Romance au championnat du monde de basket

Chapitre 0 : Introduction

919 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2020 13:03

Cette année, le Championnat du monde de basket-ball avait lieu aux Etats-Unis, à Los Angeles. Quatre ans s’étaient écoulés depuis la victoire des Vorpal Swords contre les Jabberwock, la plus redoutable des équipes des Etats-Unis. Malgré le fait que ça n’était juste qu’un match amical, les joueurs de l’équipe gagnante, n’étaient pas passé inaperçus et cette rencontre avait été marqué dans les annales du basket-ball.

Les Vorpal Swords comptait 5 génies comme on en en voit d’ordinaire qu’une fois tous les dix ans, appelés la « Génération des Miracles ». De plus, ils avaient été rejoints par deux autres joueurs. Un qui faisait aussi parti de cette équipe en tant qu’électron libre. C’est-à-dire qu’il n’avait pas de poste prédéfini. Son rôle consistait à faire des passes sans se faire voir des autres joueurs, grâce à ses talents semblable aux illusionnistes. Il s’appelait Tetsuya Kuroko. L’autre, Taiga Kagami, était un des seuls joueurs capables de battre ces membres de la « Génération des Miracles » de part des capacités et un talent hors du commun.

Après ce match, chaque joueur avait vaqué à ses occupations. Taiga Kagami était reparti aux Etats-Unis pour tenter d’intégrer la NBA tandis que les autres avaient continué leurs années lycée. Tetsuya Kuroko au lycée Seirin, Daiki Aomine au lycée Tôo, Ryôta Kise au lycée Kaijo, Atsushi Murasakibara au lycée Yosen, Shintaro Midorima au lycée Shutoku et Seijuro Akashi au lycée Rakuzan.

Depuis le départ de Kagami du lycée Seirin, son équipe de basket n’avait pas réussi à s’imposer de nouveau lors des différents championnats d’Inter-lycée mais Seirin ne déméritait pas car en classe de première ils s’étaient fait éliminés en quart de final par Rakuzan qui avait gagné la finale et en classe de terminal ils avaient perdu contre Shutoku qui s’était ainsi hissé à la troisième place du championnat.

Aujourd’hui, âgés de 20 ans, la « Génération des Miracles » fut appelé à se réunir de nouveau pour disputer le championnat du monde de basket-ball qui se tiendra donc à Los Angeles aux Etats-Unis. Kagetora Aïda, qui menait d’une main de maître l’équipe de basket du japon, était tombé très malade, au point de ne plus pouvoir coacher. Connaissant les compétences et qualités de Taiga Kagami et sachant qu’il avait intégré l’équipe des Etats-Unis pour participer à la coupe du monde, il demanda à la fédération de basket-ball de remplacer l’équipe officielle du japon par la « Génération des Miracles ».

Après avoir longtemps hésité à cause de leur jeune âge, la vidéo du match d’il y a deux ans, qui avait été visionnée plusieurs fois par les plus grands professionnels de basket, avait permis à la fédération d’accepter la requête du coach Aïda. D’autant plus que jusqu’à maintenant, les résultats de l’équipe officielle du japon lors des précédent championnat du monde n’avait jamais été vraiment concluant.

C’était ainsi que Seijuro Akashi, Daiki Aomine, Ryota Kise, Atsushi Murasakibara, Shintaro Midorima et Tetsuya Kuroko, avaient été choisi pour participer à ce championnat du monde estimant qu’ils étaient les seuls à pouvoir battre l’ancien élève du lycée Seirin. Sachant cela, chaque joueur ayant une revanche à prendre sur Taiga Kagami, avait accepté cet honneur. Tetsuya Kuroko, quant à lui n’avait aucune revanche à prendre contre lui puisqu’ils jouaient ensemble dans l’équipe de Seirin et formaient un duo parfait. Par cela, ils avaient lié une grande amitié. Il avait donc hâte de le revoir. Les remplaçants choisis étaient également de très bons éléments puisqu’on pouvait compter non seulement trois des rois sans couronne*, Reo Mibuchi, Kotaro Hayama et Teppei Kiyoshi ainsi que Kazunari Takao, Shoichi Imayoshi, et enfin Tatsuya Himuro.

Comme le coach Aïda était trop mal en point pour s’occuper de cette équipe, c’était Katsunori Harasawa qui avait été sélectionné. Il avait été le coach de Daiki Aomine lorsqu’il jouait au lycée Tôo, et savait comment gérer les accès de fierté et de colère de ce dernier. Il sera suivi par Satsuki Momoi. Une jeune fille qui avait le talent d’analyser les capacités de chaque joueur dans les moindres détails et de prévoir grâce à son intuition féminine poussée toutes les stratégies misent en œuvre par les équipes adverses. Un bel atout pour cette nouvelle équipe qui mettait clairement toutes les chances de leurs côtés.

L’ère du lycée s’était clôturé pour chacun des joueurs de la « Génération des Miracles ». Arriveront-ils à faire honneur à leur pays ? Certain se feront-t-il remarquer par des recruteurs de renommée ? Certains trouveront-t-il l’amour ? En tout cas ce qui était sûr, c’était que ce séjour aux Etats-Unis allait tout de suite les plonger dans le bain du monde des adultes.


*Roi sans couronne : Terme utilisé pour décrire cinq joueurs qui sont tout aussi forts que la « Génération des Miracles » mais qui ont évolué chacun de leur côté contrairement aux cinq prodiges qui s’étaient retrouvés dans le même collège.

Laisser un commentaire ?