Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 42 : Il y a quelque chose que je dois t'avouer.

2136 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2021 21:49

Chapitre 42: il y a quelque chose que je dois t'avouer.  

 

 

"-bon eh bien je suis le dernier sur la liste, dit Nick en souriant nerveusement." 


S'il savait ce que je lui réserve.... Je ne dis rien, je lui tends la petite boîte contenant la chevalière sans savoir que je m'apprête à jeter une bombe. Nick ouvre la boîte et son sourire disparaît immédiatement, mon cœur s'accélère, je comprends à son expression que ce n'est pas la première fois qu'il voit la bague. Putain ce n'est pas vrai alors il est bien le même Nick que celui du portrait ??! Sans lui laisser le temps de parler, j’avale une gorgée de mon cocktail et je sors la photo que j’ai prise du portrait. 

 

“-ça fait déjà un moment que je m’interroge sur vous. Il ya quelques jours j’ai trouvé cette bague chez un antiquaire à Willow Creek et en faisant des recherches dessus je suis tombée sur ce portrait, ton nom était mentionné Nick, et on m’a dit que le propriétaire de la bague était un noble italien venu s’établir à Willow Creek avec son père il y a 200 ans. La bague apparait sur le portrait et vu la tête que tu as fait en la voyant j’en déduis que tu l’as déjà vu. Tu es le même Nicolae Bartholy que celui d’il y a 200 ans n’est-ce pas ? 

Mon cœur bat à tout rompre dans l’attente de sa réponse, la bonne humeur générale s’est envolée à l’instant où Nick a ouvert son cadeau. Les frères sont tous assis et silencieux, Drogo et Peter ont les yeux braqués sur moi. Je lis de l’inquiétudes sur leurs visages. Apres un long moment à se regarder en chien de faïence Nick prend la parole. : 

-Tu es bien renseignée à ce que je vois. 

-Donc tu confirmes … 

-Je confirme que cet homme est mon ancêtre, je ne sais pas ce qui te fais croire qu’il s’agit de moi mais … 

-arrête de me prendre pour une idiote Nick ! Je sais que c’est toi, vous êtes identiques ! 

-et comment, selon toi, j’aurai pu survivre aussi longtemps ? Demande-t-il. 

-tu es un vampire, et tout le monde sait que les vampires sont immortels.” 

 

Encore un silence, mais cette fois Nicolae en profite pour se lever et demande à parler avec ses frères. Ils se dirigent tous vers le jardin et je reste seule, à attendre d’enfin obtenir les réponses que je cherche. Apres cinq minutes ils reviennent tous s’installer dans le salon, Peter et Drogo restent aussi muet que tout a l’heure et c’est Nicolae qui reprend la parole : 

 

“-Je n’imaginais pas que tu apprendrais la vérité de cette manière Annabella, j’aurai aimé qu’on te l’annonce de nous-même mais nous n’avons pas été très doué pour cacher notre secret, puisque tu as ressenti le besoin d’enquêter sur nous. 

 

Je suis tout à coup prise d’un vertige, entendre la vérité m’affecte plus que ce que j’aurai pu penser, ou alors c’est l’alcool qui commence à me jouer des tours. Je m’enfonce un peu plus dans le canapé pour essayer de retrouver mes esprits. Nick profite de mon silence pour continuer : 

 

-Avant toute chose nous tenons à te rassurer immédiatement sur un point. Nous ne sommes pas dangereux Anna, nous nous nourrissons uniquement de sang d’animaux que l’on trouve dans la foret. Nous ne représentons pas un danger pour les humains et encore moins pour toi. Nous acceptons de répondre à toutes tes questions et si tu le souhaite, tu es libre de partir du manoir après, nous comprendrons ton choix. 

 A ces mots Nick eu un air peiné, c’est aussi le cas de Peter et même Drogo, qui essaye de le cacher en tournant la tête. 

 

-Pourquoi, dis-je, comment ? Je veux dire, comment c’est possible que ça existe, pourquoi vous êtes des vampires ? 

-on ne l’a pas choisi, lâcha soudainement Peter, c’est Viktor qui nous a transformé avant qu’on ait le temps de mourir, il avait besoin d’alliés, d’une “famille” et c’est nous qu’il a choisi. Il a commencé d’abord par Nick il ya deux siècles, puis moi et ensuite Drogo. Mais je t’assure que si je pouvais choisir entre ça ou être mort, je prendrais la mort.  

 

Mon cœur se resserre quand j’entends ces mots, la tristesse que Peter éprouve et que je vois depuis si longtemps prend enfin tout son sens.  

 

-Ouais enfin parle pour toi, moi j’aime être un vampire, dis Drogo avec son sourire malicieux. Ça a pleins d’avantages qu’on n'avait pas quand on était humain. 

 -Certes, répond Nick, mais de nous trois tu es bien le seul à avoir du mal à te contrôler. 

-se... contrôler ? Demandais-je 

-il parle de contrôler sa soif, répond Peter, le sang d’animaux ne nous rassasie pas autant que le sang humain, et vu que Drogo est le plus jeune d’entre nous il a plus de difficulté à contrôler sa soif de sang dans certaines situations. Je te conseille de ne pas rester près de lui si tu saigne un jour. 

 

Un frisson me parcourt, je termine mon verre pour essayer de masquer mon trouble. 

 

-oh ça va pourquoi tu cherches à lui faire peur comme ça ?! S’emporte Drogo. 

-Il n’a pas tort, n’oublie pas ce que tu as fait quand elle est arrivée. Lança Nicolae. 

 

Ce qu’il a fait quand je suis arrivée ?  

 

-De quoi tu parles Nick ? 

-Tu verras ça avec lui plus tard si tu veux bien, as-tu d’autres questions Anna ? 

-C’est à cause de votre nature que vous avez une mauvaise réputation ici ? 

 

Ma question a l’air de surprendre Nicolae qui me répond simplement. 

 

-Pas vraiment, c’est surtout parce qu’on se tient à l’écart des humains qu’ils ont commencé à se méfier de nous. L’inconnu fait peur. Dit-il avec un petit sourire triste. Mais bon, c’est mieux comme ça. 

-Dans ce cas pourquoi vous m’avez proposé de venir vivre ici ? Tu n’as pas eu peur que je découvre tout et que j’en parle autour de moi ? 

-Même si tu fais ça personne te croira, et je te conseille de ne même pas essayer, poupée. Me lance Drogo d’un air menaçant. 

-Drogo s’il te plait, le reprend Nick. Je ne saurais pas répondre à ta question Anna, j’ai eu … une intuition en te rencontrant, quelque chose me disait que je devais t’aider, je ne sais pas trop pourquoi. Mais maintenant que tu connais la vérité a notre sujet nous comprendrions totalement que tu veuille quitter la maison et ne plus avoir de contact avec nous.” 

 

La peine que je lis sur son visage me fend le cœur, je n'imaginais pas du tout qu'il réagirait comme ça ! Peter n'est pas en reste, il a la tête baissée et ne dit plus un mot…. Au moins l’affection qu’ils ont pour moi n’était pas un mensonge, l’idée que je puisse les quitter à cause de ce qu’ils sont à l’air de beaucoup les attrister. Contre toute attente, je m'avance vers Nick et le serre fort contre moi. Mon geste l'étonne mais il finit vite par me rendre mon étreinte. 

 

"-cela signifie que tu ne vas pas partir ? 

-non je ne bouge pas d'ici, j'aurais voulu le savoir avant mais... Je comprends, je comprends que vous n'aviez pas forcément envie de partager ça avec moi et de prendre le risque que je dévoile votre secret. 

-On avait surtout peur que tu ne nous voies plus de la même manière Anna, ça fait très, très longtemps qu’on n'a pas eu d’amis autre que d’autres vampires et on ne voulait pas tout gâcher. Me dit Peter, visiblement très affecté. 

-Mais vous ne gâchez rien du tout, dis-je en le prenant à son tour dans mes bras sans pouvoir retenir mes larmes. Ça ne change rien pour moi je vous aime quand même, je vis ici depuis plusieurs mois maintenant et je ne me suis jamais senti en danger. Depuis la mort de ma mère, c’est la première fois que je me sens à ma place et il est hors de question que je coupe les ponts avec vous ! 


Peter et moi restons un long moment comme ça, à pleurer dans les bras de l’autre, Nicolae est clairement soulagé, il nous regarde avec beaucoup d’affection. Drogo, lui, reste aussi indifférent qu’à son habitude, mais je le vois tenter de réprimer un sourire. Il est temps que je leur parle de moi également. 

 

-Vous savez il ya quelque chose que je dois vous dire aussi... 

-de quoi tu parles poupée ? 

-eh bien, il se trouve j'ai des pouvoirs moi aussi... Mais je ne suis ni un vampire ni une sorcière... " 


Vous auriez dû voir leur tête ! Ils s'attendaient à tout sauf à ça ! Ils m'ont tous regardé avec incrédulité, jusqu’à ce que je leur fasse une petite démonstration de ce que je sais faire. J’ai ouvert la main et avec un peu de concentration j’ai réussi à faire apparaitre une petite flamme. Ça n’a pas duré longtemps mais ça a eu son petit effet, ils m’ont évidemment bombardé de questions et la bonne ambiance qu’il y avait en début de soirée s’installa de nouveau. Finalement je ne peux pas leur en vouloir de ne rien avoir dit. Je vais juste devoir apprendre à m’adapter à cette nouvelle situation, a ce nouveau monde dans lesquels vampires sorcières et autres créatures mystiques côtoient les humains dans l’ombre. Peut-être que ça m’aidera à enfin accepter que moi aussi je fais partie de ces créatures. 

Plus tard dans la soirée j'interroge Nicolae au sujet de sa bague. 


"-dis Nick, quand j'ai acheté la bague le vendeur m'a dit qu'elle était maudite, d'après lui, celui qui la porte est condamné à voir ses proches mourir. C'est vrai ? 

-ce n'est pas la bague qui est maudite... C'est moi. Depuis que je suis immortel je vois tous les humains avec qui je me suis lié mourir les uns après les autres... Notre identité a été révélée au grand jour à plusieurs reprises et lors de notre fuite on m’a pris cette bague. Ceux qui l’ont prise ont sûrement transmis cette histoire pour rappeler à tout le monde qu'elle appartenait à un vampire. 

-oh, désolée de te rappeler de mauvais souvenirs... 

-non ne t'en fais pas, c'est normal que tu poses des questions, si tu en a d'autres n'hésite pas. 

-ou as-tu trouvé cette bague ? Tu l'as faite fabriquer ? 

Nick marque une pause avant de reprendre. 

-non c'est.... Ma.. Fiancée de l'époque qui la faite pour moi... " 


Le sujet a l'air douloureux je n'insiste pas plus. Après ça Nick et Peter prirent congé et me laissèrent seule avec Drogo. Il nous sert encore des verres et après s’être installé avec moi sur le canapé et avoir bu une longue gorgée il se tourne vers moi. 


“-tu sais poupée, maintenant que tu sais tout, il y a quelque chose que je dois t’avouer.” 

Laisser un commentaire ?