quand on se savait condamner à mourir ? Comment continuer à aimer sa famille , en sachant qu'on les verrait se faire tuer par l'un des leurs ? Comment avoir envie de se battre pour vivre , quand on venait à la détester ?

Sato était fatigué . Au final , cette nuit , ce massacre , serait une libération pour lui. Il n'avait plus peur de mourir , il était mort à l'intérieur depuis des mois maintenant . Il ne ressentait plus aucunes émotions : ni tristesse , ni colère , ni amertume , ni même de soulagement .

La porte De sa maison s'ouvrir dans un fracas et le jeune homme reconnu immédiatement le chackra d' Itachi .

Des bruits de lutte se firent entendre , Sato entendit son père hurler de douleur et sa mère et sa soeur pleurer . Mais il ne bougea pas .

- Arrête Itachi-kun ! Pitié ! Ne tue Pas mes enfants ! Mon fils et toi êtes amis n'est ce pas ?! AHHH ! Pleura sa mère .

Le bruit du katana transperçant la chair n'était un signe que trop clair du sort de sa mère . Mais à nouveau ... Sato ne bougea pas , ne ressentait rien .


- I-Itachi-san , qu'est ce que tu fais ?! Nii-san ! Nii-san , aide moi ! Au secours ... NII-SAN ! Pleura Asumi .

S'il avait été le même qu'il y a encore quelques mois , Sato n'aurait pas hésité un seul instant à se précipiter en bas pour protéger sa soeur adorée , même s'il savait que s'était inutile . Mais Sato n'était plus Sato . Il n'était qu'une coquille vide , attendant que la mort ne le libère .


Le silence se fit dans la maison . Le moment était venu . Sato ouvrit la porte de sa chambre , et il pouvait presque imaginer son ami tourner la tête vers le haut des escaliers .

- Sort de ta cachette ... Sato-aniki . L' appela Itachi .

- J'arrive , Itachi . Ne sois pas si pressé de voir tous les tiens mourir . Rétorqua Sato d'une voix morte et froide , en apparaissant en haut des escaliers .

Itachi était en bas , dans sa tenue d'Anbu , tâché du sang de leur famille. Son masque de froideur se brisa en voyant son ami descendre , calme , digne et résigné face à la mort . Ses Sharingan brillant de détresse et de tristesse .


- Sato-aniki , je ...

- As fais ton choix depuis plusieurs mois . Le coupa Sato , imperturbable , froid et morne . Finissons-en .


5 ans plus tard , aux abords de Konoha , dans la forêt :

Une jeune femme aux cheveux noirs de jais mi-longs rassemblés en petite queue de cheval haute était allongée par terre , s'etranglant dans son sang . Elle était petite de taille et avait un physique assez fragile . Elle portait un Débardeur à col haut bleu clair , un short beige et des sandales de ninja . Le sang coulait le long de ses lèvres sur son beau visage pâle et ses yeux noirs perdaient peu à peu leur lumière . Un katana planté dans le ventre et la faisant vider de son sang . N'était ce pas ironique et pathétique ? Qu'elle se fasse tuer par l'homme masqué qui avait assassinée ses parents la nuit du massacre perpétré par Itachi ? Elle en voulait a son ami , ça c'était sûr , et elle le lui avait bien fait comprendre . Mais elle ne le haïssait pas , peu importe à quel point elle aurait voulu le faire . Mais son complice ? Lui ... Lui , elle voulait lui faire la peau ! Alors quand elle l'avait rencontré dans la forêt , elle avait vu rouge et ils s'étaient affrontés . Mais Il avait été trop fort pour elle et il avait fini par la transpercée avec son propre katana .

Tandis que sa vie s'éteignait peu à peu ... Akiko eût les larmes aux yeux , frustrée . Elle n'avait rien réussi dans sa vie .

Elle n'avait pas pû empêcher la mort de Shisui et de son frère Daisuke . Elle n'avait pas pû sauver son clan et ses amis de l'extinction . Elle n'avait pas pû se venger de cette pourriture de Danzo et des deux autres conseillers qui lui avaient enlevé ses parents , son frère et ses amis sans aucune pitié . Elle n'avait pas pû empêcher Sasuke , le dernier membre de sa famille à Konoha , de s'enfoncer dans l'obscurité et la haine et de déserter . Elle n'avait pas pû se venger du salaud masqué . Et maintenant , elle gisait là , mourante . C'était comme ça ... Sa vie allait se finir comme elle s'était déroulée : en une suite d'échecs







Laisser un commentaire ?