L'Ode à la liberté [Livre I]

Chapitre 42 : Le fil rouge - Part I

3362 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/07/2020 01:56

Deux semaines plus tard

Lame :

• Plus tranchante que ses petites sœurs

Delroy releva la tête :

— Autre chose ?

— Non. De toute manière, ça ne sert pas à grand chose de noter quoi que soit. Les petits sont les plus faciles à abattre. Et le but de cette mission est d'essayer nos nouveaux petits bijoux.

— Tu ne trouve pas que le dispositif est plus compliqué à manipuler ?

— Les lances à mon avis.

— Maintenant que tu le dis…

— Je pense qu'il faut adapter les équipements selon l’arme. Comme l’équipement tridimensionnel anti-humains. D’ailleurs, ça serait bien de trouver un autre nom à ce dispositif. Je sais pas moi… La Faucheuse.

— Ça sonne bien oui, rit le jeune homme.

— Tiens. Voilà les nains de jardins, annonça la blonde - narquoise.

— Heureusement pour toi que le caporal ne possède pas une ouïe aussi fine.

Le soldat Henchman ferma son carnet et se leva. Si Conny et le chef Livaï revenaient, c’est qu’aucun autre Titan ne profilait à l’horizon.


Pour cette 58ème Expédition Extra-Muros, où le Bataillon étant exceptionnellement en sous-effectif, ne comptait que quelques membres de l’escouade tactique, accompagnés de Delroy et Æsma. Pendant qu’Hanji s’occupait d’Eren pour solidifier le mur de Trost, Jean entraînait la bleusaille, tandis qu’Armin et le Major Erwin échafaudait des plans pour la reconquête de Shiganshina.

Delroy priait qu’Eren réussisse à maîtriser son nouveau pouvoir avant qu'ils ne rentrent, espérant qu’il est retrouvé son moral d’antan et trouve le courage de faire ce qu’il fallait avec la demoiselle en plein désespoir.

Le petit groupe continuait à chevaucher en direction d’Utopia. Des Titans rodaient forcément entre ce District et celui de Karanes. Les soldats ne s’en portaient pas plus mal, à l’exception de deux membres de l’escouade de recherche éprouvant une grande déception. Ils avaient donné corps et âme à l’élaboration de ces nouvelles armes.

— Arrête ça, tu vas te couper.

— Je ne fais qu'admirer notre travail.

— Regarde avec tes yeux. Tu auras tout le temps de faire joue-joue avec quand les Titans seront là dit Conny - se joignant à la conversation.

— Faudrait-il qu'ils dédaignent à se montrer.

— Mon dieu. Le chef Zoe a vraiment déteint sur toi.

— Et toi, tu es aussi rabat-joie que ton chef.

— Attention à ce que tu dis, d’ici il t’entend très bien.

— Ouais, ouais… Je suis sûre que c’est lui qui les fait fuir avec sa tête morbide.


La fin d’après-midi pointant le bout de son nez, les Titans consentaient enfin à se montrer, grouillant autour d’une de ces gigantesques forêts. Les monstres n’avaient pas encore flairé leur présence. Les jeunes soldats attendirent les ordres de leur supérieur.

— Cette fois-ci, ils sont plus d’une dizaine, dit Æsma.

— Tu vois quelque chose d’ici ? Tu n’as même pas ta lunette, répondit Delroy dubitatif.

— Une intuition.

— Toi ? Une intuition ?

— Et je suis même sûre que trois d’entre eux se cachent derrière les arbres.

— Qu’est-ce que tu racontes sale morveuse, intervînt Livaï ne manquant pas de mettre une tape derrière le crâne de celle-ci. Concentrez-vous au lieu de jacasser comme des pies.

Delroy sortit sa longue-vu. Étonnamment, sa camarade avait vu juste.

— Treize Titans au total. Cinq d’entre eux mesurent dans les dix mètres. Deux petits et les trois de sept mètres environ. Et les trois derniers, d’une quinzaine de mètres, se dissimulent à l’orée. Dis-moi, tu ne serais pas un Titan à tout hasard ?

— Ahahah très drôle. J’ai juste affûté mon sens de l’observation.

Le garçon adressa un regard mi-admiratif, mi-suspicieux à sa collègue.

— Nous allons devoir nous les partager. La moitié du groupe fera diversion et se dispersera. Les trois autres suivront leur binôme. L’idéal serait de démembrer les plus gros pour leur balancer la lance-foudroyante. On éliminera les déviants et les petits en dernier. La signification des fumigènes reste inchangée, annonça le caporal-chef.

— Bon bah… Sasha. Conny. C’est à nous d’ouvrir le bal.

— Pourquoi faut-il que ça soit toujours moi qui sert d’appât ? se plaignit Miss Patate.

— Parce que tu es une grosse goinfre et que si tu meurs, notre stock de nourriture ne sera plus dilapidé aussi rapidement, répliqua Conny - moqueur.


Réussissant à attirer cinq Titans et pas les plus petits morceaux, le soldat Henchman se rappela des conseils donnés par Hanji la veille de leur départ. Les lanceurs s’exposaient à de grands risques. À moindre d’être rapide, ils avaient des distances respecter. L’idéal était d'avoir des recoins où s’abriter. Une chance que le terrain leur soit favorable. 

Le jeune homme se déposa sur une branche d’arbre, assez haut pour éviter les deux de quinze mètres, redoutant que ces derniers grimpent aux arbres. Fort heureusement non, mais ces monstres aucun n’étaient des déviants. Ce qu’il supposait jusqu’à ce que l’un d’eux se mette à sauter. Haut. Très haut. Trop haut même. Delroy se dépêcha de s’équiper de ses lances-foudroyantes et se sauva pour rejoindre sa camarade.

Voltigeant et slalomant autour de ces innombrables sapins, Æsma se sentait revivre depuis l’arrêt des somnifères pour se doper aux vitamines. Les sortis extra-muros la revigoraient davantage, lui faisant oublier les problèmes auxquels se confrontait quotidiennement une adolescente. 

Échappant in extremis à un Titan de dix mètres, elle trancha ses doigts boudinés voulant l’étreindre, lacérant les bras du monstre, atteignant ensuite son point faible. Éliminé, elle s’occupa du second, décochant son piton dans l’œil gauche se ruant sur l’œil droit pour l’aveugler.

Alerté par Delroy - désireux d’exploiter à cent pour-cent le prototype - la blondinette s’éclipsa de l’arène de combat.

Profitant de l’ouverture offerte généreusement par son amie, l’explorateur se rapprocha de la nuque et enclencha la première lance. S’abattant à grande vitesse derrière le cou, il décampa instantanément pour éviter les débris de verre créé lors de l’explosion, blessant les autres Titans aux alentours, mais supprimant avec succès sa cible.

De retour au combat, Traum s’attaqua à un autre Titan arrivant par le sud. Enchainant les coups rapides, elle s’élança vers le haut pour faire une piquée - tel un rapace chassant sa proie, fauchant de ses griffes acéré le nuisible.

Bondissant d’arbre en arbre, elle activa son filin pour s’attaquer à sa nouvelle victime qui perdit en quelques minutes l’usage de ses membres supérieurs, laissant à Delroy le soin de l’achever avec la seconde lance. Remarquant qu’il avait mal calculé sa trajectoire, la blondinette se hâta de choper au vol son collègue, et l’entraîna avec lui pour se cacher au sommet d’un arbre.

Sortie de ce bourbier, le grand brun la remercia, reprenant son souffle.

— S’en était moins une. Putain, encore trois…

— Du menu fretin, ajouta la jeune fille - enthousiaste.

— Quoi ?!

— Allé, dégaine tes lames. Je pars devant.

Æsma engageant le combat, Delroy pressentant un danger imminent, s’immobilisa un instant guettant les alentours. Son instinct ne s’étant pas trompé, une nouvelle vague de Titans arrivait, les prenant en embuscade. 

— Putain, lâcha-t-il spontanément - se hâtant de sortir un pistolet pour y installer une cartouche violette, avant d’assister son amie.

Une ombre frôla le soldat, manquant de lui faire perdre l’équilibre et faillit perdre le contrôle une seconde fois après le passage éclair d’une autre. Les deux Ackerman s’étaient joint à la bataille plus vite que prévu. 

Tellement captiver par le duo, il ne remarqua pas Conny prendre les devants, fonçant droit dans la gueule du dernier Titan. Semblant avoir anticipé ses faits et gestes, Sasha récupéra au vol ce dernier, à deux doigts se faire dévorer.

— Espèce d’abruti ! Hurla Sasha en lui tirant les oreilles. Qu'est-ce qui t'as pris ?! T'as failli mourir bêtement !

— Ah arrête d’être aussi hystérique. J’ai tué ce Titan grâce à cet engin. Le prochain qui va morfler, c’est Reiner, ricana Conny. 

— Calme toi Sasha. Delroy s’interposa - attrapant les bras de la jeune fille.

Lâchant enfin son emprise, Miss Patate profita de ce moment pour aller gifler le petit Springer et recommença à le torturer, l’insultant d’être « un crétin fini ».

Pour lui éviter d’avoir une mort sur la conscience, le soldat Henchman maîtrisa Braus lui promettant que Conny et lui partagerait leur dessert en guise d’excuse. Il n’en fallait pas plus pour caresser la goinfre dans le sens du poil.


Lame :

• Plus tranchante que ses petites sœurs

• Moins résistante

• Peut-être fusionné Osmium ou Titane/Iridium

MTD :

• Accélération prolongé

• Porté d’ancrage moins puissant

• Trop lourd

• Perte d’équilibre avec les lances

Lance Foudroyante :

• Explose directement au contact de la chaleur

• Laisse un laps de temps de dix seconde pour se cacher derrière un arbre

• Provoque des dégâts dans un rayon de 1km sans obstacle


⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎⚔︎


Le duo de choc mangea en tête-à-tête. Pour une fois, Sasha était plus obnubilé par la vie amoureuse de ses amis que par son assiette. Conny, se sentant quelque peu délaissé, aimerait que sa camarade attache un peu plus d'importance à sa nourriture qu'aux autres garçons. Il n'avait qu'une seule envie, la faire taire pour de bons.

L’envie de l'embrasser lui avait effleuré l'esprit, mais ils n’étaient pas seuls. Puis, il ne voulait pas se montrer trop brusque envers sa camarade. D'après Delroy, il devait se montrer plus stratagème avec Sasha. 

Conny joua avec sa fourchette, la plantant dans la patate :

— Tais toi et mange ! dit-il agacé, enfournant le délicieux morceau dans la bouche de la gloutonne. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu t’intéresses autant aux déboires amoureux de ces deux idiots.

Trop estomaquée pour sentir son cœur battra la chamade, Sasha laissa échapper le morceau de patate de sa bouche, offerte grassement par le petit Springer. Personne ne lui avait jamais donné la nourriture de cette manière. Quelque chose d’indescriptible s’éveillait dans son estomac. Ce n'était ni de la faim, ni de la satiété.

Aussi rouge qu'une tomate, Conny fuyait son regard, trouvant l’expression de Sasha un peu trop mignonne.

— Bordel Sasha, tu n'as toujours pas appris à manger correctement c’est désespérant, grogna-t-il.

— Oh, oh, oh, pardon, rit nerveusement Miss Patate. Je n’aurais jamais pensé qu'une petite fripouille comme toi me donnerais volontiers son repas.

— Tu ne fais que de bavasser depuis tout à l'heure !


Recluse dans son coin, Æsma regardait dégoûter les deux nigauds qui se fricotaient, n’échappant pas à l’œil vigilant de Delroy s’asseyant à côté d’elle. 

— Ça avance bien pour ses deux-là.

— Hmm.

— Je crois que pendant leur prochain jour de congé, Conny a prévu de sortir avec la belle Sasha. Un rencard quoi.

— Cool.

— Franchement, je les envie. 

— Mouais.

— Non, mais regarde-les bien. Ils ont toutes les capacités à vivre comme des imbéciles heureux, même après une petite dispute. Pas comme certains. C’est beau.

Une aura sombre s’instaura autour de la blondinette, braquant ses yeux verts en direction de son ami, ayant l'envie soudaine de l’étrangler.

— Laisse-lui une chance…

— Ce connard n’a pas voulu de moi, pesta-t-elle.

Le basané leva légèrement sa main droite, balançant l’avant-bras d’avant en arrière, une grimace sur son charmant visage, réfléchissant aux mots qu’il allait employer.

— Il y a d’autre manière, plus douce, pour interagir et ne pas brusquer la personne que tu aimes…

Joues gonflées, poitrine bombée, assassinant du regard son collègue, Æsma frappa son poing sur la surface de la table.

— Tu voulais que je fasse quoi. Cet imbécile n’a eu aucune réaction ! 


Établissant un contact visuel avec le soldat Jäger, Æsma bouillonna, prête à affronter la réalité qui l’assaillait.

La distance qui les éloignait depuis trop longtemps, se réduisait drastiquement. Se réveillant de sa langueur, Eren se figea brusquement, découvrant chaque pore parfaitement resserré, lui conférant une peau lisse et probablement une peau de bébé au touché. Malgré un faible éclairage, il entrevoyait des rougeurs au niveau des pommettes et au bout de son nez. Les paupières fermées, il lui était permis de voir à quel point les cils de la blondinette possédait une jolie longueur. Ses billes émeraude dégringolèrent au niveau de la bouche, commençant à connaître par cœur la structure de ses lèvres joliment tracée. Encore un pas à faire, et il pourrait les posséder, cependant l’audace du garçon s’estompa instantanément, ne sachant plus quoi faire.

Ce court laps de temps fut trop long pour Æsma, pleinement nerveuse et ré-ouvrit les yeux, remarquant son camarade totalement hébété. L’humeur de Traum se dégrada. Si Monsieur était trop lâche pour prendre les devant, il était trop tard pour faire marche arrière non plus. Alors que l’adonis s’apprêtait à abandonner, s’arrogeant le pouvoir de faire comme bon lui semble, elle empoigna ce dernier par le col de son t-shirt.

— Qu’est-ce que… Croyant recevoir un coup de boule, le brun ne se débattit pas, toujours tétanisé.

Attraper pour être aussitôt relâché, il recula de quelques pas - ébranlé par la tournure des événements. Il se caressa la lèvre comme quelqu’un qui aurait pris une gifle, à deux doigts de se décrocher la mâchoire.

Un geste tendre et agréable, malheureusement éphémère. Que répondre à ça ?

Envahit par la honte et concevant avoir - peut-être - réagit sur un coup de tête, Æsma se mordit la lèvre inférieure. Après avoir été rejetée beaucoup trop de fois, son impatience mêlée à de la colère avaient pris le dessus… Cependant, voyant Eren toujours les bras ballants, lui faisait mal cœur.

— Bordel de merde… grogna-t-elle.

Pour éviter toute complication sur leur amitié - probablement révolue - Æsma récupéra sa lanterne.

— Attends…

— Continuons les recherches, coupa sèchement la jeune fille - laissant tout bredouille Eren, dont le cœur s’affolait, ignorant toujours quoi faire.


Æsma continuant à baragouiner des phrases incompréhensible.

Delroy reçu un regard plein de compassion de la part d’Armin arrivant plateau en main - avec Jean - se joignant à eux pour le déjeuner. 

— Alors la bleusaille ? Questionna le basané à l’intention du nouveau officier.

— Oh m’en parle pas. Ils pensent pouvoir changer le monde, mais la plupart n’ont jamais affronté de Titans de leur pitoyable vie. Et l’autre rouquin qui ne cesse de geindre, il me gave…

— Tu n’es pas tendre non plus avec eux… dit le soldat Arlelt.

— Ils n’ont pas l’expérience du terrain. Toi-même, tu sais qu’en-dehors des murs, le moindre faux pas et c’est la mort assurée. Ceci dit, je pense être moins tyrannique que le caporal Livaï.

— Je ne pense pas qu’il soit aussi despote, il est juste… Réservé et intimidant, commenta le brun.

— Je préfère me référer à Æsma pour le coup, elle semble bien mieux connaître notre chef que n’importe qui ici.

Comprenant qu’on parlait d’elle, l’exploratrice termina d’avaler sa bouchée - observant Kirschtein sans aucune émotion.

— Bah quoi ? La semaine où vous étiez en duo était assez intense. Vous n’arrêtiez pas de vous faire des « câlins ». Souligna-t-il amusé - apercevant Mikasa venir vers eux, Eren collé à ses bottes, il haussa la voix, un sourire carnassier. Et je comprends mieux pourquoi tu aimes te fritter avec le caporal-chef, monsieur est très bien bâti.

Des mots qui ne s’immisçaient pas dans l’oreille d’un sourd, mettant en rogne le jeune Titan.

Remarquant la présence du frère et de la sœur adoptive, la concernée compris son manège. Elle observa Jean et esquissa un sourire en coin.

— Je l’admet, monsieur est bien foutu. Un des rares hommes du Bataillon à avoir de l’expérience quel que soit le domaine et qui porte ses couilles. Prenant une pause pour manger le légume dans son assiette, elle analysa dans le même temps l’expression faciale de face de cheval - ravi de voir son rival s’en prendre plein la gueule. Ceci dit, votre chef est aussi vieux que Hanji, ordinaire pour un homme de sa trempe. Parlons plutôt des autres p’tits puceaux : nous. Certains ont l’audace de courtiser la personne, d’autres de faire le premier pas, mais quid de celui qui ne tente absolument, car au fond, il sait pertinemment que la personne dont il est amoureux en a strictement rien à foutre de lui et ce depuis le début ?

Face à cette critique, l’officier piqua un fard, empoignant fermement sa chope pour s’hydrater.

De leur côté, Armin et Delroy se regardèrent mutuellement avant de jeter un coup d’œil sur les deux derniers arrivés - l’un jubilait, l’autre restait complètement indifférente.

Le verre de nouveau sur la table, Kirschtein s’essuya les lèvres, une lueur provocatrice à l’intérieur de son regard noisette.

— Au moins personnes ne me rejette.

— Jean ! S’exclama Henchman.

— Ok, c’était bien renvoyé ça, ricana-t-elle - posant son coude sur l’épaule de son ami, méprisant son collègue au passage. 

— Ouh là, mais quelle ambiance électrique ici, dit une voix féminine - se mêlant au groupe.

— Hitch ! Encore à glander ?! Je t’ai dit qu’aujourd’hui, j'avais d’autres choses à faire, s’éleva une autre voix - cette fois-ci masculine.

— calme-toi Marlowe, c’est pas toi que je viens voir, dit elle amusée.

— Qu’est-ce que fou là, alors ? Questionna Jean.

— Je vois que vous n’êtes toujours pas prêtes, soupira-t-elle - ignorant l’officier du Bataillon.

— Certains on l’art de nous faire ralentir, répondit la blonde.

— Hé !

— C’est bon pour moi, annonça Mikasa - se levant et ramassant le sac à ses pieds.

Interrogeant sa sœur d’un simple regard, Eren cherchait toujours à comprendre pourquoi elle traînait son baluchon depuis ce matin.

— Super ! Joignant la paume de ses mains, la brigadière demanda, où est Sasha ?

Æsma pointa du doigt Miss patate encore en train de flirter avec Conny.

— Oh je vois… Partez devant les filles, je m’occupe de Miss patate et on vous rejoint.


— L’été approche, il fait beau, la chaleur s’intensifie, la jeunesse est en pleine effervescence, médita Hitch.

— Mais qu’est-ce que vous manigancez ? S’interrogea Delroy - plus que curieux.

La demoiselle - toujours d’humeur taquine - fixa les garçons un à un.

— J’ai un mauvais pressentiment, commenta le soldat Arlelt.

— À mon avis, on va se coltiner le nain de jardin là-bas. Ça vous dit de nous rejoindre ? 

— J’ai des choses plus importantes à faire, objecta la coupe au bol.

— Oh là là, toujours aussi coincé… Tu ne sais même pas ce qu’on va faire. Enfin venant de toi plus rien ne m’étonne. Cependant, mon petit doigt me dit que Jean et Eren vont accepter d’être de la partie, dit-elle - un sourire diabolique aux lèvres.


Laisser un commentaire ?