Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 9 : Le chaton sort ses griffes.

1363 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 11:51

Chapitre neuf: le chaton sort ses griffes.  

 

 

Avec Sarah nous nous installons au premier rang, je ne veux pas louper une seule miette du cours de Mr Jones. C'est pour sa matière que je suis ici après tout. Le professeur nous explique que nous aurons 4h de cours magistral en amphi ainsi que 2h en TD (travaux dirigés) afin de mettre en pratique ce que nous avons appris. Mr Jones nous parle ensuite du programme de l'année : 


"-comme vous le savez, votre année est divisée en deux semestres avec à la fin de chaque, un partiel. Nous étudierons une époque par semestre sachant que nous passerons trois années ensemble. Cette année nous nous intéresserons à l'Antiquité et au Moyen-âge. Chaque chapitre concernera un mythe précis, sa perception selon les civilisations et nous pourrons ré étudier ce même chapitre quand on changera d'époque afin de voir son évolution à travers le temps. En clair, nous commençons des aujourd'hui le premier chapitre qui s'intitulera '' mythes et esprits de la mort '', et de l'impact qu'ils ont eu dans les légendes de l'Antiquité. Quand nous étudierons l'époque moderne, nous aurons un autre chapitre à ce sujet pour voir la manière dont ils sont perçus aujourd'hui dans la culture populaire. Tout le monde a compris le déroulement de mes cours ? " 


Mr Jones nous interroge ensuite sur le livre que nous devions lire pour la rentrée. Il s'agit d'un livre sur les mythes toute époque confondue qui revient en général sur les plus marquants d'entre eux, il était tellement intéressant que je l'ai dévoré d'une traite. Je participe beaucoup pendant son cours et je vois bien que ça lui fait plaisir. L'heure défile à toute vitesse et c'est à contre cœur que je me rends à mon prochain cours. A midi Sarah et moi filons au réfectoire et discutons de ce début de journée. Nous revenons aussi sur la garce qui m'a agressée de bon matin : 


"- Samantha est hyper populaire dans cette ville. Elle est pom-pom girl et sort avec le capitaine de l'équipe de foot, Loan, plus cliché tu meurs. On a été au même lycée et ça a toujours été une vraie peste. Ne fais pas attention à ces commentaires, sa passion c'est de rabaisser les gens, m'explique Sarah. 

-ne t'inquiète pas je m'en fous de son avis et je ne compte pas rentrer dans son jeu. Enfin tant qu’elle ne me cherche pas trop, parce que crois-moi si elle va trop loin, je vais lui faire ravaler son petit air supérieur bien vite." 

Sarah me sourit et croque dans son sandwich. 

Une fois le déjeuner terminé, la journée passe à toute allure, j'enchaîne avec mes cours d'anglais, d'histoire et de littérature. Lorsque la cloche sonne la fin des cours j'envoie un message à Peter pour lui dire de rentrer sans moi, j'aimerais passer à la bibliothèque de la fac avant. Le cours du Professeur Jones était tellement passionnant que je souhaiterai faire mes propres recherches sur le sujet. La bibliothèque est quasi déserte, je choisi un livre et commence à bouquiner. Au bout d'un certain temps j'entends mon téléphone sonner. C'est Drogo: 

"-Anna t'es ou je suis revenu te chercher, j'suis devant la fac dépêche-toi. 

Je regarde l'heure sur mon téléphone, 19h. 

-oh je n'avais Pas vu qu'il était aussi tard désolée, j'arrive tout de suite." 


Pourquoi a-t-il pris la peine de venir me chercher ? ce trajet seule avec lui ne m'inspire rien de bon. Je me presse de ranger le livre et de sortir de la fac, je ne souhaite pas faire attendre Drogo et risquer de le mettre en colère. Déjà qu'il me fait peur alors je n'ose pas imaginer quand il est en colère ! Une fois devant le bâtiment je tombe nez à nez avec le professeur Jones. Il me sourit. J'essaie de lui sourire en retour mais je suis tellement gênée devant lui que j'ai plutôt l'impression d'être entrain de faire une grimace d’enfant de 5 ans. Il m'impressionne énormément, je n'en reviens pas d'avoir la chance de côtoyer l'archéologue le plus brillant de sa génération ! 


"- Mademoiselle Santillan vous êtes toujours avec moi ? 

Je sors de ma torpeur et me presse de lui répondre. 

-oui Professeur, je suis désolée, vous disiez ? 

-je vous disais que je suis ravi d'avoir une élève aussi assidue dès le premier jour, j'espère que ce sera comme ça toute l'année ! 

-j'y compte bien Monsieur, lui répond-je avec un grand sourire aux lèvres." 


Il me fait un signe de la main pour me saluer et se dirige vers l'entrée de la fac. Je marque une pause pour l'admirer de derrière (ou plutôt admirer son derrière ..... Bah quoi ?? Croyez-moi vous auriez fait pareil à ma place !) 

Soudain je me rappelle que Drogo m'attend toujours et le rejoint au pas de course. Une fois dans la voiture le même malaise me gagne surtout lorsque je remarque qu'il me lance un regard assassin : 


"- tu crois que je vois pas ton petit jeu ? Me lance-t-il d'un ton accusateur. 

-je te demande pardon ? 

- ton jeu avec Jones la, tu le dragues, Répond-il sérieusement. 

J'hurle de rire tellement soudainement que Drogo en a sursauté. 

-je le drague pas du tout ! Il a juste complimenté mon assiduité. 

-oh je vois tu fais le coup de la fayotte pour te le mettre dans la poche, c'est pour ça que tu as été à la bibliothèque jusqu’a pas d’heure. Tu cherches à l'attirer avec ton intelligence c’est ça ? 

Le fait que Drogo me prête des intentions aussi calculatrices me tape sur les nerfs, j'admire Mr Jones c'est vrai mais professionnellement parlant, rien de plus. Bon d'accord il est beau gosse mais je ne suis pas ici pour me taper mon prof ! 

-Drogo sérieusement tu ferais mieux de la fermer, j'aime bosser c'est tout et je n'ai pas à me justifier auprès de toi. 

-ouuuuh le chaton sort ses griffes ! Dit-il en rigolant. 

-je ne suis pas un chaton ! Tu veux bien me fiche la paix ? " 



Drogo rigole mais respecte ma volonté et ne m'adresse plus la parole de tout le trajet. Il me regarde de temps en temps, j'ai vraiment hâte de descendre de cette voiture. Une fois au manoir je reste un instant dans le salon avec Nicolae. J'adore nos conversations du soir, c'est un homme très cultivé. Il a toujours une anecdote à raconter, un extrait de livre a citer et certaines fois il me raconte des petites histoires sur des personnes connues mortes il y a bien longtemps avec tellement de détails et d’émotions qu'on a l’impression qu’il les a connus. Je pourrais l’écouter parler pendant des heures, je commence aussi à me confier à lui, bien que mes histoires soient moins passionnantes que les siennes, il m’écoute toujours religieusement. Je lui raconte ma journée et lui la sienne, je lui précise que j'ai eu un appel du chef de chantier qui s'occupe des rénovations chez moi, ils ont découvert d'autres problèmes dans la maison et les travaux pourraient bien prendre 6 mois selon lui. Nicolae me rassure et me dit que je peux rester ici autant que je le souhaite, je le remercie et après un long échange je fini par monter me coucher. 

 

Laisser un commentaire ?