Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 29 : La sorcière de Salem.

1040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 20:54

Chapitre 29: la sorcière de Salem. 

 

 

"-tu peux répéter ? 

-tu m'as bien entendue, ce n'est pas une blague. La famille Osborne descend d'une puissante lignée de sorcières de Salem... 

-sorcière de Salem... mais Sarah tu t'entend la ?! 

-Calme toi c'est la vérité ! Regarde !" 


Elle se lève et part chercher un grimoire qu'elle dépose sur mes genoux. 


"-bon, voilà mon grimoire, il contient mes sortilèges et mes recettes de potions pour tout genre de situation, ça va du philtre d'amour à la potion tueuse de démons... Tu veux que je te fasse une démo ? 

-tu comptes pulvériser un démon ici ?! 

-mais non, idiote ! Lâche-t-elle en rigolant." 


Elle reprend le grimoire, tend le bras vers un verre posé sur sa table basse et récite une formule assez cheloue, c'est du latin ? On dirait du latin mélangé à une autre langue que je ne connais pas. A la fin de sa formule et sous mes yeux ébahis, le verre lévite jusqu'à moi ! Je le rattrape et me lève, complètement bluffée ! Alors Sarah n'a pas menti ?! Elle est vraiment une... Sorcière ? Mon incrédulité doit vous étonner, après tout je possède des pouvoirs mais pour moi, naïvement, je pensais être la seule ! Une espèce d'expérience ratée de la nature qui m'aurait dotée, sans faire exprès, de plusieurs dons tous plus incroyable les uns que les autres. Je n'avais jamais rencontré ou entendu parler de gens comme Sarah. On pourrait également croire que les cours de Jones m'aient ouvert l'esprit à ces choses-là, mais il faut croire que non. 

"-OK... Donc ma meilleure amie est une sorcière, tout va bien, ne pas paniquer Anna. 


-je suis désolée de t'annoncer ça comme ça mais je suis sûre que mes pouvoirs pourront t'aider. 

-ah bon et comment ? 

-on va castrer Loan !!!! 

La tête que j'ai tiré à ce moment-là devait être hilarante car Sarah part dans un fou rire presque incontrôlable. Moi je reste choquée. 

-laisse-moi t'expliquer, réplique-t-elle après s'être calmée, il y a plusieurs siècles, une sorcière s'est faite vi*ler par un homme. Pour le punir elle créa une formule qui l'empêcherais d'avoir des érections et ce jusqu'à sa mort. Son but était qu'il ne recommence avec personne d'autre et de le priver de toute descendance, ce qui était un châtiment terrible. Ça me paraît approprié pour Loan, qu'en pense tu ? " 


Ce que j’en pense ? Mais que c’est complètement fou ! Je me sens à la fois vidée par ces révélations et en même temps mon cerveau fuse à 1000 à l'heure. Elle veut faire quoi à Loan ? Le rendre impuissant ? Avec un sort ? 

Je ne réponds pas à Sarah, range mes affaires et me dirige vers la porte, il est temps que j’aille retrouver les Bartholy, je ne lui dis même pas au revoir et je m'en vais. Elle ne cherche pas à me retenir, elle voit bien que j’ai du mal à saisir tout ce qui se passe. Je prends un uber et une fois au manoir, Peter se jette dans mes bras. 


"-tu m'as tellement manqué, je me suis fait beaucoup de soucis pour toi, tu vas mieux ?? 

-ça peut aller... 

-t'as l'air toute triste encore, c'est à cause de Loan ? 

Je ne peux pas lui révéler le secret de Sarah, même si ce dernier me perturbe. 

-oui c'est ça.... 

Nicolae se joint à nous et me prend également dans ses bras. 

-comment te sens tu Anna ? Ta semaine chez Sarah s'est bien passée ? 

-oui ça a été. Je vais un peu mieux mais j'appréhende mon retour à la fac lundi... 

-t'en fais pas, ajoute Peter, Drogo reprend les cours lundi donc on assurera ta protection tous les deux. Si Loan tente quoi que ce soit il aura à faire à nous. Crois-moi cette histoire l'a bien calmé déjà, il se fait tout petit. 

-en parlant de Drogo, ou est-il ? 

-il n'est pas revenu depuis lundi, il s'en veut de t'avoir blessée je pense, répond Nick. " 


Je suis un peu déçue qu'il ne soit pas là, j'aurais aimé m'expliquer avec lui sur son attitude avec Jones. Tiens en parlant de Jones, une fois dans ma chambre je me rappelle qu'il souhaite récupérer ses livres, je ne les ai pas encore lus mais si je m'y mets dès ce soir je les aurais finis d'ici lundi et je pourrais lui rapporter ses précieux bouquins. Au moins après ça je lui lâcherais la grappe une bonne fois pour toute puisque c'est ce qu'il souhaite. Je m'installe donc dans mon lit et commence ma lecture, j'entame le livre sur les sorcières, après la révélation de Sarah, j'aimerais en apprendre plus à leur sujet. Le livre est très intéressant, je suis complètement plongée dedans et j’entends à peine qu'on toque à ma porte. 

"-Anna c'est moi, dit Peter toujours derrière la porte. 

-entre ! 

-ah désolé je te dérange dans ta lecture, je t'ai apporté ton repas. 

-oh merci t'es un amour mais il ne fallait pas ! 

-si, je souhaite que tu te rétablisses le plus vite possible et c'est important de ne sauter aucuns repas ! " 



Il dépose le plateau sur mon lit et s'en va aussitôt, son geste me fait chaud au cœur et je savoure avec plaisir son plat. Vers 1h du matin j’entends une porte dans le couloir s'ouvrir puis se fermer. Je suppose qu'il s'agit de Drogo qui vient de rentrer. Je pose mon livre et décide qu’il est temps d'aller lui parler. 

Laisser un commentaire ?