Rayan Parker, la vie d'un Serpentard

Chapitre 2 : Le chemin de traverse

724 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2023 19:29

Rayan était au chaudron baveur, avec ses parents.

Rayan se pencha vers sa mère.

- C’était bien à Gryffondor ?

Sa mère lui sourit.

- Oui vraiment bien !

Rayan leva les yeux vers son père.

- Et Serpentard ? T’as aimé ?

Son père lui répond.

- Oh oui !

Il fit un clin-d’oeil.

- Il ne faut pas toujours écouter ta mère, les Gryffondor sont que des Bouffon ! C’est le directeur de Poudlard qui le dit !

Père et fils rigolèrent, tandis que la mère de Rayan leur tira la langue.

- Cause toujours ! Les Serpentard, eux, arrivent toujours en retard ! C’est pas la directrice qui le dit ! Mais je suis témoin ! N’est ce pas Karl ?

Karl lui lança des éclairs, puis se tourne vers Rayan.

- Bon, assez parlé, nous allons chercher tes fournitures !

Rayan se leva en pensant « Serpentard a l’air d’être la meilleur maison ! » Après avoir traverser le mur en pierre, la famille Parker étaient sur le Chemin de Traverse ! Rayan se rua dans la boutique Ollivander, la boutique de baquette. Il y entra seul, ses parents, eux, étaient partis acheter les autres fournitures, lui laissant 18 Gallions pour s’acheter sa baguette. Sans faire exprès il bouscula une jeune fille de son âge.

- Eh ! Fait attention ! Tu au…

Elle croisa le regard de Rayan, et parut choquée. Mais elle continua sa phrase.

- Tu aurais pu mieux regarder !

Rayan l’ignora, il l’observa, elle était brune, et ses yeux marrons était perçants, il répondit.

- Eh ! Du calme ! Rien de grave !

Elle était furieuse, mais elle soupira avant d’ajouter.

- Bon, moi c’est Isabelle Jay ! Enfin, tu peux m’appeler Isa.

Rayan lui sourit, malicieusement.

- Rayan, Rayan Parker pour ma part !

Elle ouvrit la bouche, mais rien ne sortit, mais elle finit par dire.

- Tu … Tu es le fils du directeur !

Rayan leva les yeux au ciel.

- Tu as beau manquer de tact, il faut l’admettre, tu as raison ! Au fait, très beau prénom !

Il lui fait un clin-d’oeil charmeur. Elle le regarde, les yeux au ciel, elle répond sèchement.

- Je manque peut-être de tact, mais je sais aussi reconnaître un garçon qui drague !

Elle prit son achat, bascula ses cheveux brun en arrière, avant de partir. Rayan rigola et pensa « Très ravissante cette fille ! ». Après avoir testé plusieurs baguette, il ressortit avec une baguette, 31 cm, bois de chêne, et plume de phénix. Parfait pour les sortilèges puissants et complexes ! Une fois toutes les fournitures achetés, il alla voir son père et sa mère.

- Je peux aller dans la boutique de Quidditch ? S’il vous plaît ! En plus, il y a le nouveau balais qui vient de sortir, le « Temps 007 »

Ses parents échangèrent un coup-d’oeil avant d’accepter.

-Merci !

Il courut vers la boutique, il y entra. Il y avait beaucoup de personnes de son âge. Il aperçut la nouvelle édition d’un balais, il s’y dirigea, quand tout à coup, il se cogna contre une épaule de quelqu’un. Un garçon de son âge se tenait devant lui. Rayan soupira.

-Excuse moi.

L’autre lui sourit.

- Pas de problème, moi c’est Wuil, Mike Wuil !

Rayan lui sourit « Ce mec a l’air cool ! ». Il lui répond.

- Parker, Rayan Parker ! Tu vas à Poudlard, c’est ça ?

- Oui ! Eh ! Tu serais pas le fils de Mr Parker ?

- Et oui ! Sinon, tu voudrais être dans quelle maison ?

- Je ne sais pas vraiment…

Rayan regarda dans la vitrine, ses parents l’attendaient. Il se tourna vers Mike.

- Désolé, je dois y aller ! On se revoit très bientôt ! À plus Mike !

- Dommage ! Bye !


Rayan rentra chez lui… Aujourd’hui, il avait rencontré deux personnes intéressantes !

Laisser un commentaire ?