Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 41 : Noel

1272 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2021 19:12

Chapitre 41: Noël. 

 

 

 

Ça y est ! C'est enfin Noël ! J'adore les fêtes de fins d'années, l’esprit des fêtes, les décorations, la bonne humeur générale, les téléfilms à l’eau de rose, tout ça fait de Noel ma fête préférée ! Nous avons de la chance cette année car on a un Noël enneigé ! J’ai pour mission aujourd’hui de décorer le manoir (du moins le salon) mais les garçons n’ont pas voulu mettre la main à la pâte. J’ai déjà mis un temps fou à les convaincre de fêter noël avec moi (ils ne sont pas très portés sur les fêtes, comme c’est étonnant). Je m’affaire dans la maison comme une petite fourmi ouvrière, je ne compte plus les allers retour que j’ai fait. Une fois mon repas et la déco du salon fini, je reçois un appel du livreur, le sapin est arrivé !

Je sors de la maison pour le réceptionner, je crois que je l’ai choisi un peu trop grand, ça va être une galère à transporter et placer. Je retourne rapidement dans l’entrée pour appeler Drogo au secours, mais je n’obtiens aucune réponse. Ses frères ne sont pas là pour le moment, et s’il ne me répond pas ça signifie que je vais devoir rentrer ce sapin toute seule, génial. Je prends mon courage à deux mains et ne perd pas plus de temps. J’attrape le sapin comme je peux et je ne tarde pas à me faire attaquer par ses épines qui me fouettent le visage, je tangue plus que je marche et lorsque je tente de faire passer le sapin par la porte d’entrée je tombe à la renverse. Il y en a un que ça fait rire visiblement, j’entends des pas derrière moi et rapidement des mains passent sous mes aisselles pour me relever. : 

 

"- tu ne sais pas tenir sur tes jambes petite chose, fallait demander de l'aide. 

-C’est ce que j’ai fait mais tu ne m’as pas répondu. 

-T’aurai dû insister, regarde-toi t’as des égratignures partout à cause du sapin, ce serait dommage d’abimer ma poupée le soir de Noel. Lance-t-il avec cet insupportable sourire taquin collé au visage. 

-Pff qu’est-ce que tu peux être pénible, donc maintenant je ne suis plus ta “petite chose” mais ta “ poupée”, belle évolution. Réponds-je ironiquement. 

-Juste pour ce soir, poupée.” 

 

Il me fait un clin d’œil et récupère le sapin avec une facilité déconcertante pour le placer dans le salon. Il est insupportable, mais j'avoue qu'il peut être utile, des fois. Ses frères viennent tout juste de rentrer et je les invite à tous venir décorer le sapin avec moi. Quelques guirlandes et boules de noël plus tard, nous nous retrouvons tous autour de la table pour le diner, bien que je sois la seule à en profiter. Comment ils ont pu penser que je trouverais ça normal de ne jamais les voir manger ? Me mis-je à penser, avant de me dire que ça ne servait à rien d’avoir ce genre de pensée maintenant, dans quelques heures je saurai la vérité et pour le moment je suis bien décidée à passer un excellent réveillon ! Et il faut dire que j’ai été servie ! Peter, d’ordinaire si timide et réservé, s’est complètement lâché après quelques verres. Je ne compte le nombre de fois où il a déclenché l’hilarité général, notamment lorsqu'il essaie de jouer du piano maladroitement ! Nous passons la soirée à chanter, parler, rire et boire. J’ai même échangé une danse avec Nicolae et Drogo. On passe vraiment une belle soirée ! Vient enfin le moment tant attendu de l’échange des cadeaux. 

 

“-Comme tu le sais, commence Nick, nous n’avons pas pour habitude de fêter Noel alors nous n’avons pris que des cadeaux pour toi, j’espère qu’ils te plairont. Voici le mien, dit-il en me tendant un petit paquet bien épais. Je devine a sa forme qu’il s’agit d’un livre, je l’ouvre et je découvre une édition rare des Liaisons Dangereuses, mon roman préféré ! 

-Oh Nick c’est super tu te souvenais qu’il s’agissait de mon livre préféré ?! Merci beaucoup ! Dis-je en le prenant dans mes bras. 

Il me sourit et Peter s’avance vers moi avec un CD dans la main. 

 

-Tiens, il s’agit de mes dernières compositions au piano. 

-Peter ton cadeau est super ! Comment tu sais que j'adore ta musique ?? 

-peut-être parce qu'à chaque fois que je joue tu te faufile dans ma chambre pour écouter ? Hahaha. 

-bon à mon tour, lance Drogo. 

-wahou Drogo a prévu un cadeau pour moi ? Je suis impressionnée ! 


Oui eh bien je n'aurai pas dû, ce Drogo alors, il n'en loupe pas une... 


-au cas où t'aurais pas compris de quoi il s'agit, commence t-il, c'est un sex toy, tu sais, à te mettre dans le.... 

-oui oui ça va j'ai compris !!! 

-et l'autre cadeau c'est une bombe au poivre, ne va pas la confondre avec du lubrifiant ça risquerait de piquer ! " 


Je suis tellement gênée que j'en deviens toute rouge et tout le monde explose de rire. J'ai récupéré le cadeau de Drogo et je demande à tout le monde de me suivre dans le jardin, j'y ai placé un paquet cadeau qui dois faire ma taille. 

-eh ben dis donc poupée tu t'es donnée du mal ! Et pour qui est ce cadeau ? 

-pour toi Drogo mais vu ce que tu m'as offert je regrette presque de m’être autant investie... 


Drogo semble intrigué et ouvre le paquet ou se cache une magnifique Harley Davidson, Drogo est fan de moto. Il en reste sans voix et, croyez-moi, c'est rare ! 


-putain Anna t'as... T'as vraiment... Hahaha c'est génial ! 


Il se jette soudain dans mes bras mais il se ressaisit bien vite et reprend son air indifférent. 


-je vais la tester, à plus. 

-non ! Dis-je en parlant un peu trop fort. J'ai besoin que tu restes ici tu l'essayeras demain s’il te plait. 

-Bon rentrons, Peter c'est à toi d'ouvrir ton cadeau. Lui dis-je. 

-..... Mais c'est ! Ou est-ce que tu as trouvé ça Anna ces partitions sont super rares ! 

-oui je sais je les ai trouvés lors d'une vente aux enchères pas loin ! La chance que j'aie eu de tomber sur des partitions perdues de Beethoven ! J'espère que tu aimes. 

-J’adore tu veux dire ! viens dans mes bras Anna ! " 



J'ai le cœur qui se resserre quand je pense que d'ici quelques minutes nos relations pourraient ne plus jamais être les mêmes... 

Laisser un commentaire ?