Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 1 : Une nouvelle vie.

678 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2021 23:39

Chapitre un: une nouvelle vie. 

 

 

Je suis Annabella Santillan, j'ai 22 ans et je viens tout juste d'arriver dans la petite ville de Mystery Spell. Avant j'habitais à Paris mais après quelques problèmes familiaux j'ai décidé de changer de vie. Je n'y suis pas aller de main morte, nouveau pays, nouvelle maison, nouveaux amis. Bref tout change. Je viens d'une famille plutôt aisée j'ai donc pu m'acheter une jolie petite maison pas trop loin de ma nouvelle université. C'est d'ailleurs cette université qui m'a motivée à venir ici. Les cours qui y sont proposés, en particulier celui de Mythes et Légendes, sont exactement ce qu'il me faut en ce moment. Je ne sais pas trop quoi faire plus tard mais une chose est sûre, ça aura un lien avec l'Histoire, ou le paranormal. 

 Trêve de bavardages, je viens d'arriver dans la ville et prend un taxi direction ma nouvelle petite maison, je n'ai pu la voir qu'en photo jusqu'ici alors j'ai hâte de pouvoir enfin prendre possession des lieux ! Une fois arrivée dans ma rue plusieurs choses m'interpellent. Déjà, ma maison a l'air en piteux état, sérieusement c'est quoi tout ce bordel dans le jardin, le portail qui ne paie pas de mine et le lierre grimpant aux murs extérieurs ? Sur les photos ça ne ressemblait pas à ça ! 

 La seconde chose qui attire mon attention c'est la maison voisine à la mienne, ou plutôt le manoir, il est immense ! Il dégage quelque chose de lugubre avec ses murs brun foncé et les deux tours à l’arrière de la bâtisse, je me demande bien qui peut vivre dans un endroit pareil ! Sûrement un papy décrépit trop attaché à sa demeure et qui refuse de s’en séparer, en tout cas c'est l'image que je me fais du mystérieux propriétaire de ce manoir. Après avoir longuement observé la maison voisine, je décide de rentrer dans la maison, ou devrais-je dire la porcherie. 

J'étais censée habiter dans une charmante maison composée d'une cuisine ouverte sur une salle à manger, un salon donnant sur le jardin, des baies vitrées partout, du parquet d'origine au sol, de jolies moulures au plafond, à l'étage deux chambres, une salle de bain et encore en haut le grenier. Il y a aussi une cave. Mais ce qui m'avait le plus plu c'est le jardin, très grand et qui dispose d'une piscine, d'un jacuzzi, d'un petit potager et une terrasse moderne. Seulement une fois dedans je constate que le rêve est en vérité un véritable cauchemar ! Le sol est sale, la plomberie ne fonctionne pas, une des baies vitrées est cassée, la piscine ressemble à une décharge publique et l'électricité est en panne ! Comment suis-je censée vivre là-dedans ?? Les cours commencent la semaine prochaine et ça m'étonnerai qu'une semaine suffise pour tout remettre en ordre ! 

Dépitée, je sors de la maison et m'assois sur les marches d'entrée, je décide d'appeler l'ancien proprio, qui, au bout d'une demi-heure de conversation, s'engage à m'envoyer des ouvriers et payer les travaux, sans quoi j'irai porter plainte contre lui pour m'avoir arnaquée ! Après avoir raccroché je me lève et décide de faire un tour dans la rue, tout en réfléchissant à l'endroit où je dormirai ce soir et les jours à venir. Je me plonge dans mon téléphone à la recherche d'un hôtel proche quand soudain, je percute quelqu'un de plein fouet. Le choc fut tellement violent que j'en suis tombée sur les fesses, mon téléphone n'a malheureusement pas survécu à la chute. Il ne manquait plus que ça ! J'aperçois une main tendue vers moi et quand je relève la tête je suis subjuguée.

Laisser un commentaire ?