Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 6 : Cet homme est un dieu vivant !

888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2021 23:55

Chapitre six : cet homme est un dieu vivant !  

 

 

Ma première nuit à Mystery Spell fut mouvementée, je n'ai pas arrêté de faire le même cauchemar encore et encore. J'étais dans la cuisine et Drogo me mordais, à chaque fois que j'essayais de me débattre il me jetait un terrible regard, mais le plus étrange là-dedans c'est que ses yeux étaient rouges et non plus noisettes ! Je reste couchée quelques instants afin de reprendre mes esprits avant d'aller prendre ma douche. Une fois préparée je rejoins les garçons dans la salle à manger, je les salue et commence à me servir mon petit déjeuner. C'est bizarre, aucuns des frères ne mange et leur vaisselle est propre, ils n'ont donc pas mangé avant que j'arrive. Avant d'avoir eu le temps de leur demander pourquoi ils ne mangent pas, Nicolae me salue et me pose des questions sur moi : 

 

"- D'où nous viens-tu Annabella ? 

-Je suis d'origine Argentine mais j'ai passé toute ma vie à Paris avec ma mère. 

-Je vois, et ta mère n'a pas eu trop de peine à te laisser partir seule dans un autre pays ?" 

 

Mon cœur se resserre à l'évocation de ma mère. Je commence à avoir la nausée, et je me sens devenir de plus en plus pâle. Je n'aime pas parler d'elle, pas depuis qu'elle m'a quittée. Rien que d'y penser me fais immédiatement monter les larmes aux yeux. Nicolae voit bien mon malaise et change rapidement de sujet, je le remercie intérieurement de ne pas avoir insisté. : 

 

"- pourquoi avoir choisi Mystery Spell? Ça n'a pas grand-chose à voir avec Paris. 

 

-ce sont les cours du Professeur Jones qui m'ont donné envie de venir ici, c'est un grand archéologue et pendant mes vacances dans le sud de la France j'ai été voir une de ses conférences par hasard et j'ai juste adoré. Depuis toute petite je suis passionnée par l’Histoire et l’archéologie, et les connaissances de Jones ainsi que sa manière de raconter ses histoires donne vraiment envie d’en savoir plus !  

- donc t'as fait tout le chemin jusqu'ici juste pour un pauvre prof ? ajoute Drogo. 

-non, pour le MEILLEUR prof, Nuance ! J'avais déjà l'envie de quitter la France depuis un moment, je ne savais juste pas où aller ni quoi faire. Le professeur Jones m'a donné un but, une motivation. Apres cette conférence j’ai fait pas mal de recherches sur l’archéologie et je suis tombée sur un article relatant les meilleures universités du monde où suivre un cursus d’archéologie, c’est comme ça que j’ai trouvé l’université de Mystery Spell et eu l’idée de venir ici. " 

 

Mes explications ne semblent pas convaincre Drogo mais je m'en fiche, je n'ai aucun compte à lui rendre. Sentir sa présence près de moi me fait revivre le malaise inexplicable d'hier soir et me rappel mes cauchemars qui m'ont tourmenté toute la nuit. A la fin de mon repas je monte remplir mes papiers pour la fac puis les deux frères et moi nous dirigeons vers une très belle voiture de sport rouge, celle de Drogo d'après ce que j'ai compris. Je laisse Peter s'installer à l'avant afin de ne pas être près de Drogo, j'ai vraiment du mal avec lui décidément. Pendant le trajet je contemple le paysage, Mystery Spell est très mignonne, dans le genre petite ville paumée. Moi qui viens de Paris, ça me change ! Une fois devant l'université je marque un arrêt. Quel splendide bâtisse ! Je suis immédiatement conquise par la beauté des lieux, surtout par le jardin immense où sont regroupés quelques étudiants. 

Nous nous avançons vers l'intérieur du bâtiment lorsque je remarque un très bel homme sur ma droite, il cherche quelque chose dans son sac. Quand il relève la tête, nos yeux se croisent, et je crois rêver, cet homme est un Dieu vivant ! Je ne le reconnais pas tout de suite mais je finis vite par comprendre qu'il s'agit du professeur Jones ! J'étais si loin lors de la conférence que je n'avais pas remarquée à quel point il était bel homme. J'ai été tellement subjuguée par sa beauté que je n'ai même pas remarquée que j'avais arrêté de marcher. C'est Drogo qui me sors de ma rêverie, il me tire par le bras en me disant de me dépêcher. Il jette un regard noir à Jones et marche à toute vitesse pour rejoindre son frère qui est déjà devant les bureaux de l'administration. 

 

"- Qu'est-ce que tu foutais à mater Jones de cette manière ? T'as jamais vu un homme de ta vie ou quoi ? Puis je croyais que tu l'avais déjà vu alors pourquoi tu baves comme ça ?" 

 

 

Oh bon sang ce qu'il m'énerve ! 

 

 

Laisser un commentaire ?