Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 38 : Ca ne se reproduira plus.

1272 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 23:28

 

Chapitre 38: ça ne se reproduira plus.  



A la tête que tire Sebastian, je comprends tout de suite ce qu’il souhaite me dire, mais j’attends quand même qu’il entame la discussion, ce qu’il ne tarde pas à faire : 

 

"-Ecoutes Anna, si je suis venu te chercher c'est parce que je souhaite qu’on parle de ce qui s’est passé à la BU plus tôt et je préférais faire ça en face. Dit-il en me regardant droit dans les yeux. 

(On dirait qu'il cherche à rompre avec moi alors qu'on n'est même pas ensemble !)  

-laisse moi deviner, répond-je, tu vas me dire que tu regrettes ce baiser c'est ça ? 

-...... 

-Je rêve c’est vraiment ça alors, j’y crois pas... Dis-je en lâchant un rire nerveux. 

-oui, ça n'aurait jamais dû arriver, je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça ne se reproduira plus.” 


Je garde un moment le silence pour bien intégrer ce qu’il vient de dire. Je sens que l’émotion commence à me submerger et je tente de me contrôler au mieux, je refuse de lui montrer qu’il a réussi à me blesser. Sebastian lui, me regarde toujours, il est aussi stoïque qu’à son habitude il ne laisse rien paraitre. Cette attitude me fait encore plus de mal, à croire qu’il s’en fiche de ce qu’il est entrain de me faire. Finalement je ravale mes larmes et lui demande : 


“-Donc tu prends la peine de m’emmener chez toi pour m’expliquer à quel point c’était une erreur de m’embrasser mais par contre quand tu m’ordonne de ne plus entrer en contact avec toi sans me donner la moindre explication c’est ok ?! 

-Je ne t’ai pas ordonné Anna.. 

-Si ! Tu l’as fait, t’es juste parti du jour au lendemain sans rien dire, après toutes les conversations qu’on a eues, tous les bons moments qu’on a passé ensemble, tout ce que t’as trouvé à faire c’était de me laisser à un des pires moments de ma vie ?! 

Je tourne la tête vers la fenêtre en me mordant la lèvre, encore un peu et je me mets à pleurer, cette conversation me touche beaucoup trop. Sebastian s’avance légèrement dans ma direction, il soupire et me répond : 

-Tu as raison Anna, ma manière de faire ça a été beaucoup trop... Brutale et j’aurai dû t’expliquer les raisons de ma décision. La vérité c'est que les paroles de Drogo m'ont beaucoup fait réfléchir. Quand il a dit ce qui t’étais arrivé le soir ou tu es venu chez moi j’étais sous le choc, il m’a accusé d’être responsable de ce qui t’es arrivé et ... Il a raison. Tout ceci est de ma faute, j'ai outrepassé mes fonctions de professeur en te donnant mon numéro et en t’invitant ici, même si je pensais bien faire, j'ai fait une erreur et à cause de moi ce salaud t’as.... 

-Mais Sebastian est-ce que tu t’entends ?! tout ça n'a rien à voir ! Le seul fautif c'est Loan et personne d'autre ! Arrête de jouer aux martyres parce que la victime ici c’est moi, victime de Loan mais aussi de toi ! Tu croyais vraiment que m’envoyer bouler à ce moment était un choix judicieux ? Que c’est ce dont j’avais besoin ? Il faut que je te remercie peut-être pendant qu’on y est ?! 


Je m’arrête un instant pour reprendre mon souffle et me calmer un peu, ce n’est plus de la tristesse que je ressens maintenant mais de la colère. J’étais entrain de lui crier dessus ce qui a eu le mérite de faire enfin apparaitre une émotion sur ce visage si inexpressif et froid : de la surprise. Une fois un peu plus calme je continue : 

- J'aurais aimé que tu m'en parle avant de prendre une décision aussi radicale. Je ne t'ai jamais considéré comme coupable de quoi que ce soit, je suis majeure et j'ai décidé moi-même de venir ici personne ne m'a forcée, alors je ne vois pas en quoi tu es fautif ! Tu as juste trouvé un prétexte bidon car tu n'assumais pas d'être attiré par une de tes étudiantes et que tu avais besoin de quelque chose pour t'éloigner de moi ! 


Merde, j'ai peut-être été un peu loin là... Mais je suis sûre de ce que je dis, je ne peux pas être la seule à avoir ressenti tout ça, le baiser qu’il m’a donné en est une preuve. 

-.... Je ne sais pas ce que tu t’es imaginé Anna mais je ne suis pas attiré par toi, tu es mon élève, rien de plus. 

-tu embrasses beaucoup de tes élèves toi ? 

Silence. Sebastian détourne la tête et se pince les lèvres, je le sens très mal à l'aise, je n'ai plus rien à ajouter de toute façon. 

-bon je crois qu'on s'est tout dis, je m'en vais. 

-non attend ! Ne rentre pas seule, je te raccompagne. " 


Le trajet du retour se fit dans une ambiance encore plus glaciale que l’aller, je n’ai fait qu’observer le paysage à travers la fenêtre passager et un silence de mort régnait dans la voiture, je n’ai même pas répondu à son au revoir une fois arrivée devant le manoir. Apres être descendue je le regarde partir et j'appelle immédiatement Sarah. 


"-Sarah ? Tu peux venir me chercher s'il te plait ? Ça va pas du tout ... 

-oui bien sur bouge pas j'arrive t'es où ? 

-devant le manoir... 

-OK a tout à l'heure ma belle." 


Sarah me récupère en pleure, une fois chez elle on s'installe sur son canapé et je lui raconte tout ce qui s'est passé. 


“-Tu te rend compte ? Pour qui il me prend à me faire tourner en bourrique de la sorte ? Il a osé me dire qu’il ne ressentait rien pour moi alors que quelques heures avant il m’a embrassé !  

-Je suis désolée pour toi ma belle, Sebastian est vraiment nul, je comprends qu’il ait pu se sentir coupable de ce qui t’es arrivé mais de là à stopper tout contact avec toi et prétendre qu’il ya rien entre vous c’est n’importe quoi. Pourquoi ce baiser si au final il ne souhaite rien entre vous ? 

-Je sais pas Sarah, dis-je entre deux sanglots, je le comprend pas, tout ce que je sais c’est que j’ai mal.” 


A ce moment Sarah me prend dans ses bras et je m’effondre en sanglots. Mon amie tente de me consoler tant bien que mal. Le temps passe et après nos discussions Sarah me redépose chez les Bartholy, que j'essaie d'éviter, je n’ai vraiment pas envie de leur expliquer pourquoi mes yeux sont si gonflés, pour peu que ça les intéresse. 

Laisser un commentaire ?