It all began with a choice - Tout commence par un choix

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Oser t'oublier, osez aller vers lui

4036 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/12/2015 10:11

Surprise, j'ouvre les yeux et je vois que Drago est tout aussi surpris que moi.

Je n'ai donc pas rêvé. Une femme vient bien de crier « il n'en est pas question ! ». Mais pourtant à part nous deux, il n'y a personne d'autre dans la chambre. Je regarde le tableau de Dame Jinnea et Sir Loumas qui semblent regarder par la porte fenêtre du balcon que Drago devait avoir ouvert cette nuit pendant que je dormais, pour observer une scène.

 

 - Puisque je vous dis que c'est non, vous allez arrêter d'insister est-ce clair ? 

 

Je crois reconnaître la voix de Kalinga.

Drago s'affale quelques secondes sur le lit en fermant les yeux, soupire et il bondit en-dehors juste après. Il a l'air furieux. J'aimerais pas être à la place de Kalinga ...Il se dirige vers la porte-fenêtre et l'ouvre en grand. Je me lève à mon tour et m'approche doucement de la seconde porte-fenêtre. Il s'agrippe au balcon et se met à crier lui aussi.

 

 - Je peux savoir ce qu'il se passe ?! 

 

Une fois devant la fenêtre, je vois Kalinga, dans le jardin, avec un homme qui se sont retournés, surpris après avoir entendu Drago. A la place de Kalinga et vu le ton employé par Drago, je me serais faite toute petite.

Il a une telle autorité ... . Dans sa voix, mais aussi dans sa posture. C'est impressionnant à voir. 

- Veuillez m'excuser Monsieur, il s'agit d'un litige avec Monsieur ici présent, quant à la prochaine modification du Jardin.- Et c'est pour cela que vous haussez le ton ?! Vous étiez obligés d'en faire profiter tout le monde ? Ou là là ... Je préfère m'éloigner de la fenêtre.

Je tente de ne pas entendre ce que Drago leur répond et récupère mon courrier, tombé à terre, que je glisse dans la poche arrière de mon jeans. En me relevant, je me vois dans le miroir. Mes longs cheveux sont en désordre, j'ai les yeux légèrement gonflés mais j'ai déjà l'impression d'avoir meilleure mine qu'avant.

J'aperçois le reflet de Drago qui s'époumone sur le balcon. Il porte encore sa chemise blanche d'hier et les rayons du soleil qui rendent son vêtement transparent me laissent entrevoir son corps. Je l'avoue : il est bien plus que simplement beau. Il dégage une telle confiance en lui, une assurance sans mesure, je l'admire.

J'aimerais en dire autant de moi-même, mais actuellement ça n'est pas possible.Profitant qu'il ait le dos tourné – et je l'admets ce n'est pas correct – j'ouvre mes valises en quête du nécessaire pour me laver et prendre une douche ainsi que des vêtements de rechange. Ce n'est que lorsque j'ai tout dans les bras que je me rends compte que je ne sais pas du tout où se trouve la salle de bain... . Je crois sentir une légère vibration dans ma poche, mais je n'y porte pas plus attention que cela.Devrais-je partir à la recherche de la salle de bain la plus proche où attendre que Drago ait fini pour lui demander ?Fais pas ta poule mouillée et va lui demander.Je respire un bon coup pour affronter l'énergumène qui crache son venin.

 

 - Tu pensais t'en aller discrètement ?  

 

Je m'effraie. Punaise ! Mais ce n'est pas croyable, comment il fait pour savoir ce que je pense ? 

 

- Punaise Drago, évite de m'effrayer comme ça.

- Tu n'as qu'à être plus attentive. Donc, est-ce que tu pensais partir en douce pendant que j'avais le dos tourné ?

- Non, même si j'y ai pensé, mais je ne suis pas comme ça. Et tu devrais le savoir d'ailleurs, mais passons. Où est la salle de bain la plus proche ?

- Dans ma chambre. 

 

Oh.

Est-ce une bonne idée ? Je ne suis pas sûre. Etre dans la salle de bain de Drago et le savoir juste à côté ... . Non définitivement, ce n'est vraiment pas une bonne idée surtout que je ne sais toujours pas ce qui me pousse à flirter avec lui et à avoir voulu l'embrass... . Pense à autre chose Anthéa !

 

 - Est-ce que je peux te l'emprunter ? S'il te plait ?- A une condition. 

 

Je m'attends au pire avec lui, mais je lui fais quand même signe de poser sa condition. 

 

- Je t'accompagne.

- Dans ta chambre ? je lui demande.

- Non, dans la salle de bain.

- Il faut bien que tu le fasses pour me montrer où est-ce qu'elle est, non ?

- Je ne parlais pas de juste t'y déposer, mais de venir avec toi dedans.  Me dit il en marchant vers moi d'une démarche féline à couper le souffle. 

 

Il n'est pas sérieux ? Si ? Il en donne l'impression en tout cas.Mon ventre s'échauffe. Bordel, comment est-ce qu'il fait pour me mettre tout le temps dans cet état ?Je sens que mon visage est devenu tout rouge.

Il explose soudainement de rire. 

 

- J'adore la tête que tu tires quand tu es gênée. Arrive-t-il à me dire en rigolant. 

 

Non, mais quel crétin ! Il se fou vraiment de moi en plus ?Je m'aperçois soudain d'une porte cachée près de la bibliothèque. Je suis sûre qu'elle donne sur la salle de bain, et que j'en ai donc une dans ma chambre. Je pars donc dans cette direction le laissant planter là pendant qu'il rigole.

 

 - Eh où tu vas ? Anthéa ! 

 

Il a dû me suivre parce que juste après qu'il m'ait appelé, je me retrouve coincée dans ses bras, le dos collé à son torse.

 

 - Ne pars pas fâchée. Me chuchote-t'il à l'oreille. 

 

Il me donne des frissons dans tous le corps. Pourquoi me fait-il cet effet ? 

 

- Alors ne te moque pas de moi Drago.

- Je ne me moque pas de toi, je te taquine un peu c'est tout. Corrige-t'il ce qui a la conséquence de me décrocher un sourire. Tu es fâchée ? 

 

Son ton me laisse à penser qu'il est un peu inquiet. Je trouve ça mignon. Même pour le célèbre Drago Malefoy, bourreau des cœurs. Je me retourne pour lui faire face et il laisse tomber ses bras sur mes hanches.

 

 - Ça dépendra du petit déjeuner. Mais j'aimerais vraiment prendre une douche je ne dois ressembler à rien.

- Tu es très bien comme tu es, me dit-il en replace encore une fois l'une de mes mèches. 

 

Je suis surprise par son compliment parce qu'au fond, même si d'autres me l'ont déjà dit, je le vois dans ses yeux : il est sincère. Comme avant, j'ai envie de l'embrasser parce que ce moment est beau et j'aimerais qu'il dure. Ses yeux semblent s'être éclairés par un je-ne-sais-quoi, ce qui m'hypnotise encore plus. J'aimerais lâcher mes affaires et plonger mes mains dans ses cheveux blonds et pouvoir toucher son corps si désirable à la vue. Mais ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie et connaissant Drago, ce n'est qu'un jeu pour lui. Je lui souris timidement en baissant la tête.

 

 - Je vais aller me doucher. 

 

Il ne répond pas. Il ne bouge pas. De sa part, c'est bizarre. Je lève les yeux pour essayer de deviner ce qu'il a en tête à travers ses yeux. Il semble perplexe, presque incertain et juste après, la petite lueur que je voyais il y a quelques instants dans ses yeux, s'éteint. Il fait un pas en arrière.

 

 - Cette porte donne sur un petit couloir. A droite tu as un dressing pour tes vêtements et à gauche c'est la salle de bain. Je t'attends en bas pour le petit-déjeuner. 

 

Son ton me blesse. Il est froid, cassant. Je n'aurais pas dû dire ça. J'aimerais retrouver la même atmosphère qu'avant où je me sentais bien. Je n'ai pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'il s'en va.

Ma poche vibre à nouveau.  

L'eau chaude coule sur mon corps et ça me fait du bien. Toutes mes muscles semblent se décontracter un à un.De la vapeur commence à se former autour de moi. Je me sens bien. Pas autant qu'avant, mais déjà mieux.J'apprécie être sous l'eau, je m'y sens bien et je prends le temps de réfléchir afin de chasser toutes mes idées noires. Je repense à Harry et je me dis qu'il valait mieux que l'on se quitte. Mais devrais-je l'attendre ? En ai-je seulement envie ? En parlant d'envie je repense à celle que j'ai eue au réveil : Embrasser Drago.Nom d'un Merlin ... .J'ai vraiment eu envie de l'embrasser ... . Qui l'aurait cru ? Et d'ailleurs si Kalinga n'était pas intervenue peut-être que nous l'aurions fait. Et même juste avant que je ne rentre dans la salle de bain, j'aurais très bien pu le faire. Mais je dois me dire que ce n'est qu'un jeu pour lui. Il doit avoir l'habitude avec les autres filles. Sauf qu'il est m'a remonté le moral avant le dîner hier soir. Qu'il a couru me réveiller pendant mon cauchemar et qu'il est resté dormir avec moi. Et qu'il m'a dit que j'étais bien comme j'étais. Est-il toujours ainsi ? Avec toutes les filles ?Je soupire, je ne sais pas. Je coupe l'eau, me sèche et m'enroule dans une serviette.

C'est quand je veux récupérer mon pantalon que je vois qu'il bouge tout seul.Je me rappelle qu'il avait vibré plusieurs fois quand je le portais.

Je le soulève et me rends compte que ce n'est pas le jeans qui vibre mais la lettre d'Hermione.Merde, pardon, par Merlin c'est quoi ça encore ?Je l'ouvre. En haut à droite s'affiche les noms de Ginny et d'Hermione. En dessous au milieu, je crois reconnaître l'écriture d'Hermione où est écrit « Anthéa ? Ginny ? » puis, une ligne en-dessous l'écriture de Ginny apparait « Je suis là ! Il marche drôlement bien ton truc ! ». S'en suit un dialogue entre les deux se demandant comme elles vont. Puis une nouvelle ligne apparait avec l'écriture d'Hermione « Anthéa enfin ! Comment tu vas ? ».

Je suis perplexe. Comment suis-je censée lui répondre ? « Attends avant d'écrire quoi que ce soit, déjà il faut que tu saches que j'ai ensorcelé cette lettre pour que l'on puisse s'écrire toutes les trois en instantané. Je me suis basée sur l'idée venant d'un Moldu qui a inventé le téléphone portable qui leur permet de faire la même chose. Je travaille dessus depuis la première année et j'ai réussi à le faire marcher hier en rentrant, suite à des recherches à la bibliothèque, mais je vous passe les détails. » 

 

Ginny : « Ah bon ? » 

Hermione : «  Anthéa, pour t'expliquer, en haut à droite s'affiche nos noms lorsque nous sommes en possession de la lettre et bien ouverte. Ensuite, pour écrire il te suffit de prendre ta baguette de toucher le parchemin et de faire comme si tu écrivais avec. Dès que la feuille est pleine et que tout le monde as lu, les messages s'effacent. » 

 

Eh bien, ça c'est de l'invention ! Hermione est vraiment un génie. J'attrape rapidement ma baguette laissée dans la chambre et je reviens dans la salle de bain. Je m'assois sur l'immense baignoire et prends ma baguette comme une plume. 

 

« Salut les filles. C'est une très bonne idée ton truc Hermione ! » 

Hermione : « Je sais, je travaille sur des plumes qui pourraient remplacer nos baguettes quand on sera de retour à Poudlard, mais ce n'est pas le sujet. Anthéa, comment tu vas ? Comment tu te sens ? Harry t'a écrit ? » 

Ginny : « Laisse lui au moins le temps de répondre Hermy. » 

Hermione : « C'est vrai. » 

Anthéa : « Le plus simple serait que je vous raconte tout ce qui s'est passé depuis que je vous ai écrit non ? » 

Ginny : « Oublie pas les détails croustillants avec D !!! Même si je le déteste ça m'intéresse ! » 

 

Je rigole. Je leur dit avant tout, que je dois faire vite puisqu'il m'attend et je leur donne tous les détails depuis que je leur ai écrit ma lettre : le courrier d'Harry, mon cauchemar, la réaction de Drago, le fait qu'il soit resté dormir avec moi et tous les évènements de ce matin.J'attends leurs réactions. 

 

Ginny : « Oh punaise ... » 

Hermione : « Tu peux le dire. C'est dingue tout ça. » 

Anthéa : « C'est possible d'avoir plus d'informations sur ce que vous pensez ? » 

 

La réponse tarde à venir et j'en profite pour m'habiller et brosser mes cheveux. Hermione est la première à répondre :

« Déjà, tu commences à prendre du recul avec ta relation avec Harry et il faut que tu te mettes en tête que cela ne pouvait plus durer : même si tu étais heureuse sur le moment même, après tu ne l'étais pas. Ginny et moi, avant même que tu nous le dise, on l'avait remarqué. Tu dois te rendre compte qu'elle est vraiment finie, après c'est à toi de voir si tu veux l'attendre encore où pas et je le lui ai dit : il a vraiment merdé, tu l'a attendu déjà trop longtemps, mais ce n'est pas à moi de juger. Ensuite, tu sais que je déteste Drago et qu'il me déteste, mais je suis bluffée par ses réactions, je ne l'aurais jamais imaginé comme ça. C'est vrai que tu nous répète que tu le connais depuis longtemps et que tu n'as pas autant de problèmes avec lui qu'on en a nous, mais de là à le voir totalement inquiet pour toi, c'est inimaginable je dirais. Et pour ce qui est de sa réaction lors du dîner, peut-être qu'il a vu qu'elle venait d'Harry et que ça l'a ... perturbé ? »

 Ginny : « Blessé, je dirais. Enfin Anthéa, je suis désolé, je me suis toujours un peu moquée de toi quand tu me parlais de lui, et je me rends compte que je n'ai pas pris tout ça au sérieux. Tu as raison de te demander depuis le début pourquoi il agit avec toi différemment qu'avec les autres et tu me connais : je suis au courant de tout ce qui se passe dans l'école et on m'a déjà dit (indirectement) comment il est avec les autres filles et il n'est pas comme ça. Ce ne sont pas des bobards. » 

Anthéa : « Les filles, déjà je suis perdue. Je vous rappelle qu'il s'agit de Drago, c'est l'un des plus gros dragueur de l'école, c'est vrai qu'on s'est toujours taquiné depuis qu'on se connaît, mais je n'aurais pas pensé que cela pouvait aller plus loin et je viens de sortir d'une relation avec son pire ennemi. Il pourrait très bien être comme ça dans le but de blesser Harry ou simplement pour s'amuser. Et je ne sais pas si ce serait correct envers Harry de commencer quelque chose avec une autre personne d'ailleurs ... » 

Ginny : « Bordel Anthéa ! Depuis le début de votre relation avec Harry, tu as tout fait pour lui et mis de côté des tas de choses pour son bonheur à lui ! Alors maintenant, arrête de penser à lui et ce qu'il aimerait ou non que tu fasses ! Fais ce qu'il te plaît, c'est ta vie et pas la sienne ! Il n'avait qu'à bouger ses fesses ! Drago te fais ressentir des choses : il ne te laisse pas indifférente, il a été là quand tu en as eu besoin hier alors qu'Harry n'aurait rien vu, comme la dernière fois à l'école. Il a su te faire sourire alors que tu devais te sentir comme une merdre. Sur ce coup-là, il a été meilleur qu'Harry. D'ailleurs c'est ton ex maintenant, et même si vous restez amis il n'a plus à te forcer à faire des choix dont tu n'as pas envie. Tu as envie de Drago et pas seulement, j'ai l'impression que tu ressens peut-être des choses pour lui. Alors fonce ! Punaise, va le voir chope-le et embrasse-le sur le champ même ! Et même si ce n'est pas du sérieux au moins tu n'auras pas de regrets et tu seras heureuse. Je ne sais pas pour Hermione, mais je m'en fou que ce soit Drago ou quelqu'un d'autre, je veux juste que tu sois heureuse et si c'est Drago qui te rends heureuse, je suis prête à l'accepter. Je changerais peut-être d'avis sur lui mais je ne l'aimerais pas pour autant. » 

 

J'ai à nouveau les larmes aux yeux. Ce qu'elles m'ont dit était ce que j'avais besoin d'entendre et ce que je dois penser maintenant : je dois penser à mon bonheur. 

 

Hermione : « Je suis d'accord avec Ginny. Il faut juste que tu te dises que le retour à Poudlard sera peut-être perturbant : vous allez passer vos vacances ensemble et à l'école vous faites partis des maisons qui se détestent le plus, les autres ne seront pas aussi compréhensibles que nous. Surtout Ron et Harry, mais nous on est là pour toi et les autres on s'en fou. Ça ira ! On sera toujours là pour toi. Après on s'avance un peu trop vite, mais mieux vaut prévenir que guérir. D'accord ? Mais protège-toi mentalement. J'aurais aimé être là pour te soutenir hier soir. » 

Anthéa : « Merci les filles. Je vous aime. Je vais devoir y aller il m'attend pour manger et vu la scène d'hier soir je doute que ce soit une bonne idée de le faire attendre... Mais ça me fait tout de même bizarre que vous me « poussiez » dans ses bras. » 

Hermione : « Ça se voit dans ta lettre qu'il te fait du bien, avec Ginny on est d'accord : En te lisant, on a eu l'impression que la vraie Anthéa, celle d'avant, revienne et on a hâte de ne voir plus qu'elle ! Et ne te mets pas à pleurer et file le rejoindre ! » 

Ginny : « N'oublie pas qu'on veut connaître tous les détails !!! » 

 

Les larmes aux yeux, heureuse et en rigolant je leur promets de me « connecter » à la lettre dès que possible pour leur donner des nouvelles. Elles ont toutes les deux raisons, la vraie Anthéa, celle qui est forte, là pour les autres et toujours souriante doit faire son come-back. Je me lève le cœur léger et prends la direction de la salle à manger pour rejoindre Drago. 

Laisser un commentaire ?