Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 32 : Ça a fonctionné ?

1103 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 23:51

Chapitre 32: ça a fonctionné ? 

 

 

A la fin des cours de mardi je me rends chez Sarah pour mettre en place son plan, elle sort pas mal d'ingrédients qu'elle mélange en suivant méticuleusement les doses recommandées, elle recommence son charabia dans cette langue étrange et fait bouillir sa potion dans sa marmite, une fumée dense s'en dégage et je m'éloigne un peu. Une fois finie, elle met sa potion dans une petite fiole et me la donne. 


"-bon voilà c'est fait, la deuxième partie du sort risque de te déplaire par contre. C'est toi qui dois lui faire boire. 

-hein ?! Mais pourquoi ?? 

-parce que c'est toi qu'il a agressée, tu devras te concentrer sur toute la haine que tu ressens pour lui quand il boira la potion. Trouve un prétexte bidon pour aller boire un verre avec lui ou mets la potion dans sa bouteille d'eau en cours de sport, je sais pas mais trouve quelque chose. " 


Avant de rentrer a la maison Sarah et moi allons au commissariat, il est temps de déposer plainte contre Loan. On en ressort après plusieurs heures, ce fut éprouvant mais j'espère ne pas avoir fait tout ca pour rien.

En rentrant chez les Bartholy le soir avec la potion, je ne fais que penser à ce que Sarah m'a dit. Je vais devoir parler à Loan, j'ai tellement peur ! Il est hors de question que j'aille boire un verre avec lui, je trouverai autre chose. Mercredi la chance me sourit, à midi dans la cafétéria, Samantha et Loan sont attablé près de nous, Loan se lève pour se servir un café, Sarah et moi en profitons pour nous diriger discrètement vers lui. Son gobelet est entrain de se remplir dans le distributeur et Sarah fait diversion pendant que je vide la fiole discrètement dans son gobelet. Je repense à ce qu'il m'a fait et a toute la rage que j'éprouve pour lui. 


"-eh Loan, commence Sarah, j'espère que tu as honte de ton comportement, je sais ce que t'as fait à Anna, t'es vraiment qu'une pourriture. 

-lâche moi Sarah je sais pas de quoi tu parles, dit-il. 

-fait l'innocent t'as raison, mais elle comme moi savons ce que tu lui as fait. Tu vas payer pour tes actes. 

-hahaha t'es hilarante Sarah aller dégage de là. 

-laisse tomber Sarah. Dis-je en tendant le café à Loan, tiens prend ton café et casse toi. " 


Loan me jette un regard furieux et attrape son café avant de retourner auprès de Sam. Mon corps tremble comme une feuille, je suis morte de peur. Sarah et moi le regardons de loin pour être sûr qu'il boit tout. Il tire une drôle de tête à la première gorgée mais il finit quand même tout son verre. 


"-comment on sait que ça a fonctionné ? Dis-je a Sarah. 

-on ne le saura pas, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas." 


Nous sortons donc en précipitation de la cafétéria, en marchant vers notre prochain cours je croise Sébastian au bout du couloir, il discute avec un élève. Mon cœur se serre à chaque fois que je le vois, j'ai fini par me rendre compte que nos échanges me manquent et ça me fait bizarre de ne plus lui parler. Jones m'aperçoit également et m'observe étrangement. Une foule d'émotions passent sur son visage mais je ne saurais pas dire lesquelles. En rentrant ce soir-là, Peter et Nick m'invitent à aller manger au restaurant pour me changer les idées, je les remercie pour leur gentille attention et nous partons ensemble dans le meilleur restaurant de la ville. Drogo n'a pas souhaité venir. 


 Cette soirée était exactement ce dont j'avais besoin, après le stress que j'ai ressenti en face de Loan ça me fait du bien de passer un moment de détente avec mes amis. Comme à mon habitude, je mange énormément, et les deux frères ne commandent rien si ce n'est un verre de vin. Nos conversations sont toujours très prenantes, mais j'ai remarqué qu'on a beau parler beaucoup, je ne sais presque rien d'eux. 


"-dites-moi les garçons, ou sont vos parents ? 

Ma question semble jeter un froid entre nous. Nicolae finit par me répondre. 

-notre père voyage beaucoup, nous n'avons pas beaucoup de nouvelle de lui mais il revient nous voir de temps en temps. Il s'appelle Viktor. 

-oh, je vois...

Nick est resté très évasif et je n’insiste pas plus que ça, je change de sujet histoire de ne pas les braquer : 

-et au fait Nicolae tu fais quoi quand on n'est pas là ? 

-je gère les affaires de mon père aux États Unis. Il dirige une banque et je suis son représentant. La plupart du temps je travaille depuis le manoir mais je suis aussi amené à me déplacer. 

-oh je vois, et toi Peter tu compte aussi travailler avec ton père et ton frère ? 

-oh non, ça n'intéresse ni moi ni Drogo, nous laissons ça à Nick. Dit-il en souriant. Moi je me destine à être musicien. 

-c'est vrai que tu joues souvent du piano à la maison, et tu joues super bien d’ailleurs ! 

-merci, dit-il d’un air gêné, mes cours de musiques m'aident à me perfectionner. 

-et Drogo il veut faire quoi ? 

- bonne question, répond Nick, ça fait des années que je lui demande mais il a l'air de ne s'intéresser à rien. 

-ben il fait bien du foot dans l'équipe de la fac, il ne veut pas devenir pro ? Lui dis-je. 

-je pense qu'il fait plus ça pour le plaisir que pour en faire son métier. Répond Peter. " 



Bon, j’ai réussi à glaner quelques infos mais rien de concluant. La soirée touche à sa fin, nous nous levons pour partir et une fois près de la porte un couple rentre. Oh mon dieu... Mais c'est ! 

Laisser un commentaire ?