Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 3 : Bonjour, petite chose.

721 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2021 23:45

Chapitre trois: bonjour, petite chose. 

 

 

J'emboite le pas à Nicolae qui se dirige rapidement, mes bagages en mains, vers l'entrée de son manoir. Une fois dedans je reste sans voix. Certains trouverons la décoration de ce manoir plutôt vieillotte et dépassée mais personnellement j’aime beaucoup ! Premièrement l'escalier immense qui trône en face de la porte d'entrée attire irrémédiablement mon regard, je l'admire quelques secondes avant de laisser courir mon regard vers la pièce sur ma gauche, sûrement le salon. J'y entrevois des canapés plutôt anciens mais pas dénué de charme, une cheminée et une grande bibliothèque en chêne couvertes d'ouvrages. Sur ma droite se trouve la salle à manger, tout aussi imposante en taille que le salon et décorée dans le même style victorien. Je ne sais pas quel bois a été utilisé pour la table et les chaises mais il est juste magnifique. D'un brun foncé et tellement brillant que je ne peux m'empêcher d'observer cette table un moment. Voyant mes yeux aller de gauches à droite en quête d'exploration, Nicolae sourit et me dit : 

"- la déco à l'air de vous plaire, la plupart du temps les gens ne sont pas spécialement touchés par la beauté de ces meubles d'un autre temps. 

-moi j'adore ! C'est vrai que ça a un petit côté lugubre a cause du manque de lumière mais ça reste très beau ! 

-merci ! " 

Au même moment, un charmant jeune homme descend les escaliers, d'abord très rapidement et une fois qu'il m'a vu, très lentement. 

Je sens mes joues se rougir, il a un regard intimidant que je n'arrive pas à soutenir. Je baisse les yeux instinctivement et l'entend prononcer ces mots : 

"- bonjour petite chose. Nicolae, je ne savais pas que tu ramenais les chatons perdus à la maison ! 

Je le salue à mon tour et me garde bien de répondre à sa remarque, moi un chaton ? C'est mal me connaître ! 

-c'est notre nouvelle voisine, elle a quelques soucis avec sa maison alors je lui ai proposé de dormir chez nous ce soir. Annabella je te présente mon frère Drogo, Drogo voici Annabella. " 


Silence de mort. Je lance un coup d'œil furtif à Drogo pour le détailler un peu mieux. Contrairement à son frère il est blond aux cheveux courts, il a de beaux yeux noisette, des traits fins et un corps très bien dessiné. Il est un peu plus petit que Nicolae, mais a autant de charme que lui. Décidément dans cette famille ils sont tous mannequins ou quoi ? J'ai hâte de voir le troisième frère ! 

Nicolae se décide enfin à rompre le silence et me propose de m'accompagner jusqu'à ma chambre. Je passe derrière lui et une fois dans les escaliers je sens un regard intense se poser sur moi. Je tourne un peu la tête et je vois que Drogo n'a toujours pas bougé et qu'il me regarde comme s'il voulait me dévorer ! Un frisson me parcourt et je détourne rapidement les yeux. Nous arrivons dans ma chambre, Nicolae s'en va pour me laisser m'installer tranquillement. La chambre est très grande et dénote totalement du reste de la maison, les couleurs dominantes sont claires, il y a pas mal de miroirs, le soleil court dans la pièce, elle est aménagée dans un style bien plus moderne et cosy que le reste de la maison. La pièce dispose d’un grand lit blanc, un bureau, une armoire ainsi qu’une belle bibliothèque. La chambre est tellement grande qu’il y a même un coin salon, avec un beau canapé bleu et une tv posée sur une table basse. Il y a une porte au fond, qui mène surement à une salle de bain. 

Je m'affale quelques instants sur le lit, sentant toute la tension de la journée me retomber dessus. Au moment où je me redresse, quelqu'un toque à la porte. 

Laisser un commentaire ?