Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 40 : Tout va bien, pourquoi?

1858 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 23:31

Chapitre 40: Tout va bien, pourquoi? 

 

 

 

J'aime tellement l'ambiance de cet endroit ! J'ai passé toute ma soirée à rigoler comme une folle, bon il faut dire que j'ai bien bu aussi. Je me suis complètement lâchée, j'ai dansé avec pleins de personnes différentes et j'adore ! Mes copines sont toutes dans le même mood que moi, on s'éclate et rien d'autre ! Après avoir fini mon énième sex on the beach, un beau jeune homme s'avance vers moi. 


"-Bonsoir ma jolie ça te dirait de danser avec moi ? 

-carrément ! 

Je me déchaîne à ses côtés, Sarah rigole en me voyant, j'ai l'air d'avoir avalée 30 piles électriques. 

-comment tu t'appelles, me demande le beau brun, moi c'est Ryan. 

-enchantée Ryan, répond-je en hurlant pour qu'il m'entende, je m'appelle Annabella!" 


Super du son Latino, mon domaine de prédilection ! Nous continuons de danser pendant de longues minutes quand le Dj balance soudainement un slow, Ryan me colle à lui et plonge ses yeux dans les miens. Après quelques minutes je le vois rapprocher sa bouche, mon premier réflexe était de l'éloigner puis je me suis rappelée de ma devise de ce soir, '' je m'amuse '', alors je le laisse faire, nous échangeons un long baiser et il pose ses mains au creux de mes reins en me serrant encore plus fort contre lui. A cet instant j'ai une sensation de malaise, j'ai l'impression d'être observée, je lance un rapide coup d'œil autour de moi et adossé au bar se tient Drogo, un verre de whisky dans la main. Il me regarde danser, ses yeux ne me lâchent pas, ils lancent des éclairs. Il a clairement l'air mécontent de me voir me dandiner et embrasser cet homme. Quand il voit que je l’ai remarqué, il pose son verre sur le bar et s’avance vers nous. : 


“-Aller la soirée a assez duré, on rentre Anna. 

-Hey t’es qui toi ? Laisse ma nana tranquille ! Dit Ryan en se rapprochant de Drogo. 

-… Ta quoi ? Lâche Drogo, le regard mauvais.  

Ce dernier se rapproche dangereusement de Ryan, il a une tel aura négative autour de lui que s’en est presque effrayant, je décide de calmer le jeu. 

-Wow du calme Drogo tout va bien, t’as raison il est tard et je suis fatiguée, laisse-moi dire au revoir aux filles et on rentre.”

 

A ces mots je sens la pression retomber. Drogo desserre les dents et s’éloigne légèrement. Ryan, qui vient surement de comprendre qu’il était sur le point de s’en prendre une s’en va sans demander son reste. Je retrouve rapidement Sarah et les filles pour leur expliquer la situation et leur dire au revoir. Arrivée dans la voiture de Drogo, je lui demande des explications. : 

 

“-On peut savoir ce qui t’as pris ? 

-… 

-Qu’est-ce que tu faisais ici Drogo, tu m’as suivi ? 

-Nan. Je profitais de ma soirée, jusqu’à ce que je te voie danser avec cet imbécile. 

-T’es quand même pas entrain de me faire une crise de jalousie ? Dis-je avec une pointe d’amusement dans la voix.  

-Ha ! Et puis quoi encore, il profitait un peu trop de la proximité entre vous et ça m’a pas plu c’est tout. Maintenant arrête de parler.” 

 

J’ai effectivement arrêté de lui parler, quand il est comme ça il vaut mieux le laisser redescendre dans son coin. J’ai dit ça pour rigoler mais au final je me demande si je n’ai pas mis le doigts sur quelque chose, il faisait peut-être vraiment une crise de jalousie enfaite. Il faudra que je demande son avis à Sarah a l’occasion.  

Dimanche matin, je descends déjeuner avec les trois frères comme à mon habitude, la seule différence c’est que maintenant je suis quasiment sure qu’ils me mentent sur leur véritable nature, et j’avoue que cette découverte me met mal à l’aise. Je sais que je dois continuer de me comporter normalement jusqu'à Noel mais ça va vraiment être compliqué. J’aimerais bien revenir à hier soir, je me suis tellement amusée que je ne pensais plus à tout ça. Nicolae, toujours aussi perspicace et observateur remarque tout de suite que quelque chose ne va pas. : 


“-Il y a un problème dont tu voudrais nous parler Anna ? 

-Hein ? Euh nan tout va bien, pourquoi ? Dis-je d’une voix peu convaincante. 

-Tu as l’air dans la lune depuis que tu es descendue, je t’ai connue plus bavarde. 

-C’est normal, répond Drogo, t’aurai vu tous les verres qu’elle s’est enfilé hier, elle est encore dans le coltar.” 


Je lance un regard noir dans sa direction mais au fond de moi je le remercie d’avoir mis fin à cette discussion, si Nick creusait un peu j’aurais fini par tout lâcher et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur moment pour ça. Je termine mon déjeuner en silence. Je ne sais pas comment je vais réagir s'ils me disent qu’ils sont vraiment des vampires, j’aimerais qu’il y ai une autre explication, aussi farfelue soit-elle. Mais cette hypothèse est d’autant plus plausible qu’elle explique beaucoup de choses à leur sujet, notamment la haine que leur voue Sarah, c’est surement pour ça qu’elle ne peut pas les voir en peinture, peut-être qu’il y a une guerre secrète entre les vampires et les sorcières ?  


Avant de remonter dans ma chambre Nicolae me demande si je veux sortir avec lui demain soir, il souhaite conclure une affaire avec un homme d’affaire parisien a un gala de charité et il a reçu deux invitations. Etant donné que je suis censé me comporter comme d’habitude, j’ai accepté afin de ne pas éveiller les soupçons. Sauf que je n’ai aucune robe de soirée chic à me mettre, je n’en ai emmené aucune avec moi, j’envoie un message à Sarah et on convient de se retrouver en centre-ville pour faire les boutiques, au moins j’ai une excuse pour sortir de cette maison. Une fois avec mon amie, on fait le tour de toutes les boutiques mais je ne trouve rien à mon goût. Sarah suggère de prendre sa voiture jusqu'à la grande ville la plus proche pour continuer notre shopping. Je profite qu'on soit en voiture pour l'interroger. 


"-bon Sarah je vais être directe, si tu n'aimes pas les Bartholy c'est parce que ce sont des vampires ? 

-... Quoi ? D'où tu tiens ça ? 

-c'est juste une... Intuition. 

-je vois pas de quoi tu parles, ils se sont toujours mis à l'écart de tout le monde et agissent bizarrement c'est tout. 

-t'es sûre ? Parce que si j'apprends que j'ai raison et que tu me l'as cachée.... 

-Anna arrête. Dit-elle fermement. Même si c'était vrai c'est pas à moi de te le dire. " 


Je crois que je l'ai contrariée, je décide de laisser tomber, de toute façon dans quelques jours je serai fixée. Après avoir trouvée la robe parfaite, longue robe rouge à bustier qui épouse magnifiquement bien les courbes de mon corps, je retourne chez les trois présumés vampires et attend la journée de demain avec une certaine appréhension, Nick est très malin et j’ai peur qu’il profite de la soirée pour me tirer les vers du nez. Quoi qu’il en soit, venons en a la soirée justement. 

 Nous sommes lundi soir et Nicolae à fait venir une limousine pour nous déposer jusqu'à la salle de réception ou nous devons retrouver son futur client. La salle est splendide, le sol est fait de marbre blanc, les lustres en cristal pendent allègrement au-dessus de nos têtes, les tables sont toutes pleines à craquer de mets plus raffiné les uns que les autres, toutes les personnes présentes sont habillées avec les dernières robes et costumes à la mode. Cet endroit respire le luxe. Avec ma mère j'ai été plusieurs fois dans ce genre de réception alors je me sens dans mon élément ici. Nick ne se décolle pas de moi et nous avançons vers un homme, plutôt grand et les cheveux grisonnants. Il se retourne et je suis surprise de reconnaitre un ancien ami et associé en affaires de ma mère. 



"-Annabella Santillan! Si je m'attendais à vous voir ici ! 

-Mr Maurel ! C'est un plaisir de vous revoir après toutes ces années ! Dis-je en lui faisant la bise. 

-vous vous connaissez ? Demande Nicolae, assez surpris. 

-Mr Bartholy si vous vous entourez d'une Santillan c'est que vous êtes un bon homme d'affaires ! Sa mère m'a convaincu à plusieurs reprises de lui faire confiance et ça a toujours porté ses fruits ! Lança joyeusement le vieil homme. 

-on s'est rencontré à des réceptions que ma mère donnait pour ses actionnaires et autres personnes en lien avec notre entreprise. Dis-je à Nick. 

-oh je vois, j'ai vraiment bien fait de t'emmener avec moi alors ! 

-D'ailleurs Annabella, commence Maurel d'une voix attristée, je tenais à te présenter mes condoléances les plus sincères pour la perte de ta maman. 

-je vous remercie Mr Maurel... 

-Une femme admirable, quelle perte. Continua-t-il, sans voir que ça me peinait de parler d’elle. 

-Hum, fit Nick, et si on parlait de ce qui nous intéresse ce soir ? 

-Haha vous ne perdez pas le nord, répondis Maurel en tapant Nick dans le dos.” 

 

Les deux hommes s’éloignent de moi pour parler business, Nicolae se retourne vers moi et me lance un regard désolé auquel je réponds par un sourire et un “merci” silencieux, s’il n’avait pas arrêté Mr Maurel, il serait encore entrain de me dire à quel point ma mère était formidable, ce qui est vrai mais ce n’est ni le lieu ni le moment de parler d’elle. Finalement la soirée se passe à merveille, Nicolae signe un contrat avec Benoît et nous rentrons enfin nous coucher. 

Laisser un commentaire ?