Ah, je l'attendais celle-là. Loan manque clairement de tact et arrive toujours à ruiner la bonne ambiance (quand ce n'est pas Samantha qui s'en charge...)
Ça ne sert à rien de s'énerver avec Samantha, elle ne semble pas savoir ce que le mot "gentillesse" signifie. Je lui fais un grand sourire et tente de lui répondre avec sympathie.
Je soupire, lassée de ses réflexions sur mon physique. Elle semble être incapable de communiquer autrement et je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu.
Je souris à Sarah, contente de son compliment et du fait qu'elle prenne ma défense. C'est vraiment une amie loyale !
Elle me retourne mon sourire, les joues un peu rouges. Elle me semble légèrement embarrassée par ce qu'elle vient de dire.
Je roule des yeux vers le ciel... Loan a beau me faire des compliments, il m'agace ! Je sens bien que ses belles paroles ne sont absolument pas sincères et qu'il doit faire le coup à toutes les filles. La soirée se passait si bien... Pourquoi faut-il qu'il se sente obligé de draguer tout ce qui bouge ?
Un point pour Sarah ! Loan lui lance un regard en biais, énervé. Pourtant, Sarah n'a vraiment pas tort...
Sarah n'a pas la langue dans sa poche et il m'arrive d'admirer sa repartie. J'ai envie de couper court à cette discussion qui met tout le monde un peu mal à l'aise.
J'ai besoin d'aller aux toilettes, alors je me lève et me dirige vers le fond du bar. Sans pouvoir m'empêcher je regarde en direction de la table des deux frères, Drogo et Peter.
Drogo est en train de parler à une jolie fille, qui semble largement conquise, et Peter a le regard dans le vide. Il a l'air de s'ennuyer terriblement. Il semble que je l'observe et lève les yeux vers moi. Je suis perturbée par ce que je lis dans son regard. Il me contemple avec tristesse, comme si un mur nous séparait, un mur qui l'empêcherait de vivre.
Il observe la salle en simple spectateur, comme s'il n'en faisait pas vraiment partie, avec la lassitude d'un homme qui aurait trop vécu, que plus rien n'amuse.
Avec un soupir, je me dirige vers les toilettes, attristée par son comportement. J'aurais aimé voir un sourire sincère sur son visage, qu'il s'amuse, qu'il rigole, comme tout le monde !
Lorsque je ressors des toilettes, je tome nez à nez avec Loan qui m'attend ! (Qu'est-ce qu'il fait là ?)
J'entends dans sa voix qu'il a un peu trop bu.
Il s'approche de moi, si près que je peux sentir son haleine chargée d'alcool. Je suis coincée entre le mur et lui.
Quoi ? Il m'attend à la sortie des toilettes pour me parler des Bartholy ? Mais qu'est-ce qui lui prend ?
Avec l'alcool sa voix est devenue autoritaire, rauque, presque agressive.
Loan fronce les sourcils et serre la mâchoire. Il a l'air hors de lui et je commence à avoir un peu peur... Soudain il me prend le poignet, le serre assez fortement, et approche brusquement son visage du mien, près, trop près.
Avant que j'aie eu le temps de crier, je vois brusquement Loan voler au travers de la pièce, dans un fracas assourdissant. Tous les regards se tournent vers la personne qui vient d'envoyer valser le quarterback de plus d'un mètre quatre-vingts. Nous nous observons un moment, les yeux dans les yeux, sans oser bouger, ignorant le brouhaha autour de nous.
Peter ! Ses yeux sont rouges. Rouge sang. Une couleur à la fois belle et terrifiante. Il me semble même que des canines pointent sur sa lèvre inférieure. Je suis effrayée...
Mon dieu... Est-ce que mes craintes étaient fondées...? Tout à coup son visage change du tout au tout. La colère fait place à la tristesse.
Sans attendre la fin de ma phrase, il disparaît du bar en coup de vent. Je reste pétrifiée. Est-ce que le cocktail et cette soirée pourrie viennent de me faire rêver ce que j'ai vu ?
Je dois me ressaisir. A force, mon imagination me joue des tours. Les frères Bartholy ne m'ont jamais fait aucun mal. S'ils étaient malfaisants, je ne serais pas là ce soir.
Avant que j'aie eu le temps de m'appesantir sur la situation, je vois Sarah se précipiter vers moi.
J'esquisse un maigre sourire.
J'essaie de faire bonne figure car je n'ai pas envie que la situation empire. Elle fronce les sourcils et paraît en colère. Est-ce qu'elle connaît la vérité à leur sujet ?
Ça me paraît tellement incroyable... Mais après tout, elle n'a même pas tiqué quand je lui ai annoncé mon secret. Après un moment, elle soupire.
Sarah enserre mon visage de ses mains chaudes, le regard plus enflammé, les joues rouges.
Elle me fixe longuement, ses mains toujours posées contre mes joues. Je me demande un moment à quoi elle pense. Elle finit par me lâcher, dans un soupir, et s'apprête à sortir du bar. Je la suis, mais je croise Samantha, visiblement contrariée.
Elle n'a pas tort; il s'intéresse surtout à mes hôtes. Elle me regarde, furieuse et honteuse à la fois, puis sort du bar en claquant violemment la porte. C'est à mon tour de soupirer. Cette soirée est un vrai fiasco ! Du coin de l’œil je vois Loan assis contre le mur. Il a l'air sonné.
Je sors du bar, décidée à rentrer au manoir. Je me sens un peu déprimée. Tout au long du chemin, je sens un regard posé sur moi. Bizarrement je n'ai pas peur. J'ai l'impression que cette présence est bienveillante. Arrivée près du manoir, j'entends le hurlement d'un loup. (Il ne manquait plus que ça !)
Rapidement je pénètre dans le manoir, mais je suis loin de m'y sentir en sécurité.