Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 13 : Elle se tape un Bartholy.

1234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 12:04

Chapitre 13: elle se tape un Bartholy.  

 

 

 "- Je n'avais jamais vu un loup aussi grand que toi, tu vis dans cette forêt depuis longtemps ? Pourquoi tu ne veux pas me parler ? Bon tant pis moi j'ai envie de parler ça ne te dérange pas de m'écouter ? Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers temps, je viens d'emménager, je me suis inscrite dans une nouvelle université, j'ai des nouveaux amis... Et même de nouveaux ennemis haha ! 

Le loup redresse la tête comme s'il était intrigué par mes propos. Je décide donc de lui relater mes dernières aventures, et j’en viens à l’histoire avec Samantha : 

-Il y a cette fille à la fac, Samantha. C'est une vraie garce, j'entame à peine la deuxième semaine de cours et elle m'a déjà pris en grippe ! Hier j'ai croisé un de mes profs au café du centre-ville et quelqu'un du groupe de Samantha, ou peut-être même elle, nous a pris en photo et l'a publiée sur Fb. Elle cherche à faire croire que j'entretiens une relation avec ce prof alors que pas du tout ! Si ça remonte aux oreilles de la direction nous risquons d'avoir de sérieux problèmes. J'en ai parlé avec une amie mais je ne sais pas trop... Si je connaissais un hacker ce serait plus simple haha. " 


Le loup lâche un petit grognement, se redresse et s'en va suivi de pépito. Super ! Je n'ai pas retenu le chemin moi ! Comment je vais faire pour rentrer ? J'appelle Peter à la rescousse qui me retrouve en moins de dix minutes, il me demande ce que je fais perdue au beau milieu d’une clairière et j’évite soigneusement de lui dire que j’ai suivi un lapin pour rejoindre un loup et leur raconter ma vie, a la place je me contente de dire que je me suis perdue en me baladant dans la foret, ce qui n’étais pas totalement faux d’ailleurs. Il me dit de faire plus attention et nous arrivons enfin au manoir, je remercie Peter et part me coucher.

Le jeudi Sarah et moi n'avons aucuns cours en commun, et avec la rumeur qui a été lancée hier je me sens bien seule. Tout le monde me toise comme si j'étais la pire des garces, le peu d'amis que j'avais en dehors de Sarah m'évite et la bande de Samantha explose de rire à chaque fois que je passe près d'eux.J'ai terriblement envie d'en attraper un pour taper sur l'autre mais je retiens mes pulsions. Je sens mes doigts fourmiller, je dois me détendre avant de déclencher un incendie en pleins milieu de la fac. Heureusement, je n'ai pas été convoquée par le doyen alors je suppose que ce n'est pas remonté à ses oreilles. Il est enfin midi et je retrouve Sarah au restaurant universitaire. 


"-pourquoi a-t-il fallu qu'on ne soit pas ensemble aujourd'hui ! Lui dis-je en m'affalant sur ma chaise. 

-je sais ma chérie, ça doit être chiant cette situation, si tu veux après les cours on peut essayer de parler à Sam ? 

-pourquoi faire ? Si c'est pour l'entendre encore rigoler de moi, non merci ! 

-ouais t'as raison, on devrait peut-être en parler au doyen alors. 

-ça ne va pas ? Ce serait prendre le risque qu'il la croit et non seulement je mets ma place en danger mais également le travail de Jones. Puis n'oublie pas que le doyen est le grand père de Samantha. 

-mais c'est dingue ça c'est pas juste qu'elle s'en tire à si bon compte ! 

-ce ne sont que des rumeurs, laissons couler ils finiront bien par se lasser. Et si ce n'est pas le cas j'irai régler mes comptes directement avec cette peste. " 


Je remarque Mr Jones qui est attablé un peu plus loin avec des collègues à lui. J'imagine les problèmes qu'il pourrait avoir à cause de cette histoire et mon cœur se resserre. Si demain cette photo n'a pas disparu je vais faire goûter mes poings à Sam. Le reste de ma journée se déroule comme elle a commencé mais j'ai eu droit à des insultes en prime. Pendant mon cours d’art on nous annonce que ce week-end se déroulera le fameux week-end d'intégration, c'est une espèce de camps où les élèves qui le souhaitent se rendent afin de mieux apprendre à se connaître, on y fait des activités sportives, créatives ainsi que des soirées entre élèves et professeurs. Vu ma côte de popularité en berne je ne sais pas si j'irai !A la fin de ma dernière heure je retourne faire un tour à la bibliothèque. Lorsque je décide de rentrer, j'attends qu'il n'y ai plus personne dans les couloirs pour sortir en paix, je me dirige vers la sortie quand je sens une main serrer mon poignet et m'obliger à me retourner. C'est Loan le petit ami de Samantha. Il me lance un drôle de sourire et me regarde de haut en bas, la vue lui plaît visiblement. 


"-qu'est-ce que tu veux Loan ? Si c'est pour te moquer de moi je... 

-non c'est pas pour ça, dit-il en faisant un pas vers moi, mon poignet toujours dans sa main, je me suis juste dis que ça serait sympa qu'on fasse connaissance toi et moi, vu que t'as du temps à accorder à ton prof, tu dois bien en avoir pour moi ? 

C'est une blague j'espère ? C'est l'excuse la plus nulle que j'ai jamais entendue. J'essaie de retirer mon poignet mais il me tient fermement. 


- de un, que fait tu de Samantha ? Et de deux, Non je ne suis pas intéressée donc si tu veux bien me laisser partir... 

-aller Anna fait pas ta difficile, je suis bien plus attirant que Jones, si tu veux je te paie un café, réplique-t-il en me faisant un clin d'œil et en se rapprochant encore plus. Une voix familière se fait entendre derrière Loan. 

-Tu ferai mieux de te casser tout de suite si tu veux pas finir avec mon poing dans la tronche, boloss. 

-Drogo ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de te voir ! Dis-je avec un soupir de soulagement. Loan me lâche enfin et avance vers la sortie après avoir lancé un regard mauvais a Drogo. Ce dernier tourne le regard vers moi et sourit : 

-je sais petite chose, je fais souvent cet effet-là aux femmes. 

-pfff. " 



Loan nous jette un dernier regard mécontent avant d'enfin s'en aller. Drogo vient près de moi et pose délicatement sa main au creux de mon dos pour me diriger vers sa voiture lorsque nous tombons sur Samantha et son groupe. Je les entends jaqueter à mon sujet. 

"-regardez la, maintenant elle se tape un Bartholy, elle n'a peur de rien décidément !" 

 

Laisser un commentaire ?