Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 31 : Tu m'acceptes ?

938 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/07/2021 14:55

Chapitre 31: tu m'acceptes ? 

 

Le matin suivant, j’ai tellement de choses en tête que je décide de fumer pour me changer les idées. Je m’enferme dans la salle de bain en prenant soin d’ouvrir la fenêtre et de mettre une serviette au bas de la porte. Je me fais couler un bain et je fume ce que Sarah m’avait laissé. Sarah, justement, c’est à elle que je pense et à ce que j’ai lu sur les sorcières, je pense également à ma lecture d’hier soir et aux Bartholy, se pourrait t-il que … ? Non, je m’interdis d’y songer, même si c’est vrai je ne suis absolument pas prête à l’entendre. Je termine mon j*int et ma douche rapidement puis je vais me préparer. Une fois dans la salle à manger avec mes colocataires, je constate que Nicolae me dévisage étrangement, comme s'il savait que j'étais défoncée, mais il ne dit rien. Apres avoir mangé je me dirige vers la voiture de Drogo qui m'invite à monter à l'avant près de lui. J'hésite un instant puis me rappelle qu'il a pris la peine de s'excuser hier, et c'est grâce à lui que je n'ai pas été agressée. Je me pose donc à ses côtés et les deux frères essaient de me détendre un peu, sentant bien que je suis aussi tendue que les jours précédents.  

Les garçons n'avaient pas menti, ils sont restés TOUTE la journée avec moi, quitte à sécher leur cours à eux. Sarah quant à elle m'a soigneusement évitée, déjà à cause de mes gardes du corps mais surtout à cause de mon attitude de vendredi. J'ai bien essayé d'aller vers elle a midi pour m'excuser mais dès qu'elle a vu les garçons elle est partie. Les autres élèves ne semblaient pas me prêter plus d'attention que d'habitude et ça m'a beaucoup aidée à me calmer. Je n'ai pas croisé Loan et ce matin j'ai été voir Jones à la fin de son cours, j'ai attendu que tout le monde sorte pour lui rendre ses livres. 


"-tenez, vos livres. 

-merci." 


Super, on va aller loin avec ça. Il n’a même pas daigné lever la tête de ses copies. Je lui ai tourné le dos immédiatement et suis sortie de la pièce. J'ai un petit pincement au cœur, je n'aime pas cette situation... 

Finalement, en fin de journée j'arrive à semer Peter et Drogo et me dépêche de retrouver Sarah, je la trouve enfin entrain de discuter avec Elena et Caroline devant la fac, j'avance vers elles, salue les filles et demande à Sarah de venir avec moi. 


"-écoute Anna, dit-elle une fois loin de tout le monde, je suis désolée je n'aurais jamais dû te dire pour moi, c'était pas le bon moment et... 

-non Sarah c'est moi, c'était pas correcte de ma part de te planter comme ça après tout ce que t'as fais pour moi quand j'allais mal. Mon cerveau m'a lâché, je savais plus ce que je faisais. Je suis vraiment désolée de t'avoir blessée. 

Sarah me regarde les larmes aux yeux et me serre contre elle très fort. 

-alors ça veut dire que tu m'acceptes ? Je veux dire, tu n'as pas peur de moi ? 

-non pas du tout ! D'ailleurs à ce propos, il faut que je te dise quelque chose moi aussi... " 


Sarah s'est livrée à moi alors je me sens obligée de faire pareil, je lui parle donc de mes pouvoirs et elle paraît plus que surprise, au début elle me reproche de ne pas lui avoir dit tout de suite. 


“- Donc si je comprends bien, tu possèdes le pouvoir de contrôler les éléments, c’est ça ? Et en plus de ça tu communique avec les animaux ? Dit-elle d’un air étonné. 

-Oui, c’est ça. Mais j’ai toujours réprimé mes pouvoirs, je ne m’en sers jamais quasiment, du coup ils ne sont pas très développés.” 


Nous avons à peu près le même avis au sujet de nos dons Sarah et moi, ces pouvoirs on n'en voulait pas, on ne les comprend pas et on ne les utilise que très peu. Sarah m'explique que sa grand-mère lui avait enseignée pas mal de choses mais que ça ne l'a jamais intéressée alors elle ne sait faire que les choses basiques de la sorcellerie (oui, rendre un homme impuissant c'est basique pour elles...) 


"-d'ailleurs ma proposition pour Loan tient toujours, me rappelle-t-elle, je vais même rajouter une touche personnelle, en prime, il ne ressentira absolument aucun plaisir  se*uel, quoi qu’il fasse ça ne changera rien, sa se*ualité sera tout simplement morte. 

-tu sais quoi ? Tu as raison, ce salaud le mérite bien, tu as mon feu vert et merci Sarah t'est vraiment géniale. " 


Je la prends dans mes bras mais au bout de quelques secondes je la sens se crisper contre moi, elle se détache vite de moi, me dit au revoir et s'en vas. Pas besoin de me retourner pour comprendre qui la fait fuir. 

 

Laisser un commentaire ?