Les Aventures d'Ella Barnes

Chapitre 1 : Présentations

2048 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/02/2017 18:28

Bip bip bip bip bip bip bip

-Humfr..je grogne en frappant l'objet de mon malheur

Foutu réveil. Je sais même pas pourquoi il sonne en plus, ce sont encore les vacances. Sûrement une de mes soeurs qui s'essaye à l'humour.

En réalisant que je ne parviendrais pas à me rendormir, je sors de mon lit et commence à me préparer tranquillement, profitant du calme de la maison. Je me prépare un petit déjeuner royal, puis me rend dans la salle de bain où j'entreprends de me faire couler un bain. Je me glisse dans la baignoire en me délectant de la sensation de l'eau chaude contre ma peau. Les yeux fermés, je profite du silence qui règne, seuls les clapotis de l'eau se font entendre. Une minute...le silence règne? J'ouvre les yeux, et tends l'oreille, prise d'un sérieux doute. Pas le moindre bruit. Je suis seule chez moi. Mes parents travaillent, et mes soeurs sont toujours chez ma grand mère. Ce qui veut dire que c'est bien moi qui ai mis mon réveil, et non pas l'une d'elles. Mais pourqu...?

-Merde!

Je sors rapidement de mon bain en jetant un coup d'oeil à la pendule: 10h20. Je pousse un juron et me rue dans ma chambre pour m'habiller en vitesse, puis je cours jusqu'au point de rendez vous où je repère rapidement une ravissante jeune fille élégament assise sur un banc. Malgrè mon retard de plus d'une heure, elle est toujours là, c'est déjà une bonne chose. Je m'avance vers elle, un grand sourire plaqué au visage.

Elle lève la tête de son live et me regarde d'un air dur, attendant une explication.

-Salut Vicky! Je commence avec un air enjoué, désolée pour le retard, mais j'ai une bonne excuse, c'est un peu cocasse en fait, tu vas rire...

-Permet moi d'en douter, me coupe-t-elle en me regardant toujours aussi méchament

-J'avais oublié, je dis penaude, mais maintenant je suis là c'est ce qui compte non?

Vicky est une personne qui pardonne vite, je m'attendais à voir un sourire apparaître sur son visage suite à mes excuses, mais non. Elle me fixe. Sourcil arqué. Bouche pincée. Les seuls bruits qui perturbent le silence de mort qui s'est installé sont les gargouillements de son ventre.

-Et si je t'offre un petit déjeuner dans le salon de thé de ton choix, tu me pardonnes? Je demande en ricanant, sûre de mon coup.

Pour toute réponse elle se lève avec entrain, un sourire éclatant sur le visage, m'attrape par la main et m'entraine en marchant à grand pas.

Vicky, c'est un ange tombé du ciel, elle est gentille, pas rancunière, pas suceptible, elle ne juge pas les gens, elle se serait probablement retrouvée à Poufsouffle si elle avait été une sorcière, mais quand elle a faim elle devient invivable.

-Vicky! Ella! Je suis ravie de vous revoir, ça fait longtemps! Comment allez-vous mes chéries?

Vicky s'empresse de répondre à Julia avec bonne humeur. Julia est une petite femme rondelette qui dirige le salon de thé préféré de Vicky. Une femme qui a un talent certain pour confectionner des patisseries délicieuses certes, mais qui est insupportable de par sa voix de créseille et l'odeur excessivement sucré de son parfum bon marché.

Julia nous mène à notre table dans une discussion animée à propos du frère de Vicky, qui ''il faut bien le dire, devient de plus en plus beau avec le temps, il aura du succès avec les filles et un bel avenir!''. Ce genre de discours sonnera toujours stupide mais dans le cas présent c'est d'autant plus vrai car le frère de Vicky a deux mois, même le meilleur devin ne peux pas prédire l'avenir d'un bébé grâce à son physique.

-Bon et sinon toi,ça va Ella? Me demande ma meilleure amie pendant que Julia est partie en cuisine chercher de quoi nous rassasier.

-Mes parents travaillent tous les deux, et mes soeurs sont encore chez ma grand mère. Plus ça va, plus j'adore ma vie seule!Je m'exclame avec un grand sourire.

-Tu ne t'ennuies pas?me lance-t-elle avec un air malicieux.

-Du tout.

-Tes soeurs ne te manquent pas?

-Du tout! Je répète avec encore plus de conviction.

-Sûre?

-Sûre!

-Alors pourquoi tu voulais tant me voir? Demande-t-elle avec un sourire moqueur.

-Parce que t'es ma meilleure amie c'est normal que je veuille te voir, je réponds sans comprendre où elle veut en venir.

-C'est la troisième journée qu'on passe ensemble en une semaine, c'est un record je crois! S'esclaffe-t-elle.

C'est vrai que je n'ai pas pour habitude de donner des nouvelles aussi régulièrement.

-...Mouais...je me sens peut être un tout petit peu seule...je lâche doucement.

Vicky éclate de rire.

-C'était si dur que ça a admettre? Non vraiment tu verrais ta tête! Dit-elle toujours en riant bruyamment.

Je fais mine d'être véxée qu'elle se moque de moi, puis fini par rire avec elle, non pas que la situation soit drôle, mais son rire est ridicule.

Cela dit elle a raison, c'était dur a admettre. En même temps, qui aime dire qu'il a besoin des autres et qu'il ne se suffit pas à lui même? Si je le pouvais je préférerais n'avoir besoin de personne, ça m'éviterais bien des problèmes. Comme par exemple risquer de me faire arrêter pour avoir dévoiler à Vicky l'existence du monde des sorciers.

-Et sinon, commence-t-elle en se penchant vers moi, un air sérieux sur ses traits fins. Tu vas bien?

-Tu me l'as déjà demandé ça.

-Tu sais très bien de quoi je parle.

En effet je sais très bien de quoi elle parle.

Lors de ma première année à Poudlard, j'ai eu la bonne idée de me promener à l'orée de la Forêt Interdite, c'était en janvier, un soir de pleine lune. Et évidemment, je suis tombée sur un loug garou, et évidemment, il m'a mordu.

Il y a qu'à moi que ça arrive ces conneries toute façon.

Cependant j'ai eu la chance de ne pas devenir loup garou à mon tour...à la place je suis devenue une banshee. Je peux vous assurer que c'est pas beaucoup plus sympa.

Au début je ne savais pas ce que j'étais et je ne comprenais rien, pendant deux ans je n'en n'ai parlé à personne. Je ne comprenais pas pourquoi des fois je sentais comme une envie de hurler, envie que je réfrènais, ce qui me faisais pleurer et me tordre de douleur. Pendant ces deux ans j'ai aussi commencé à entendre de moins en moins bien, sans qu'aucuns docteurs moldus ou sorciers ne sachent pourquoi. Je faisais en plus de ça des cauchemars absolument terrifiants dont le sens m'étais insaisissable.

Je me suis mise à changer physiquement, ma peau est devenue plus pâle, mes cheveux sont passés d'un blond chaud à un platine cendré, et mes yeux qui auparanvant étaient marrons ont viré au gris, presque noirs.

Lors de ma troisième année, Ben Lewis, un garçon qui me ressemble pas mal pour son côté ''je-déteste-tout-le-monde-ou-presque-alors-foutez-moi-la-paix'', est devenu un ami très proche et il m'a aidé à comprendre ce que j'étais. Après de longues recherches, nous avions plusieures possibilités en tête, mais nous avons eut la confirmation de l'une d'elle lorsque j'ai vu ma tante mourir d'un accident de voiture deux jours avant que l'accident ne se produise réellement: une banshee.

Une femme qui sent quand quelqu'un va mourir.

Malgrè la douleur de la perte de ma tante, j'ai continué de faire des recherches sur ces créatures, sur moi, malheureusement, les livres parlant des banshees sont assez rares, et c'est au fil des années que j'ai appris mes capacités. Mon ouïe est surdéveloppée, je peux sentir quand on me ment et j'ai des visions cauchemardesques. Des aptitudes pratiques pour un fond bien glauque en somme.

-A propos de ça, oui je vais bien, je réponds d'un ton que j'espère neutre.

Elle me regarde dans les yeux, suspiscieuse.

Elle sait.

Elle sourit.

Elle sait que je sais qu'elle sait.

-Alors? Fait-elle, un sourire victorieux plaqué sur le visage. Qu'est ce que tu me caches encore?

-Je ne te cache rien, j'allais te le dire..

Elle lève les yeux au ciel.

-Cet été, j'ai eu une vision différente des autres...J'ai revécu le soir où j'ai été mordue...Et j'ai vu qui c'était....

-Et voilà pour vous mes chériiiiies! s'exclame Julia en posant un plateau rempli de mini patisseries et viennoiseries. Et c'est cadeau bien sûr, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil avant de partir.

-Et c'était qui? M'interroge Vicky.

-Teddy Lupin.

-Connais pas, c'est quelqu'un de bien?

-Il était en septième année à ce moment, et oui il est correct, j'ai été le voir il y a une semaine et..

-Il y a une semaine! Et tu me le dis que maintenant?! M'interrompt-elle, une main sur le coeur, la bouche formant un parfait O.

-Et donc je lui ai demandé des informations, je poursuis en ignorant son manège de diva choquée, sauf qu'il ne sait rien. Il n'a fait que s'excuser, mais il m'a promis de faire des recherches de son côté pour trouver un remède ou des informations supplémentaires sur l'étendue de mes pouvoirs.

Vicky hoche la tête, le visage sérieux.

Je lève les yeux au ciel devant sa mine fermée. Elle prend mes pouvoirs beaucoup trop au sérieux et s'en inquiète sans cesse. J'ai bien conscience qu'ils sont inquiétant, mais je déteste l'idée qu'elle s'en fasse alors qu'elle n'y est pour rien.

-Vicky, ça te dis qu'on aille faire du shopping? Je lance avec entrain pour changer de sujet.


 

ENFIN! Je me jette sur mon lit qui ne m'a jamais paru si moelleux après ces 4 heures de shopping, prête à m'endormir sur le champs, mais c'était sans compter ma mère:

- Ellana! Je peux savoir ce que tu fiches au lit à à peine 18 heure, alors que ta valise n'est pas prête et que tu part demain?

Et elle repart aussitôt vers la chambre de ma soeur cadette qui est revenue elle aussi. Adieu calme, adieu tranquilité!

Ah et ''Ellana''? C'est mon prénom...ouais c'est bof hein? C'est pour ça que tout le monde m'appelle Ella, sauf ma mère qui m'appelle Ellana, et mon père qui m'appelle Ana. Parce que oui mon prénom est le ''parfait'' mélange de ''Ella'', choisit par ma mère et ''Ana'', par mon père...Pathétique vous dites? Je suis d'accord.

Mes parents semblent avoir zappé le fait qu'un prénom c'est pour la vie. Et ça s'arrange pas pour mes soeurs, la brune aux yeux noisettes, de 14 ans, c'est Evie, de son vrai nom Eve, bon c'est pas horrible comme prénom, mais c'est ma grand mère qui a choisi, et elle a arrêté son choix dessus parce qu'elle est trèèèèèès croyante, et que Eve c'est son idole. Du coup je trouve ça nul. Franchement qui veut que sa petite fille porte le nom de celle à cause de qui l'accouchement se passe dans la douleur!

Mais la pire de nous trois, c'est la petite dernière.

Elle s'appelle Epione.

Une minute de silence s'il vous plait.

Mes parents voulaient un prénom commençant par un E pour que ce soit comme Evie et moi, et comme cet accouchement là se passa sans douleur pour ma mère, elle donna à ma petite soeur le nom d'une nymphe, dans la mythologie grecque, qui signifie ''celle qui soulage les maux''...Poétique n'est ce pas? Du coup on l'appelle Pia.

J'ai essayé de me lever pour faire ma valise, vraiment, mais j'ai pas réussi et j'ai sombré dans un sommeil profond.

Laisser un commentaire ?