Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 11 : Je te l'avais dis.

1180 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 12:20

Chapitre 11: je te l'avais dit. 

 

 

"-Bandes d'idiotes vous allez me payer la honte que vous m'avez foutu devant le professeur Jones. 

Samantha se tiens devant nous, rouge de colère. Derrière elle se trouve son petit ami Loan qui se contente de nous regarder avec amusement. 

-c'est de ta faute Samantha, tu peux t'en prendre qu'à toi même. 

-la ferme Osborne. Si j'avais pas été dans votre stupide groupe ça serait jamais arrivé et maintenant je vais avoir une mauvaise image auprès de Jones. Vous ne perdez rien pour attendre. " 


Sur ce elle tourna les talons et s'en alla, toujours avec son mec derrière elle. Sarah et moi on ne peut s'empêcher de rire. Nous finissons nos repas tranquillement avant de poursuive notre journée de cours, on se retrouve en dernière heure pendant le cours d'histoire. J'adore cette matière mais le professeur a une voix tellement soporifique que j'ai du mal à me concentrer et je sens mes yeux s'alourdir dangereusement. Je lutte toujours contre le sommeil lorsque la cloche sonne et que nous pouvons enfin quitter son amphi. Plutôt que de rentrer tout de suite je retourne faire un tour à la bibliothèque universitaire, je dis au revoir à Sarah, puis me dirige vers la grande bibliothèque. Notre exposé sur les vampires dans l'antiquité était plutôt intéressant et ça a éveillé en moi une curiosité qui me pousse à en savoir plus à ce sujet. Je trouve un livre racontant le lien entre le sang et les morts chez les grecs ainsi que quelques légendes comme celle de Lamia. C'était une reine grecque très belle qui fut maudite par Héra car son mari, Zeus, l'a trompée avec elle et lui fit des enfants. Héra tua ses enfants et l'empêcha de dormir ce qui rendit Lamia complètement folle. Elle devint donc un monstre à queue de serpent (logique) qui se nourrissait de sang de bébé..... Voilà pourquoi j'adore la mythologie grecque, ils avaient une imagination débordante ! Je me plonge donc dans le récit avant de quitter les lieux vers 18h.Aujourd'hui je rentre à pied et part me promener en centre-ville. Je visite plusieurs boutiques et fais quelques achats de fringues. Je passe dans une librairie puis je finis ma journée tranquillement dans un petit café. 


"-bonsoir, qu'est-ce que je vous serre ma petite dame ? Me dit la serveuse joyeusement ? 

-un cappuccino bien sucré s'il vous plais !" 

Je sors donc le livre que je viens d'acheter, rien à voir avec les cours c'est un roman d'amour, et déguste mon cappuccino bien sucré quand j'aperçois un homme qui m'est familier se diriger vers moi. 

Mr Jones ! 

"-Mademoiselle Santillan, quelle surprise, c'est un plaisir de vous trouver ici, ça vous dérange si je m'installe à votre table le temps de boire mon café ? Me dit le Professeur Jones avec un sourire chaleureux. 

- Mr Jones, je ne m'attendais pas à vous croiser, non ça ne me dérange pas ! 

-merci c'est gentil, que lisez-vous ? 

-cœur océan, c'est une histoire d'amour entre un marin et une femme des îles. 

-oh je vois que vous appréciez différents genres de lecture. " 

Et la discussion s'enchaina toute seule, nous parlons littérature puis je lui pose pas mal de questions sur son parcourt d'archéologue et sur certaines de ses expéditions, je l'écoute comme s'il était encore entrain de me faire cours. 

"-j'ai cru comprendre que vous vivez chez les Bartholy ? Comment cela se passe si ce n'est pas trop indiscret ? 

-bien, dis-je simplement, ne comprenant pas trop pourquoi il me questionne sur eux d'un coup. 

-ils vous traitent correctement ? 

-bien sûr ! Ils sont tous très gentils. 

-même Drogo ? 

-ce n'est pas celui avec qui je m'entend le mieux mais dans l'immédiat je n'ai de problèmes avec personne. Pourquoi ces questions, vous les connaissez ? 

-pas personnellement mais j'ai déjà croisé les deux plus jeunes frères dans les couloirs de la fac. Ils n'ont pas une bonne réputation c'est pour ça que je voulais m'assurer que vous étiez bien traitée. 

-je ne savais pas que vous étiez du genre à prêter attention à ce genre de rumeur. Ils me traitent bien merci de vous en inquiéter. " 


Je n'aime pas ces sous-entendus sur mes hôtes, mon ton était tellement froid et catégorique que Jones change rapidement de sujet.


"- Il y a quelques temps vous portiez une écharpe quasiment tous les jours alors qu'il fait plutôt bon, pourquoi ? J'avoue que ca m'a intrigué.

Il a vraiment de drôle de sujet de conversation, pourquoi ce simple détail l'intéresse ?

-eh bien il se trouve que j'ai attrapé froid, rien de plus.

-Je vois…"


Apres un silence gêné, Il me parle de l'exposé sur les vampires que nous avons fait avec Sarah et me demande si le sujet m'a intéressé. Nous en parlons quelques minutes avant de finir nos cafés et de nous diriger vers la caisse. Jones paie ma consommation, je le remercie puis nous nous séparons devant l'établissement. Une fois au manoir, je dépose mes affaires et retrouve les garçons à table, il est déjà 20h. Peter nous a préparé (ou plutôt m'a préparée) une bonne salade de légumes avec une vinaigrette faite maison et une tarte aux pommes comme dessert. Nous discutons joyeusement quand Drogo vient semer la zizanie comme à son habitude. 


"-t'étais où ? 

-à la BU, 

-non mais après ça ? T'as bien été quelque part d'autre non ? 

-pourquoi cette question, tu veux quoi Drogo ? 

-que tu m'explique ce que tu faisais dans un café avec Jones ? 

Je lève la tête rapidement vers lui, les yeux ronds. 

-mais comment tu sais ça toi ? 

-tout le bahut est au courant. Une nana de la bande de Samantha vous a vu, vous a pris en photo et l'a diffusée ensuite sur le groupe de la fac sur Fb. Regarde. " 



Drogo sort son téléphone et me montre la fameuse photo, on y voit Jones et moi assis à la même table entrain de rire ensemble. Rien de vraiment compromettant mais suffisant pour lancer des rumeurs débiles. Elle est légendée : 

" je t'avais dit que je me vengerais connasse." 

C'est un coup de Samantha à n'en point douter. Dans les commentaires les gens m'inventent une histoire d'amour avec le professeur. Mon dieu s'il tombe dessus c'est les problèmes assurés, je dois trouver un moyen de virer cette photo sans que ça fasse de dommages collatéraux. 

 

Laisser un commentaire ?