Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 22 : Vampires et sorcières.

1104 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 16:27


Chapitre 22: vampires et sorcières.  

 

 

Lundi matin, Je retrouve Sarah entrain de réviser devant l'amphi. Elle est stressée, ça se voit à son pied qu'elle tapote contre le sol, j’avoue être dans le même état qu’elle mais je tente de le dissimuler. Jones arrive enfin et nous nous installons, il nous donne le sujet sur lequel nous devons écrire et je ne perds pas une minute pour m’y mettre. Les deux heures de contrôle défilent et j'arrive à la fin de ma rédaction. Sarah a terminé depuis longtemps et m'attend à l'extérieur, je suis une des dernières à sortir de la salle. 


"-alors, dit-elle, tu penses que tu vas le réussir ? 

-les doigts dans le nez ! En tout cas j'espère vraiment que j'aurais une bonne note !" 


Une nouvelle semaine de cours s’enchaine et nous arrivons à vendredi, Jones doit nous rendre nos copies en TD. Je suis si impatiente que je ne tiens plus en place. Mr Jones pose les copies au bord de son bureau et nous indique que nous pourrons les récupérer à la fin de l'heure. 

Une fois son cours terminé nous descendons tous vers son bureau. Je finis par trouver ma copie dans le tas et saute de joie à la vue de la note. Ouiii ! 16 sur 20 trop forte ! Je cours vers Sarah pour lui montrer ma note, elle a eu 15 et nous sommes toutes les deux ravies. En sortant je remarque Samantha qui me lance un regard noir. Au réfectoire je l'entends hurler des propos calomnieux à mon égard. 


"- j'ai vu la note d'Annabella, elle a eu 16. De toute façon c'était sûr qu'elle aurait la meilleure note, la semaine dernière elle était dans le bureau du Professeur. A tous les coups ils ont couché ensemble et c'est pour ça qu'il lui a mis une bonne note. C'est un peu comme de la prostitution au final hahahahahahaha. " 


Samantha et toute sa bande partent dans un fou rire, je me lève en trombe et fonce vers cette peste. Une fois près d'elle je la saisi par l’épaule et la plaque contre le mur derrière elle, je passe ma main sous sa gorge et la menace : 


"-écoute moi bien petite salope, si tu te permets encore une seule fois de raconter de la merde à mon sujet je te jure que je ferais de ta vie un enfer. Ça fait un mois que tu t'en prends à moi sans arrêt et tu vas vite t'arrêter, à part si tu veux que tout le bahut soit au courant de ta petite tromperie, dis-je en baissant la voix pour que seule elle puisse entendre ma dernière phrase. 

-de quoi tu parles sale tarée, dit-elle en ouvrant grand les yeux. 

-je t'ai vu dans les bras de Martin samedi, en centre-ville, non seulement tu trompes Loan mais en plus tu pique le mec d'une autre nana. Quelle belle salope tu fais. Et t’as le culot de parler de moi alors que tu connais rien à ma vie. " 


Samantha me lance un regard plein de rage et de haine, j’y vois aussi de la peur, elle ne dit rien, je relâche son cou et retourne m'asseoir près de Sarah qui me regarde complètement hallucinée, comme la moitié des étudiants présents d'ailleurs. 


"-mais c'était quoi ça Anna ??  

-Tu l’as pas entendue ? Cette garce prétend que j’ai couché avec Jones pour avoir une bonne note ! C'est bon j’en ai marre, je vais pas me laisser emmerder par une fille à papa qui se croit tout permis." 


Sarah rigole et j'aperçois que le groupe de Sam n'a pas l'air ravi, ils me toisent tous d’un air mauvais. 

 La semaine se termine enfin, le temps commence à se rafraîchir mais je rentre à pied ce soir, j'ai envie de prendre l'air. J'ai accumulé tellement de tensions entre les histoires avec Sam, Drogo ou Jones que je n'arrive plus à me détendre complètement, les souvenirs des évènements de ces dernières semaines passent en boucle dans ma tête, j’ai vraiment besoin d’une pause. Je passe par le café de la dernière fois et commande à nouveau un cappuccino bien sucré. Je ne peux m'empêcher de penser à Jones et au bon moment qu'on avait passé ensemble. Soudainement, je pense à lui envoyer un message. 

"je suis dans le café de l'autre fois, je vous commande quelque chose ? 😋" 

Ce message est débile, je l'envoie ou pas ?!  Finalement je le supprime, il ne m'a pas donné son numéro pour ce genre de choses. Je finis de boire mon café et rentre tranquillement à la maison. 

 

Nous sommes début novembre, ça fait déjà deux mois que je suis à Mystery Spell. Ce matin j'ai cours avec Jones, et d'après ce qu’il nous a dit lors du dernier cours le sujet du jour devrait nous plaire. Sur le tableau je lis la thématique du jour : "Vampires et sorcières." ça risque effectivement d'être passionnant. 


"-comme vous l'aurez compris, le sujet du jour est : les vampires et les sorcières. Nous allons d'abord déconstruire l'image qu'ils ont de nos jours pour mieux appréhender les légendes de l'antiquité. Les vampires sont maintenant perçus comme des êtres manipulateurs, séducteur. Mais ils ne sont pas les seuls, les sorcières sont aussi très fortes à ce jeu-là et contrairement aux vampires, elles étaient déjà perçues comme cela dans l'antiquité. Ces deux êtres savent se fonder dans la masse, passer inaperçu au milieu des humains. Si ça se trouve, votre voisin de classe est peut-être un vampire ou une sorcière. " 


Il dit ça en plaisantant mais j'ai l'impression qu'il s'adresse à moi en particulier car il me fixe avec insistance. Mr Jones est tellement passionnant que c'est un plaisir de suivre ses cours, rien à voir avec les profs qui vous endorment... Il poursuit son cours et tous les étudiants, moi y compris, l’écoutent religieusement. En rentrant chez moi, je décide de lui envoyer un SMS. 

Laisser un commentaire ?