Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 12 : Trouver une solution.

956 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 12:01

 

Chapitre 12: trouver une solution. 

 

 

Je finis mon repas avec une boule dans le ventre. Cette histoire de photo me stresse, je dois trouver une solution. 


"-t'as pas répondu Anna, renchérit Drogo. 

-mais je l'ai juste croisé. Nous avons discuté de ses cours et voilà. Pas de quoi en faire tout un plat." 


Drogo reste pensif puis reprend son expression indifférente. Après avoir fait la vaisselle je rejoins Nick dans le salon comme tous les soirs afin d'échanger sur nos journées puis sur à peu près tout et n'importe quoi. Il est vraiment cool et à toujours du temps à m'accorder. J'aurais rêvée qu'il soit mon grand frère ! Peter s'installe au piano à l'autre bout de la pièce et joue un air mélancolique pendant que nous continuons de discuter. 


"- cette histoire de photo m'inquiète, dis-je a Nick, à coup sûr on va m'en parler pendant 40 ans et j'ai peur que ça remonte aux oreilles de Jones ou pire, du doyen. Je dois régler ça avec Samantha et la convaincre de retirer cette photo. 

-mais qu'est ce qui te fais penser que tu réussiras à la faire changer d'avis ? Elle n'a pas l'air de beaucoup t'apprécier. Tu devrais plutôt porter plainte, la police pourra sûrement faire retirer cette image. 

-j'en parlerais avec Sarah je suis sûre qu'on trouvera une solution. Non la police prendrait trop de temps et ça ne ferai qu'envenimer les choses entre Samantha et moi. 

Mon téléphone vibre contre ma cuisse, c'est Sarah. 

-bah tiens quand on parle du loup ! Je vous laisse les garçons passez une bonne nuit ! 

-toi aussi Anna, disent-ils en cœur. " 


Je monte en flèche dans ma chambre et décroche à mon amie. 


"-Allo Anna ? Je viens de voir la photo qu'est-ce que... 

-laisse-moi t'expliquer, j'ai été boire un café et Jones est arrivé après, et on a bu notre café ensemble en discutant, ne crois pas ce que les gens disent il n'y a strictement rien entre lui et moi. C'est un coup de Samantha. 

-elle n'y est pas allé de main morte Sam, les rumeurs comme ça mettent du temps à disparaître, faut qu'on trouve un moyen de prouver que c'est faux et surtout de faire supprimer la photo. 

-c'est exactement ce que je disais à Nick ! " 


Sarah et moi discutons donc de la marche à suivre avant de raccrocher. Je me suis tellement creusée les méninges que je commence à avoir mal au crâne, j'étouffe dans ma chambre j'ai besoin d'air ! Je sors donc pour me rendre dans le grand jardin des Bartholy. On y accède par le salon, il y a une grande piscine extérieure, des bancs et des balançoires. Le jardin donne sur la forêt de Mystery Spell dont les Bartholy possèdent une petite parcelle. Je m'installe sur une balançoire, ferme les yeux et hume l'air pour me vider la tête. Après peut être 10 minutes Pépito vient me rejoindre (pépito c'est le lapin que j'avais vu plusieurs jours auparavant) il me demande de le suivre et sans plus réfléchir je m'enfonce dans la forêt avec lui.


Il est rapide ! Je me mets à courir derrière cette petite bête qui galope à toute vitesse. Il m'emmène dans une clairière, Cet endroit est d'une beauté incroyable. D'ici on a une vue imprenable sur la pleine lune et les étoiles, mon regard se perd dans l'immensité du ciel lorsque j'entends du bruit dans les buissons derrière moi. Je me fige instantanément et me concentre sur ce bruit qui se rapproche de plus en plus. Je prends mon courage à deux mains et me retourne vivement pour faire face à un loup énorme qui me surplombe. Ses yeux ambrés me regardent intensément et sa longue fourrure noire se fait balloter par le vent. Un sentiment de danger imminent s'empare de moi mais je tente de communiquer avec la bête en cachant ma peur, je n'obtiens aucune réponse. Est-ce que mon pouvoir ne fonctionne pas avec les loups géants ?


C'est la première fois que j'en vois un et, moi qui ne suis pas effrayée par les animaux, je dois avouer que celui-là me fait bien peur. Après plusieurs minutes à nous toiser sans bouger, l'animal s'allonge et lève la tête vers moi, attendant que je me pose au sol aussi. Une fois assise il se rapproche et pose lentement sa tête sur mes genoux, comme s'il ne voulait pas que j'aie peur de lui. Je tente de lui parler à nouveau mais toujours aucunes réponses. Mon pouvoir de communication avec les animaux est particulier, en vérité je dirai plutôt que je suis télépathe animalier. C'est à dire que je perçois les pensées des animaux, ils ne font aucun bruit à proprement parlé, j'entends juste leur '' voix intérieure'' dans ma tête et ils sont eux capable de me comprendre lorsque je leur réponds à voix haute. J'ai découvert ce pouvoir très jeune, je comprenais les animaux avant même de comprendre le langage humain. Seulement ce loup me fait douter de mes capacités. Soit ça ne fonctionne pas sur lui, soit il a décidé de m'ignorer royalement. Frustrée de n’obtenir aucune réponse, je me lance dans un monologue en compagnie de Pépito et du loup. 

Laisser un commentaire ?