Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 2 : Et si tu t'installais avec nous ?

651 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2021 23:42

Chapitre deux: Et si tu t'installais avec nous ? 

 

L'homme qui me tend la main est SU-BLIME. Je rougis immédiatement en le voyant et mets quelques secondes avant de me décider à prendre sa main, qui d'ailleurs est étonnamment froide. Il a de beaux cheveux bruns qui lui tombent sur les épaules, des yeux bleus qui vous transpercent l'âme, une peau très pâle, je dirai même blafarde. Il est plutôt grand et assez musclé. Il a des vêtements d'une autre époque, ce qui lui donne un certain charme, si on aime ce style. Une fois qu'il m'a relevé, le beau jeune homme me regarde droit dans les yeux de son regard perçant et me sonde quelques instants avant de parler : 

"- est ce que vous allez bien ? Je suis profondément navré, j'étais distrait je n'ai pas fait attention à vous. 

- euh... Oui... Oui oui ça va haha ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de mal (j’ai juste cassé un téléphone qui vaut 800 euros...) 

Il me lance un sourire franc, qui me mets à l'aise immédiatement. 

- Je m'appelle Nicolae Bartholy, et vous ? 

-Annabella Santillan, je viens juste d'emménager dans cette maison, enfin si on peut dire ça... 

Mon interlocuteur me jette un regard interrogateur et me demande : 

- ah je vois c'est vous notre nouvelle voisine ! Mais que voulez-vous dire par '' si on peut dire ça '' ? 

Je soupire avant de répondre : 

- la maison est une vraie catastrophe, il y a énormément de travaux à faire et je ne peux pas m'installer immédiatement. Ce qui m'embête fortement car je n'ai nulle part où aller. 

- je vois, ceci est une situation problématique effectivement, où avez-vous prévu de passer la nuit ? 

-je cherchais un hôtel quand je me suis cognée contre vous mais maintenant que j’ai cassé mon téléphone ça va être compliqué ... 

- et si vous vous installiez chez nous ? " 

Je suis choquée, est ce que le beau brun me propose de vivre avec lui alors que je le connais depuis genre, quoi, 3 secondes ??? Dis donc tu grilles des étapes mon coco ! 

Voyant mon air sceptique il s'empresse d'enchainer : 

"-je voulais dire pour la nuit, j'ai un téléphone que je peux vous prêter et puis au moins ce soir vous aurez un lit plus confortable que celui d'un hôtel sur lequel dormir, voyez cela comme une manière de me racheter pour la chute et le téléphone cassé". 

J'en reste sans voix, ce mec en plus d'être beau est très gentil. Mais je ne sais pas si je peux accepter. C'est vrai, ça fait un peu bizarre d'aller dormir chez quelqu'un qu'on ne connaît pas, il manquerait plus qu'il habite dans ce manoir flippant et là j'aurai touché le gros lot ! 

Finalement épuisée par cette journée je décide d'accepter sa proposition mais je lui demande d'abord : 

"- j'ai cru comprendre que vous ne vivez pas seul ? Vous avez dit '' chez nous '' tout à l'heure ? 

-oui j'habite avec mes deux plus jeunes frères, j'espère que ce n'est pas un problème pour vous. 

- (s'ils sont tous les deux aussi canons que toi certainement pas !) oh je vois et c'est laquelle votre maison ? 

-nous sommes juste devant, c'est celle la. " 

Et la Nicolae me désigne le manoir.... Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. 

Laisser un commentaire ?