Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 28 : Révélation.

1093 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/07/2021 14:38

Chapitre 28: révélation. 

 


 

De retour dans la rue, je décide de marcher un peu pour m'aérer la tête. Je suis complètement sous l'effet de la drogue qui m'a octroyé un courage que je n'avais pas quelques heures plus tôt. J'arrive à un parc que je ne connais pas, avec des balançoires et un tourniquet. Je me pose sur une des balançoires et regarde le ciel. Les heures défilent sans que je bouge de ma place, je suis gelée mais je n'ai pas envie de rentrer, la morsure du froid me rappelle que je suis vivante et en bonne santé, ça m’aide à chasser les pensées noires qui rongent mon esprit, je devrais penser à aller voir un psy. J'essaie de ne plus me tourmenter l'esprit mais c'est tellement dur. Un bruit derrière moi me fais sursauter. Je me lève de la balançoire et commence à courir en direction de chez Sarah sans même chercher à savoir l'origine de ce bruit. D'un coup, le loup géant de la dernière fois débarque en courant devant moi, suivi de Pépito, me bloquant le passage. Je m'arrête et lui demande de s'éloigner. Il n'en prend pas compte et s'assoit en face de moi. Je l’observe en silence, il n’a pas l’air de vouloir me faire du mal. Je me résigne et m'assois à mon tour. Le lapin nous rejoint et nous restons tous les trois ensembles à se regarder. Je fini par dire tout ce que j’ai sur le cœur : 


"- si vous saviez comme je vais mal, physiquement et mentalement, j’ai envie de crever quand je pense à ce qui m’est arrivé. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça hein, Dis-je en retenant mes larmes. 

Le loup lâche subitement un grognement que je ne lui connaissais pas. 

-en plus de ça.... Drogo est parti raconter à Sébastian et Sarah cette histoire alors que je comptais tout garder pour moi, j'aurais souhaité qu'ils ne soient pas au courant. Et maintenant Sébastian a décidé de ne plus me parler. Il m'a demandé de supprimer son numéro… je comprends pas. " 


J'étouffe un sanglot, je ne me suis pas rendue compte que je pleurais depuis le début. Le loup et le lapin m'écoutent religieusement et je crois deviner de la compassion dans le regard du Loup. Pépito vient s'installer sur mes genoux et réclame des câlins que je lui donne avec plaisir. Ça m'apaise un peu, le loup quant à lui, vient s'allonger près de moi posant sa tête sur mon genou droit. Je le caresse également et nous restons comme ça quelques minutes avant que je me décide à rentrer. Je ne voudrais pas inquiéter Sarah si elle se réveille et qu'elle ne me trouve pas. Le loup me suit depuis que je suis partie du parc, on dirait qu'il cherche à s'assurer que je rentre saine et sauve. Je lui fais un signe de la main une fois devant chez Sarah et il s'en va, disparaissant dans la nuit. 

Finalement ce n'est pas une journée mais quatre jours que je passe chez Sarah. Je ne suis pas retournée à la fac de peur d'entendre des rumeurs à mon sujet, de croiser Jones et surtout de revoir Loan.... 

Sarah, elle, est repartie à la fac dès mercredi, je passe donc mes journées seule chez elle a dormir, manger, fumer ou étudier. Les Bartholy m'appellent tous les jours pour s'assurer que je me porte bien.Nous sommes vendredi et j'ai décidé de retourner chez eux. Je fais un peu de ménage dans le salon quand Sarah rentre enfin des cours. 


"- salut ma belle tu vas bien ? Oh mais t'étais pas obligée de ranger je l'aurais fait après ! 

-je te dois bien ça, ça fait quatre jours que je suis sur ton dos. 

-pas du tout chérie c'est avec plaisir que je t'accueille tu le sais bien. D'ailleurs, Loan est revenu aujourd'hui. Il est sacrément amoché, Drogo ne l'a pas loupé ! Il a raconté à tout le monde qu'il s'était battu avec un groupe de délinquants. Personne ne semble savoir ce qui s'est passé entre vous samedi soir, je n'ai entendu aucun bruit de couloir à ce sujet. Par contre Drogo a été sanctionné pour avoir frappé Jones. Il a été suspendu pendant 1 semaine et a l'interdiction de s'approcher du professeur. 

- ça va quand même être difficile pour moi de reprendre les cours lundi prochain... Et bien fait pour Drogo ça lui apprendra a faire le con. 

-je pense toujours que tu devrais porter plainte Anna, c'est grave ce qu'il t'a fait. 

-je sais... Je sais. Je vais y aller la semaine prochaine, promis. 

-Je viendrais avec toi." 


Sarah me regarde avec tristesse et m'aide à finir de ranger. Une fois le salon propre, nous nous posons sur son canapé et elle commence à parler : 



"-tu sais Anna, il y a peut-être un autre moyen d'obtenir justice... Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit et vu qu'on est très proche toi et moi je pense que je peux me confier à toi... 

Le ton qu'elle emploie ne me rassure pas du tout, qu'à t elle a me dire de si grave ?! 

-comment ça obtenir justice ? Dis-je. 

-eh bien il se trouve que, en fait je, tu sais ce dont on parlait en cours, eh bien c'est.... Moi. 

-hein? Désolée mais je ne comprends rien ! 

-bon je vais essayer autrement, disons qu'avec la.... Sorcellerie, on pourrait jouer un tour à Loan et ainsi obtenir réparation pour ce qu'il t'a fait... En attendant que t’aille porter plainte bien sûr. 

-sorcellerie ? Sérieux Sarah ce n'est pas vraiment le moment de plaisanter avec cette histoire.... 

-Non Anna t’as pas l’air de comprendre je suis pas entrain de plaisanter c’est très sérieux! 

-ça suffit Sarah arrête tes conn... 

-JE SUIS UNE SORCIERE ANNA !!" 

Laisser un commentaire ?