Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 8 : Bienvenue chez nous.

1002 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 01:34

Chapitre huit: bienvenue chez nous.  

 

 

La proposition de Nicolae tourne en boucle dans ma tête, j'ai bien envie d'accepter mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux paroles de Sarah et à la discutions que je viens de surprendre. Et si c'était vraiment des psychopathes ? Je balaie vite cette idée d'un revers de la main, Nicolae et Peter sont adorables et en général je cerne plutôt bien les gens. Je sens qu'ils possèdent un côté assez mystérieux mais sûrement rien de dangereux. Celui qui m'inquiète en revanche c'est Drogo, vivre sous le même toit que lui n'est pas rassurant, je ne comprends pas pourquoi mais j'éprouve une espèce de révulsion à son égard et les propos de Nicolae me confortent dans l'idée que ce type est problématique. D'un autre côté si je n'accepte pas je devrais vivre à l'hôtel ou bien louer dans les villes alentour. Sauf que le but c'était de vivre à côté de la fac. Toutes ces réflexions me donnent un énorme mal de crâne et je décide d'aller faire un tour dans le jardin pour y voir plus clair. Je ne croise aucuns des frères en descendant et une fois dans le jardin je m'installe sur le banc près de la piscine et observe les étoiles. Au bout de quelques minutes j'entends des bruits dans les buissons autour de la maison, je me lève pour aller voir ce qui s'y cache. Je pousse quelques feuilles qui me barrent la route et découvre un lapin blanc et noir assis sur le sol, il est trop craquant ! Il se lève sur ses deux pattes et m'observe en penchant sa tête. 

 

"-coucou toi, tu sais que t'es trop mignon ? Ça te dérange si je te caresse ?" 

 

Ah, désolée d’y penser que maintenant mais, est ce que je vous ai précisé que j'ai des dons ? L'un d'eux est le fait que je puisse communiquer avec les animaux, je pourrais tenir la conversation à une mouche pendant des heures ! Le lapin acquiesce et je me baisse pour caresser sa tête tendrement. D'un coup le petit animal sursaute et s'enfuit à toute vitesse. J'entends des bruits de pas derrière moi, en me retournant je vois Drogo marcher dans ma direction. 

 

"-tu t'amuses à parler avec mon repas maintenant ? 

-ton repas ? Tu pratique la chasse?" 

 

Il se contente de me sourire avant de me demander de rentrer avec lui. De nouveau dans le salon, Nicolae et Peter sont installés sur les canapés et attendent que je m'assoie à mon tour. Nous nous regardons un long moment sans nous parler. Est-ce que cette cohabitation est possible ? Drogo va t il me rendre la vie dure ? Au pire s'il se passe quoi que ce soit rien ne m'empêche de partir. Une fois sûre de moi je prends la parole : 

 

 

"-j'ai bien réfléchi à votre proposition et je pense accepter. Ce serais vachement pratique pour moi et puis j'ai hâte de mieux apprendre à vous connaître également. Merci beaucoup de m'aider alors qu'on se connaît à peine. 

- j'espérais vraiment que tu finisses par accepter, bienvenue chez nous Anna, tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je t’appelle Anna ? Me dit Peter d'un air enjoué. 

-Non pas du tout haha. " 

 

La bonne humeur soudaine de Peter semble étonner Nicolae, qui me décoche son plus beau sourire avant de me dire qu'il est ravi de ma décision. Quant à Drogo, il ne dégage aucune émotion particulière, il se contente de me regarder. La semaine passe et je commence à prendre mes marques chez les Bartholy. Je passe souvent mes soirées à discuter avec Nicolae dans le salon, la journée je sors avec Peter et j'évite soigneusement Drogo. Tout se passe plutôt bien si on met de côté mes cauchemars (toujours les mêmes, ceux avec Drogo qui me mord). Le lundi de la rentrée arrive enfin et je me rends à la fac en voiture avec Peter et Drogo. Une fois devant l'établissement je vois Sarah qui me fait de grands signes. Je dis au revoir aux garçons avant de la rejoindre : 

 

"-je suis contente de te revoir, mais je vois que tu traînes toujours avec les Bartholy ? Me dit-elle d'une voix inquiète. 

-oui finalement je m'installe chez eux le temps que ma maison soit prête, mais tu sais ils sont plutôt cool." 

 

Sarah ne me répond pas et une autre fille en profite pour faire irruption dans notre conversation. 

 

"- bah alors Sarah, tu t'es dégotée une nouvelle copine tout aussi naze que toi à ce que je vois, c'est quoi cette écharpe super moche, haha." 

 

Je ne lui accorde même pas un regard et continue d'avancer vers l'amphithéâtre. Sarah lui répond avant de me rattraper et me demande si ça va. Je lui réponds que oui et elle m'explique que cette fille est la connasse de service ici, elle s'appelle Samantha. Des pimbeches comme elle j'en ai connu toute ma vie, elles sont l’archétypes de la fille pas trop sure d’elle mais qui en fait des tonnes pour le cacher et qui jalouse secrètement toutes les jolies filles de son entourage et leur pourri la vie, je vous jure elles sont partout ! En tout cas cette Samantha ne m’impressionne pas du tout. Je préfère juste garder mon calme. Après plusieurs minutes d'attente Mr Jones finit par arriver et nous invite à rentrer dans la salle. 

 

 

Laisser un commentaire ?