Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 10 : Les bolosses de la classe.

927 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 11:54

Chapitre 10 : les bolosses de la classe. 

 

 

Ça ne fait qu'une semaine que les cours ont commencés et je suis déjà épuisée. Nous sommes mercredi et J'ai du mal à me réveiller mais je dois me dépêcher car j'ai TD de mythes et légendes en première heure. Je descends dans la salle à manger où les trois frères sont déjà installés, comme d'habitude. Et comme d'habitude des assiettes sont disposées devant eux mais ils ne mangent rien, feignant d'avoir pris leur repas plus tôt que moi. 

Moi je mange avec appétit, les pains aux chocolats, les croissants, les chouquettes et tout ce qui a le malheur de croiser ma main. Nicolae sourit devant mon grand appétit et Drogo me dévisage comme si c'était moi la chouquette. Une fois le repas terminé Drogo, Peter et moi saluons Nicolae avant de partir à la fac en voiture. Nous n'avons aucuns cours en commun alors je leur dis au revoir devant l'université et rejoint Sarah. Elle m'indique le chemin des salles de TD, nous sommes en groupes restreints pendant ces heures la, je prie intérieurement pour que Samantha ne soit pas dans mon groupe. Nous arrivons devant la porte et papotons quelques instants avec d'autres élèves avant que Jones arrive et nous fasse rentrer. C'est une petite salle d'une trentaine de places avec des ordinateurs à disposition et autres matériels utiles pour nos exercices, exposés et autres travaux pratiques. 


"-il s'agit de votre premier TD étant donné qu'il n'y en avait pas la semaine dernière, commença Jones après nous avoir salué, l'exercice d'aujourd'hui ne sera donc pas trop compliqué et je serais plus indulgent. Je vous demande de vous mettre par groupe de deux et de choisir ensemble une créature représentant la mort, dans une demi-heure chaque groupe nous feras une présentation courte mais assez complète de la créature choisie. Bien sur ce qui m'intéresse ici ce ne sont que les créatures de l'antiquité. " 


Évidemment, Sarah et moi nous mettons ensemble et au moment où nous allons sur un ordinateur la porte s'ouvre sur une grande blonde que je ne supporte pas. 


"- Je suis déééésoléeeee Mr Jones ! J'ai eu un léger contre temps j'espère que vous m'accepterez quand même dans votre cours ! 

Dit-elle en se dandinant pour mettre sa poitrine en avant. Jones ne la regarde même pas et lui dit d'aller rejoindre un groupe. 

-ah, vos camarades sont déjà tous en groupe de deux, allez donc rejoindre mademoiselle Santillan et mademoiselle Osborne s'il vous plais. 

-QUOI ?" 


Nous avons crié toutes les trois en même temps mais vu le regard du professeur nous ferions mieux d'accepter et de ne rien ajouter de plus. Samantha s'installe donc à contre cœur avec nous. 


"-pfff génial il a fallu que je tombe avec les bolosses de la classe. 

-tu sais on t'entend donc tes commentaires garde les pour toi Samantha. 

-la ferme Osborne, personne ne t'a parlé toi. Bon c'est quoi le sujet trop pourri que vous avez choisi ? 

-on n'a rien choisit encore, dis-je d'une voix dépitée. 

Sarah semble réfléchir un instant et parait avoir une illumination. 

-et si on faisait un exposé sur le vampire dans l'antiquité ? Il n'était pas décrit comme on le connaît aujourd'hui mais je sais que dans plusieurs civilisations de l'antiquité on fait référence à un être mort qui revient et boit le sang humain. 

-oui pourquoi pas ça me paraît pas mal lui dis-je, un peu plus enthousiaste que tout à l'heure. 

-Super. Rajouta Samantha sur un ton ironique. " 


Samantha n'a absolument rien fait ! C'est Sarah et moi qui avons fait tout le boulot et pourtant pendant la présentation Samantha a pris toutes nos notes et a monopolisé la parole ! Je n'y crois pas elle est vraiment décidée à me faire voir rouge. Une fois la présentation terminée, le prof nous donne son appréciation : 


"-oui c'est assez bien résumé, il manque quelques éléments mais c'est déjà très bien, par contre mademoiselle Gautier je ne vous compte pas dans la note pour avoir empêchée vos camarades de parler et pour ne pas avoir fait vos recherches avec elles. Vous me rendrez votre propre exposé la semaine prochaine et vous passerez devant tout l'amphi. 

-mais c'est pas juste Professeur ! 

-si ça l'est et ce n'est pas discutable. Bien c'était le dernier groupe à passer la cloche va bientôt sonner rangez vos affaires. " 


Bien fais pour toi Sam ! Elle nous lance des regards furieux puis sort de la pièce à toute vitesse pendant que Sarah et moi nous moquons d'elle. Le bureau du professeur est envahi par une horde de groupie, j'attends donc tranquillement qu'elles partent et remercie Mr Jones de nous avoir défendu, il me sourit poliment et me dit que c'était normal. Sarah et moi nous séparons car nous n'avons pas les mêmes cours ensuite mais nous nous retrouvons à la cafétéria à midi. On se raconte notre matinée lorsque Samantha avance vers nous avec un regard qui tue.  

 

 

Laisser un commentaire ?