Je suis différente

Chapitre 6 : Le Lac

690 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2019 19:58

J'arrive près du lac. Goyle est déjà assis au bord de l'eau du lac noir.


-Tu voulais me parler ?


Il se retourne à ma voix ,un sourire gêné sur son visage.


-Oui.


Il regarde l'horizon du lac tandis que je m'assois à côté de lui, près de cet arbre fleuri.


-Tu sais qu'il y a un calamar géant qui vît dans le lac noir? Reprend il

-Comment ça? Dis-je douteuse de ses informations.

-Mais il n'y aurait pas que ça, une légende raconte qu'il y a longtemps, une personne aurait lâché un calamar qui à l'époque était petit, il aurait grandit et vivrai dans les eaux les plus profondes du lac, là où toutes les autres créatures ne vont pas en général, car il y fait trop froid.


Un frisson me parcours le corps.


-"Les autres créatures"? Demandais-je.

-Oui comme des sirènes et bien d'autres que je ne connais pas ...


J'ai du mal à croire en tout cela, mais il a l'air si sincère...

Un long moment passe avant que Goyle ne tourne les yeux vers moi.


-J'ai une question Ombelynne ...

-Oui?

-Je voulais te demander si tu voudrais être ma cavalière pour le bal d'Halloween ?


Sa voix était timide, le vent se lève très légèrement.

Alors c'était donc ça qu'il voulait me dire ,je me doutais que ce n'était pas pour juste parler de légendes.

-Je suis désolée Grégory, mais Drago m'a déjà demandé et j'ai accepté. Je suis désolée.

-Ah, non non t'inquiète pas, ce n'est pas grave, comment j'ai pu imaginer que la fille la plus connue de tout Poudlard voudrais danser avec moi ,Grégory Goyle ... Dis-t-il avec un mélange de déception et de tristesse.

-Grégory , non , ne dis pas ça je ...


Des cris de dispute provenant de derrière nous , nous interrompt. On se lève et voit un groupe d'élèves, baguettes sorties. Goyle et moi courant vers eux quand nous les reconnaissons. Ce sont les jumeaux Potter, Weasley, et Granger face à Drago et Alix.

Quand nous les rejoignions, Jaina s'empresse d'ajouter:


-Tiens tiens voila la famille 'mauvaise foi' réunis au complet

-C'est quoi ton problème la fifille de la famille des rescapés? enfin si on peut appeler ça une "famille" lui dis je.

-Range tes crocs Ombelynne c'est une discussion qui ne concerne qu'Harry et Drago

-Si la 'grande' et 'mature' Potter s'en mêle alors moi aussi. Et permet moi de te rappeler le respect Sang-de-Bourbe , moi c'est Malefoy, y a pas d'Ombelynne qui tienne entre toi et moi.


Le visage de miss Granger devient vide, et Ronald Weasley jusque là encore silencieux et trouillard pour s'en mêler fini par clore:

-Bon aller laissez les , on devrait y aller là non?


Le groupe se retourne et Drago rajoute seulement en criant:


-Et souviens toi qu'on en a pas fini Potter !


Alix sourit narquoisement, puis Drago se retourne:


-D'ailleurs qu'est ce que vous faisiez vous deux?

-Nous nous sômmes croisés au lac et on vous a entendu à ce moment là, mentais-je avant que Goyle ouvre la bouche.

-rooh lalala qu'est ce que c'était amusant avec ces p'tites pestes! se réjouit Alix encore sur l'altercation .

-Nous devrions y aller aussi, il commence à se faire tard... dit Goyle


C'est de retour dans le dortoir des filles qu'Alix me regarde avec suspicion.

-Qu'il y a t'il Cousine ?

-Dis ... c'est quand même louche de croisé par <<hasard>> l'ami de Drago qui te regarde en bavant à longueur de journée , non?

-euuuh... je...

-A moins que tu n'es que Drago dans les yeux pour t'en apercevoir? En tout cas moi ça m'en a crever les yeux. C'est vraiment répugnant.


Il n'y a que le silence entre nous à ce moment précis ; je suis trop perturbée par cette information.

Mon cerveau réfléchi a 1000 à l'heure.

Est ce qu'Alix e ferrait des films car très protectrice avec moi?

ou...

Goyle aurait quelque chose pour moi ?

Laisser un commentaire ?