Héritière de Serpentard

Chapitre 19 : Les séléctions

2899 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2021 19:31

      Kristy observait avec insistance Marcus Flint, capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Seule fille à s'être présentée, Kristy avait attiré les regards moqueurs de l'équipe et dédaigneux de son capitaine dès son apparition sur le terrain. Marcus semblait déterminé à prendre un autre des candidats et ce même si déjà deux d'entre eux avaient échoué à l'épreuve de sélection.

Parmi les potentiels futurs poursuiveurs de l'équipe, Kristy avait retrouvé deux élèves de son année. Théodore Nott, qui ne la quittait pas des yeux depuis son arrivée sur le terrain et Eli Fantard, un garçon qu'elle ne connaissait que très peu. Les quatre autres candidats venaient de quatrième et cinquième années. Elle soupira en voyant un troisième à passer les sélections échouer lamentablement. Marcus semblait éviter toujours plus son regard et celui de Drago qu'il savait avoir amené la jeune fille ici. Un quatrième échoua à son tour et Kristy se rembrunit. Les épreuves étaient beaucoup plus difficiles qu'elle ne le croyait.

Drago l'avait fait s'entraîner le matin même et il n'y était pas allé de main morte. Drago était attrapeur mais il aurait fait un très bon poursuiveur.

— On a notre nouveau poursuiveur ! s'écria alors Marcus en souriant narquoisement en direction de Kristy.

Kristy observa avec colère l'élève de cinquième année qui avait réussi l'épreuve, non sans un nez en sang. L'autre candidat qui comme elle, n'avait pas pu passer les sélections, fit la grimace avant de partir du terrain d'un pas agacé. Kristy croisa le regard de Drago qui semblait désolé. La jeune fille reporta son attention sur Flint et sa colère se transforma en rage.

— Je n'ai pas passé les sélections, dit-elle en tentant de contrôler sa voix.

Marcus lui sourit.

— Quand on trouve un bon joueur, on ne perd pas son temps à en regarder des médiocres, déclara-t-il.

Kristy serra les poings.

— Et quand on ne regarde pas des joueurs dont on ne connaît pas le niveau, on se contente d'un joueur médiocre au lieu d'en trouver un bien meilleur, répliqua-t-elle le regard noir.

L'élève de cinquième année lui jeta un regard dédaigneux.

— Tu parles de qui ? questionna-t-il perplexe.

— Oh pardon, c'est trop subtil ? J'aurais dû dire joueuse directement ? demanda-t-elle avec ironie en lui jetant un œil moqueur.

Elle s'approcha alors de Marcus d'un air déterminé.

— Fais-moi passer les sélections, ordonna-t-elle.

Le capitaine l'observa d'un air irrité.

— Bien, céda-t-il pourtant. Mais mes joueurs ne te feront aucun cadeau même si tu es une fille.

— Comme c'est gentil, je n'en demandais pas tant, dit-elle provocatrice.

Elle grimpa sur son balai et attendit le signal de Marcus pour s'élever dans les airs. À peine à suffisante hauteur, un cognard envoyer par l'un des deux batteurs fonça vers elle. Elle l'esquiva avec facilité et s'élança vers Marcus qui tenait le Souafle dans ses mains. Le garçon se mit en route vers les buts opposés et Kristy le suivit. Le cognard revint vers elle avec violence et elle dut retourner son balai pour ne pas se faire toucher. À peine se redressait-elle que le cognard revenait vers elle. Les batteurs s'acharnaient sur elle plus que sur n'importe quel autre élève et Kristy étonnamment s'en sentait grisé. Les enjeux étaient désormais plus élevés que de simplement intégrer l'équipe. À cet instant elle était décidée à leur prouver qu'elle, une fille, de troisième année qui plus est, pouvait tous les écraser dans ce sport qu'il affectionnait tant. Que Marcus lui fasse intégrer l'équipe ou non, peu lui importait. Elle allait lui faire regretter son attitude. Elle échappa une fois de plus à l'offensive des batteurs et continua sa poursuite vers Marcus qui s'approchait de plus en plus près des buts. Changeant de trajectoire, Kristy s'éleva plus haut et survolant le capitaine elle piqua vers lui. Dans un geste protecteur il s'écarta en lâchant le Souafle pour se couvrir le visage. Kristy l'attrapa au vol et fila vers l'autre côté du terrain. Elle vit Drago au sol qui l'observait souriant mais elle refusa de se laisser déconcentrer et poursuivit son chemin vers les buts. Marcus et le second poursuiveur étaient à ses trousses et les batteurs continuaient leurs assauts à base de cognard enragé. Le ballet aérien s'éternisait quand elle devait monter, descendre, voire reculer à la suite des attaques à répétition. Marcus et le second poursuiveur entourèrent alors Kristy et le regard mauvais qu'elle pouvait voir sur les deux visages ne la rassura pas. Ils commencèrent à se rapprocher et à l'enserrer. Manquant de tomber, Kristy coinça le Souafle entre son bras et son ventre et se rapprocha au plus près de son balai pour se caler puis faisant semblant de faiblir, elle se laissa tomber. À l'envers, elle surprit les membres de l'équipe. Profitant de la confusion elle remonta et se dirigea vers les buts. Le gardien se mit en position, prêt à l'empêcher de marquer. Kristy fonça et jeta le Souafle vers le but de droite mais alors que le gardien croyait arrêter facilement la balle, la jeune fille chargea le Souafle et le frappa de toutes ses forces pour le diriger vers le but du milieu. Satisfaite des regards choqués posés sur elle, elle redescendit et posa pieds au sol avec grâce.

L'air fier, Drago s'approcha d'elle, un sourire victorieux sur le visage. Marcus descendit à son tour, une émotion indescriptible sur le visage.

Lorsque l'équipe au complet fut au sol, il se planta devant elle et resta quelques secondes à la fixer sans sourciller. Sans crier gare, il tendit sa main devant lui. Kristy y jeta un œil lavant de relever les yeux vers lui sans comprendre. Voyant son air perplexe il soupira.

— Bienvenue dans l'équipe, marmonna-t-il.

Kristy fronça les sourcils peu sûrs de ce qu'elle avait entendu. Sans s'en préoccuper, Marcus s'éloigna et son équipe le suivit. Sauf Drago qui, son sourire s'agrandissant, prit Kristy dans ses bras.

— Que... murmura-t-elle.

— Tu es dans l'équipe ! s'exclama Drago.

— C'est vrai ? demanda Kristy toujours aussi peu sûre.

— C'est du grand n'importe quoi ! cria alors l'élève de cinquième année qui du fait de la sélection de Kristy venait de perdre sa place dans l'équipe. Petite garce ! Tu vas me le payer !

Kristy lui jeta un œil moqueur.

— Tu crois ? Vraiment ?

Le garçon voulu répondre mais se ravisa l'air furieux et quitta le terrain.

Kristy et Drago l'observèrent partir. Une fois hors de vue la Serpentard secoua la tête.

— Je... Je suis dans l'équipe ! hurla-t-elle en se jetant dans les bras de son ami.

Drago la serra à nouveau dans ses bras et les deux amis tournoyèrent sur eux-mêmes.


        Blaise demanda à Drago de lui raconter une nouvelle fois comment Kristy avait été prise. Les deux amis ne se lassaient pas d'en parler et Kristy s'en sentait plus que fière.

— Elle l'a regardé dans les yeux et lui a dit « Fais-moi passer les sélections ! » Il était sous le choc, expliqua Drago pour la centième fois.

À la table, plusieurs élèves semblaient admiratifs. Peu d'entre eux aurait osé parler comme ça à Marcus Flint. Il terrorisait bon nombre d'élèves et ce, même parmi les Serpentard.

— Elle a été époustouflante ! raconta Drago.

Kristy sentit une bouffée de fierté enfler dans sa poitrine. Entendre son meilleur ami parler d'elle comme ça, lui apportait plus de joie qu'elle n'aurait pu l'imaginer et cerise sur le gâteau, Pansy semblait hors d'elle en entendant les exploits de Kristy racontés avec autant d'estime.


         Les semaines passèrent rapidement. Entre les cours, ses révisions à la bibliothèque et les nombreux entraînements que Marcus organisait, Kristy ne voyait plus ses journées passer. Si bien que lorsque le premier week-end à Pré-au-lard arriva, la jeune fille sautillait presque sur place. Elle vit Malia la regarder avec envie. La même envie qu'elle-même portait sur le visage lorsque les années précédentes elle voyait les élèves plus âgés se rendre à Pré-au-lard.

Kristy lui lança un sourire contrit et Malia soupira avant de hausser les épaules en souriant aussi. Au début, Kristy avait été inquiète de savoir sa sœur à Gryffondor, d'ailleurs Malia semblait très mal à l'aise la première semaine mais dès que les deux jeunes filles avaient reçu la réponse de leurs parents disant à quel point ils étaient fiers de Malia, les sœurs avaient relâché la pression et profitaient pleinement de la vie à Poudlard.

La jeune fille s'était habillée chaudement pour cette fraîche journée d'automne et elle ne pouvait s'empêcher de resserrer son manteau. À côté d'elle, Blaise en simple pull lui souriait gentiment moqueur.

— Frileuse ? demanda-t-il.

— Un peu, murmura-t-elle en faisant la moue. Surtout quand Drago met autant de temps avant d'arriver et nous fait attendre sans bouger.

Blaise se mit à rire doucement et Kristy le rejoignit.

— Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Drago en approchant d'eux.

— Rien du tout ! s'exclamèrent les deux amis d'une même voix.

Blaise et Kristy se sourirent et prirent la direction des diligences. Drago les observa partir en fronçant les sourcils.

Le trajet semblait s'éterniser et l'excitation de Kristy ne faisait que s'amplifier à mesure qu'ils approchaient de Pré-au-lard. Drago lui jetait des coups d'œil amusés.

— Qu'est-ce que tu veux voir en premier ? lui demanda-t-il.

Kristy se tourna vers lui et confirmant que c'était bien à elle qu'il parlait elle sourit.

— Je veux...

La jeune fille s'arrêta net.

— Hum... Je ne sais pas... murmura-t-elle en fronçant ses sourcils.

Blaise et Drago se mirent à rire et elle leur jeta un regard agacé.

— Quoi ? Il y a tellement de boutiques à voir, je ne sais pas par laquelle commencer !

La diligence commença à ralentir et Kristy n'attendit pas qu'elle s'arrête pour en descendre. Drago se leva d'un bond en la voyant faire de peur qu'elle ne tombe mais l'adolescente atterrit avec équilibre sur le sol et commence à trépigner. Ses deux amis attendirent l'arrêt de leur moyen de transport avant de la rejoindre. Les décorations automnales composées de citrouilles et pommes de pin ravissaient Kristy qui les admirait en avançant.

— Alors, du coup tu as choisi ce que tu voulais faire en premier ? lui demanda Blaise.

Elle zieuta les vitrines des boutiques et se mit à courir vers l'une d'entre elles.

— J'aurais dû m'en douter, s'esclaffa Drago en rejoignant son amie devant la boutique Honeydukes.

Les trois compères vidèrent presque les étagères de la boutique. Kristy acheta un nombre considérable de chocogrenouilles, de chocoballs et surtout de fondants du chaudron. Blaise et Drago n'étaient pas en reste et avaient les bras tout autant charger de friandises. Une fois les confiseries payées, les trois amis ressortirent deux sacs bien remplis à la main.

— On va réussir à tout manger ? demanda Blaise.

Kristy haussa les épaules et commença déjà à courir vers une seconde boutique. Hilares, Drago et Blaise la suivirent.


         Après une bonne heure passée dans la boutique de farces et attrapes Zonko, les trois amis se dirigèrent, un peu plus fatigués qu'à leur arrivée, vers le pub Les Trois Balais. Ils s'installèrent au fond de la salle sur une petite table, leurs emplettes à leurs pieds. La tenancière, Mme Rosmerta, apprirent-ils en entendant des clients habitués l'appeler, vint prendre leur commande.

— Première sortie à Pré-au-lard ? leur demanda-t-elle en souriant.

Les adolescents acquiescèrent.

— Ça vous plaît ?

— Oui ! s'exclamèrent Blaise et Drago au même moment.

Kristy haussa un sourcil tandis que ses deux amis se jetaient un regard mal à l'aise avant de baisser la tête. Mme Rosmerta se mit à rire.

— C'est formidable ça ! Alors jeunes gens, qu'est-ce que je vous sers ?

— Trois bièreaubeurres, répondit Kristy en observant Drago et Blaise, moqueuse.

Les deux garçons gardèrent la tête baissée jusqu'au départ de la tenancière. Kristy laissa son regard aller de l'un à l'autre et ses amis se regardèrent à nouveau.

— Il n'y a pas de quoi avoir honte, elle est très jolie, les rassura Kristy encore amusée.

Ils baissèrent à nouveau la tête lorsque Mme Rosmerta revint avec les trois boissons et Kristy pouffa.

Une fois reposés, les trois amis repartir à la découverte de Pré-au-lard. Leur énergie retrouver, Kristy insista pour aller voir la cabane hurlante.

— Tu es sûre ? C'est la maison la plus hantée de Grande-Bretagne quand même... dit Blaise.

— Quoi ? Tu as peur ? répondit la jeune fille en souriant. Il y a des fantômes partout à Poudlard, je ne vois pas la différence.

Blaise détourna le regard et ils ne prononcèrent plus un mot avant d'arriver devant la clôture du jardin de la maison. De là où ils se trouvaient, il était impossible de voir l'intérieur de la cabane. Les lieux étaient paisibles et presque aucun bruit n'était perceptible.

— Vous pensez vraiment qu'elle est hantée ? demanda soudain Drago, rompant le silence.

Kristy secoua la tête.

— Ma mère dit que les rumeurs ont commencé lorsqu'elle était à Poudlard, expliqua-t-elle. Paraît-il que les habitants de Pré-au-lard ont commencé à entendre des cris. Apparemment ça s'est arrêté il y a des années. Je doute que sérieusement que soit un fantôme. Ce serait plutôt un fou ou un criminel en cavale.

Blaise et Drago se tournèrent vers elle, horrifiés.

— Quoi ? demanda-t-elle innocemment.


          Une fois leur jauge de frissons remplie, les trois amis revinrent dans le village. De nombreux élèves de Poudlard se dirigeaient vers les diligences pour rentrer. Kristy, elle, prit d'abord la direction de la boutique Scribenpenne. Suivi de Drago et Blaise, elle entra. Le propriétaire sourit en les voyant entrer.

— Oh ! Des élèves de Poudlard, s'exclama-t-il. J'ai quelque chose qui vous fera plaisir !

Les invitant à le suivre il les guida vers une petite étagère couverte de plumes plus ou moins grandes aux couleurs des maisons. Kristy sourit.

— Je vais vous prendre un plume Gryffondor, déclara-t-elle. Cette taille-là, s'il vous plaît.

Le vendeur prit la plume et l'emballa, avant de payer, Kristy en sélectionna une autre plus discrète de couleur argentée. Elle paya deux galions pour les deux plumes puis elle sortit, souriante. Elle était bien contente que ses parents lui aient envoyé un peu d'argent en précision de cette sortie. Ils avaient même mis plus que ce qui était prévu pour la féliciter d'avoir été prise dans l'équipe de Quidditch.

— Pourquoi Gryffondor ? demanda Blaise tandis qu'ils approchaient des diligences.

— C'est pour sa sœur, répondit Drago à sa place.

Kristy sourit.

— Exact !

Drago sourit en voyant Kristy offrir son cadeau à Malia le soir même. La famille était tout ce qui comptait pour son amie, il l'avait bien compris. Il ne comprenait pas forcément le lien qui les unissait mais les enviait.

— Elle aime vraiment sa sœur, remarqua Blaise à côté de lui.

Drago hocha la tête.

— J'aurais bien aimé avoir des frères et sœurs, déclara Blaise.

— Étonnamment, moi aussi, murmura Drago.

Blaise posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami et Drago y jeta un œil surprit. Une fois le repas fini, tous se levèrent pour rejoindre leur salle commune. À peine installé, le Professeur Rogue entra, et leur ordonna de rejoindre la grande salle à nouveau. Kristy lança un regard inquiet à Drago qui attrapa sa main.

Dumbledore leur annonça que Sirius Black s'était introduit dans le château. Quelques exclamations horrifiées résonnèrent. Les professeurs barricadaient les fenêtres et portes à coups de sortilèges. Les préfets furent chargés de la surveillance pendant que les professeurs partaient à la recherche du criminel. Le directeur fit apparaître des sacs de couchage et des oreillers et les élèves s'installèrent. Drago vit Malia courir vers Kristy les larmes aux yeux. La Serpentard rassura sa sœur et lui proposa de dormir avec elle. La jeune Gryffondor ne se fit pas prier et vint se blottir contre Kristy.

Les professeurs passèrent toutes les heures pour s'assurer que les élèves allaient bien. Nombreux furent ceux qui ne trouvèrent pas le sommeil cette nuit-là.


Laisser un commentaire ?