Secrets de Serpentard : La noble famille Black

Chapitre 16 : Les deux rivaux

1002 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2022 13:37

Les gloussements réjouis d'Orion Black retentissaient jusqu'au dernier étage du 12, square Grimmaurd. Devant lui, sur la table du salon, trônaient une assiette mal terminée et un exemplaire de La Gazette du sorcier datant de quelques jours, et qui titrait, à la une :

Atteint d'une mystérieuse maladie,

le Ministre de la Magie Nobby Leach démissionne

C'est avec émotion que nous apprenons aujourd'hui la démission de notre bien-aimé Ministre, Nobby Leach. Il était le premier Né-Moldu à prendre la tête du Ministère, ce qui était une grande fierté pour nombre de citoyens, dans un monde où les sorciers d'origine moldue restent tristement sous-représentés dans la plupart des gouvernements. Après une longue durée de convalescence, en raison de problèmes de santé d'origine mystérieuse, il a déclaré ce matin "ne plus être capable d'assurer correctement le commandement du Ministère", et s'en remet ainsi à l'assemblée du Magenmagot pour désigner celui ou celle qui lui succédera.

Il aura donc passé six années courageuses à la direction de notre Ministère, et nous nous souviendrons toujours de la détermination avec laquelle il a lutté pour faire disparaître les discriminations de toutes sortes, autant au sein du Ministère que dans le reste du pays.

Malgré la bonne nouvelle que cette démission représentait pour la communauté des Sang-Pur, Orion l'avait accueillie de mauvaise grâce, car celle-ci donnait raison aux vantardises de son beau-frère et cousin Cygnus Black. Celui-ci prédisait la démission de Nobby Leach depuis des mois, et lorsque la nouvelle avait éclaté, Cygnus était fièrement venu agiter l'article sous les yeux d'Orion, ce qui lui avait passé l'envie de célébrer l'évènement.

Et ce soir-là, l'article qui causait tant de joie à Orion était celui qu'il tenait dans ses mains, taché de graisse, et qui datait du jour même :

Eugenia Jenkins élue Ministre de la Magie

Il y a quelques jours, nous déplorions la démission de notre Ministre Nobby Leach. Pour lui succéder, deux candidats se sont présentés devant l'assemblée du Magenmagot : Cygnus Black, défenseur des valeurs traditionnelles et partisan de « l'intégration prudente » des sorciers Nés-Moldus, et Eugenia Jenkins, qui dirigeait jusqu'ici le Département de la justice magique.

Les délibérations pour départager les deux candidats ont duré plusieurs jours, et le verdict est tombé ce matin : Eugenia Jenkins a été choisie par le Magenmagot, avec une écrasante majorité des votes. Nul doute que le soutien publiquement apporté à Eugenia Jenkins par Nobby Leach d'une part, et Albus Dumbledore d'autre part, ont largement joué en sa faveur. Il faut ajouter également que plusieurs rumeurs accusent Cygnus Black d'avoir comploté avec Abraxas Malefoy pour chasser Nobby Leach de son poste de Ministre. Ce qui, vous vous en doutez, n'a pas manqué de refroidir la sympathie du Magenmagot à l'égard de Cygnus Black.

Celui-ci a eu beaucoup de mal à retenir sa colère lors de l'annonce des résultats. Nous rappelons à notre aimable lecteur que celui-ci avait été débouté une première fois par le Magenmagot, il y a six ans de cela, face à Nobby Leach ; et déjà, à l'époque, Cygnus Black avait eu du mal à digérer sa défaite...

Orion exultait. Cela faisait des semaines que Cygnus lui rebattait les oreilles avec son avènement imminent au poste de Ministre de la Magie, et Orion trépignait d'impatience à l'idée de le remettre à sa place. Il était prêt à attendre jusqu'au bout de la nuit pour le voir rentrer, les épaules affaissées, la mine dépitée. Afin de l'accueillir dans les meilleures conditions, il avait même exposé en évidence sur la table l'article de La Gazette du Sorcier, ainsi que la caricature grotesque que Le Hibou Jacasseur avait fait de lui à l'occasion de sa défaite, avec une tête énorme et des chevilles enflées à éclater.

Orion détestait beaucoup de choses et beaucoup de gens – la plupart de ceux qu'il connaissait, en réalité – mais rien ni personne n'égalait son beau-frère. Depuis leur jeunesse, il avait toujours détesté ce cousin éloigné, ce coq d'une arrogance insupportable, devant qui tout le monde se mettait à genoux. Mais la véritable raison de la haine féroce qui animait Orion, c'était que Cygnus avait fini par épouser Druella Rosier, la femme qu'il avait convoitée pendant des années, la seule personne qu'il eût réellement aimée...

Car Orion avait aimé Druella, de tout son être. Il l'avait courtisée, durant toute leur scolarité à Poudlard, malgré un sale Sang-de-Bourbe qui lui tournait autour et que Druella semblait beaucoup trop apprécier. Orion avait surmonté son vertige pour s'engager dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, simplement pour que Druella le remarque. Et puis, comme Druella ne pouvait décemment pas épouser le Sang-de-Bourbe qu'elle fréquentait à l'époque, Orion avait bien failli réussir à l'obliger à l'épouser. Et il aurait sans doute réussi, s'il n'y avait pas eu cette bécasse de Vera Goyle pour l'en empêcher. Alors, après un petit arrangement, les Rosier avaient accordé la main de leur fille à Cygnus, et on avait prié Orion de se contenter de Walburga. Et rien, pas même les montagnes d'or accumulées dans les trois coffres qu'Orion possédait à Gringott's, n'avait jamais réussi à guérir les blessures d'amour et d'orgueil que Druella Rosier avait laissées derrière elle.

Dans ses rêves, Orion tuait son beau-frère chaque nuit ; puis, le jour venu, il se contentait de prendre son mal en patience, et attendait avidement le moment où il pourrait l'humilier publiquement, et le voir soumis à ses ordres. Car ce jour-là, cela ne faisait aucun doute, Druella regretterait amèrement d'avoir choisi Cygnus, et malgré tout le mal qu'Orion lui avait fait, elle viendrait enfin s'agenouiller devant lui pour lui demander pardon...

Laisser un commentaire ?