Is it love ? Sebastian Jones

Chapitre 7 : Samantha.

953 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2018 22:10

Il me semble apercevoir un air de surprise sur son visage . Peut être ne s’attendait il pas à cela en me voyant ? Moi qui suis si timide . Pourtant, j’adore les mythes, les légendes mais par dessus tout ce qui attrait aux cultures ancestrales.


-" Très intéressant, j’en prends note. Justement certains cours porteront sur la sorcellerie dans certaines tribus ainsi que leurs rituels . Je pense que si vous êtes vraiment intéressée et assidue dans les travaux que je vous donnerais vous pourrez remporter ce concours. Ce qui à mon sens serait plus que bénéfique pour vous !


- Merci Monsieur ! Mais à mon avis je pense que mes camarades vont redoubler d’effort afin de pouvoir remporter ce voyage avec vous. Ce que je peux comprendre vos cours sont tellement passionnants.


-Je suis ravie de l’intérêt que vous leur porter ! ‘’


Bien évidemment quand je parle de mes camarades je pense à la gente féminine. Je pense que pour certaines le cours du Dr Jones se résume à le contempler tel une œuvre d’art. Ce que je peux tout à fait concevoir . Celui-ci m’adresse un sourire en coin, un sourire à faire fondre la banquise. Ce qui pourrait presque me laisser croire qu’il a deviné le fond de mes pensées. Alors que je m’apprêtais à prendre la parole, une voix que je ne connais pas, mais crispante coupe net. Je me tourne vers celle qui s’est permis de m’interrompre sans aucune gêne. Quand finalement je l’aperçoit. Dans l’embrasure de la porte se tient une fine et grande blonde aux cheveux longs, avec de grands yeux bleus. Elle pourrait paraître charmant si son expression faciale n’affichait pas autant d'arrogance. Elle est accompagnée d’un garçon grand musclé aux cheveux bruns et yeux bleus. 


-" Bonjour professeur , je voulais vous demander s’il était possible d’avoir des cours de soutien avec vous ? J’ai atrocement besoin d’en apprendre d’avantage. ‘’


Ben voyons des cours de soutien ? Je pense plutôt qu’elle essaie de passer le plus de temps possible avec lui. Elle me regarde comme si elle venait à peine de s’apercevoir de ma présence. Ma présence n’a pas l’air de l’enchanter . Dommage pour elle ! Cependant je me demande qu’ai-je pu bien faire pour mériter ça ?  

Je me retourne vers mon professeur, qui fait mine de réfléchir. Loan quand à lui la dévisage d’une manière indéchiffrable avant de prendre la parole.


-" Je pense que tu n’as pas besoin ça Samantha, tu es l’une des plus intelligente de la fac. 


[ Alexandra, ne ris pas ! Aller sois forte ! Retiens toi ! On ne ris pas !]


- Si Loan, j’en ai plus que besoin surtout si je veux remporter ce concours!


- Mademoiselle REVERS , avant de prendre une quelconque décisions je préfère attendre de voir quels seront vos premiers résultats ! " 


Une rictus s'échappe malencontreusement de ma gorge. Tant je suis rassurée de la répartie de mon professeur. 

Samantha me dévisage, ses iris ont une lueur assassine. 


-" Tu as quelque chose à dire la nouvelle ?


- Moi c’est Alexandra pas la nouvelle. "


Non mais sérieusement pour qui se prend elle celle là ? Heureusement le Dr Jones mit fin à ce début d’altercation. 


-" Très bien jeunes gens, je vous prierais de vous chamailler ailleurs que dans ma salle ! " 


Aïe ! Je n’aime pas me faire remarquer de la sorte. Surtout à cause d’une pimbêche telle que Samantha . Je me rends rapidement compte que je vais être en retard avec tout ça ! Je me hâte à saluer le Dr Jones d’un signe de la main et me précipite vers la sortie afin de me rendre à mon prochain cours. Par chance j’arrive juste à temps. Quel soulagement ! Je prends place sur une des tables les plus éloignée, je n’aime pas trop être en avant que se soit en classe ou dans certaines situations. Je préfère rester à l’écart. Au moins je suis presque sûre de ne pas me faire remarquer , il serait préférable de ne pas reproduire une situation gênante comme celle de tout à l’heure. 

Le cours commence, je prends des notes de manière à avoir le plus de renseignements possible ! Le cours se termine après deux longues heures. Une chose est sûre, le cours du Dr Jones était beaucoup plus captivant .

Je décide de me rendre aux réfectoire, là où Sarah est sensée m’attendre.

Je prends mon plateau, aujourd’hui courgettes et poissons ! Je pense me rabattre sur une pomme et un yaourt ! Je m’arrête un instant pour chercher du regard mon amie, et deux grands bras s’agitent pour me faire signe de venir. Amusée par ses grands gestes je la rejoint, elle se rend compte de ce qui garni mon plateau et me lance d’un air inquiet que je lui découvre. 


-" C’est tout ce que tu manges ? Tu n’as pas faim ?


- Euh... Non pas des masses "


Notre altercation avec Samantha, aussi infime soit-elle , remonte à la surface. Se rendant compte à ma mine contrariée que quelque chose ne va pas. Elle me lance un regard interrogateur .


-"Je vois bien que quelque chose ne va pas, que s’est il passé ma belle ? "


Laisser un commentaire ?