Bêtes

Chapitre 12 : Poison

2667 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/08/2020 22:32

Coucou ! Voici le chapitre 12 :)

D'abord, un gros Merci à Amelia-Queen-Black pour son superbe travail malgré l'appel des vacances ! J'espère que tu as bien profité !

Ensuite, merci à Iavellan encore une fois pour ses reviews ! La crème de la crème ;)

Plus que 2 chapitres, et j'aurais enfin rattrapé mon rythme de publication sur FFnet !

DISCLAIMER : Tous les personnages appartiennent à JKR

RATING M : pour mention de violences physiques et mentales

Bonne lecture !



Chapitre 12 : Poison

356 : année de la Lune blanche, Manoir de Nott

Hermione était en train de compter les pierres qui formaient sa prison quand Rumpy l'elfe vint passer sa tête par l'entrebâillement des barreaux.

- Miss Granger. Le maître souhaite vous voir en urgence.

Hermione entendit un cliquetis et tout à coup, la porte de la cellule était grande ouverte devant elle.

- Venez avec moi, continua le petit elfe.

La jeune fille ne se le fit pas dire deux fois. Elle se leva précipitamment et sortit en deux temps trois mouvements de sa cellule. Elle sortait enfin ! Elle n'allait pas finir comme ce pauvre squelette accroché à un mur dans la pièce en face… Dans sa folie solitaire, elle lui avait même donné un nom.

Au revoir Marylin. Il semble que j'ai plus de chance que toi.

Hermione se laissa conduire par l'elfe. Ils montèrent des escaliers qui lui parurent interminables – la faute au manque d'exercice surement – et qui débouchèrent dans un grand hall quelque peu poussiéreux mais toujours aussi splendide.

La richesse des démons l'étonnait toujours. Depuis toute petite, on les lui avait décrits comme des bêtes sauvages qui vivaient dans des grottes obscures.

Ils s'étaient tous tellement trompés. Les démons avaient leur propre société et leurs propres règles, leur propre culture également. Celle-ci devait être si riche… Hermione regretta presque de ne jamais être tombée sur des livres démoniques durant son apprentissage magique. Les prêtresses de son village avaient toujours empêché les curieux d'approfondir plus la question et gardaient jalousement secrètes certaines informations.

La jeune fille secoua nerveusement la tête. L'isolement avait dû vraiment l'atteindre si elle commençait à penser ainsi. Beaucoup de ses amis l'auraient qualifiée de traître si elle avait émis ces idées à voix haute.

Le dénommé Rumpy la conduisit dans un grand couloir au premier étage. Ils s'arrêtèrent enfin devant une porte en bois joliment sculptée. Rumpy n'eut pas le temps de toquer plus de trois fois que celle-ci s'ouvrit. Théodore apparut devant eux.

Hermione détailla un peu plus son interlocuteur. Le démon était vraiment grand et malgré l'inquiétude sur ses traits, gardait une moue charmante. S'il n'avait pas été si vicieux et mauvais, elle l'aurait peut-être trouvé beau.

Le maître de maison se décala sur la droite afin de les laisser entrer.

La chambre était peu éclairée, presque sombre. Après quelques secondes où les yeux d'Hermione s'habituaient à l'obscurité, elle put voir que quelqu'un occupait le seul lit à baldaquin de la pièce.

La personne tremblait de tout son long dans les draps et une odeur de pourriture s'en dégageait. Cela inquiéta Hermione au plus haut point. Elle fit quelques pas afin de mieux voir à quoi elle avait affaire.

Et c'est là qu'elle le reconnut. Cette peau maladive était autrefois délicieusement mate et ce regard vide avait perdu de toute sa malice. Cela serra tant le cœur d'Hermione qu'elle en aurait presque pleuré.

Blaise…

Mais elle ne devait pas montrer qu'elle le connaissait. Se reprenant en main, elle se tourna vers Théodore avec un air interrogatif, croisant les bras pour montrer qu'elle ne ferait rien sans explication.

Le démon se râcla la gorge avant de dire :

- Il s'agit de mon… frère. Blaise Zabini. Il est mi vampire, mi… humain, déclara-t-il comme si cela lui brûlait la langue. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il s'est évanoui devant mon portail et a vomi du sang…

Hermione réprima un frisson. Tous ces symptômes. Elle les connaissait très bien pour en avoir déjà été victime un jour. Mais elle était mage du sang et de fait était beaucoup plus résistante. Si Blaise n'avait pas été à moitié vampire, il n'aurait pas pu survivre.

Demi-vampire ?

Attendez… Nott n'était pas un loup-garou ? Comment pouvaient-ils être frères ? Hermione décida de remettre ses interrogations à plus tard.

- Je peux le soigner, répondit-elle aussi calmement que possible. Mais il faudra que vous me fassiez confiance. J'ai besoin de la totalité de mes pouvoirs pour cela.

Nott eut un mouvement de recul.

- Non… Je ne peux pas faire ça.

- Vous voulez le sauver, oui ou non ?

Le démon grimaça. L'inquiétude et le doute semblaient lui triturer douloureusement l'esprit.

- Ne pouvez-vous pas juste lui donner votre sang ? demanda-t-il, une pointe d'espoir dans la voix.

- Cela ne suffira pas… Votre frère a été empoisonné, je dois extraire toutes les particules de poison de son sang.

Nott se tut pendant quelques secondes pesantes. Il avait l'air de réfléchir.

- Je dois m'absenter jusqu'à demain matin, lâcha-t-il finalement. Rumpy s'occupera de vous surveiller pendant ce temps.

Le démon se dirigeait déjà vers la sortie.

- Mais… attendez ! s'écria Hermione.

- Quand je reviendrai, la coupa-t-il en se tournant légèrement pour la regarder droit dans les yeux, je vous rendrai vos pouvoirs. En attendant, faites le maximum. Rumpy exaucera le moindre de vos souhaits tant que cela ne met pas mon intégrité en danger.

Il hésita quelques instants puis ajouta :

- Je vous en prie miss Granger, je tiens énormément à lui.

Quelque chose dans le regard de Nott – sa sincérité peut-être – toucha la jeune fille profondément. Le démon semblait réellement tenir à son frère.

Hermione acquiesça. Qu'il accepte de lui rendre ses pouvoirs ou pas, cela n'allait pas changer le fait qu'elle ferait de son mieux pour sauver Blaise.

A peine la porte fermée, Hermione se mit au travail. Le sort dont Blaise était victime avait empoisonné chaque cellule de son sang. Même celles qui étaient sensées le protéger. En essayant de combattre le mal, son corps transmettait encore plus le poison. Hermione pouvait sentir le sang de son ami qui bourdonnait dans tous les sens.

Elle allait devoir le faire tenir jusqu'au matin. C'était tout à fait possible. Il fallait juste lui donner un demi litre de son sang toutes les heures. Bon. Il allait falloir qu'elle mange et boive sans arrêt et cela allait pas mal l'affaiblir… Mais elle était obligée de lui en donner autant. Ce poison était fait pour tuer les mages de sang aussi bien que les humains. En contaminant leur source principale de pouvoir, cela les rendait vulnérable. Ils utilisaient la même méthode afin d'enlever leurs capacités magiques…

- Bon. Au travail ! s'encouragea-t-elle. Rumpy, apportez-moi de quoi me sustenter pour dix jours.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


356 : année de la Lune blanche, Château Noir

Nott avait été convié en urgence par le Maître. Il avait donc été obligé de laisser son frère aux mains de l'humaine… Si celle-ci tentait quoique ce soit à l'encontre de Blaise, il ne se pardonnerait jamais. Bien sûr, Rumpy veillait au grain, mais après tout, il n'était qu'un elfe de maison…

Que faisait donc Blaise devant le manoir ? Aux dernières nouvelles, c'étaient des vampires qui avaient récupéré son frère… Il se souviendrait toujours de ce regard lubrique et intéressé qu'avait lancé le représentant des vampires à l'encontre de son frère, le jour où sa vie avait basculé. C'était dégoûtant. Pourquoi leurs dirigeants étaient tous aussi vicieux et dérangés ?

Théodore attendit dans un grand salon qu'on vienne le chercher pour être présenté au Maître. Le salon resplendissait autrefois de lumière avec ses lustres en cristal et ses beaux meubles blancs… mais ainsi décoré, il n'inspirait qu'horreur et solitude. Il était à l'image de son Maître, à l'image des démons… Nott était un peu plus dégoûté par sa propre race, jour après jour. Il était dégoûté de lui-même également, qui suivait les ordres sans rien dire. Qui faisait du mal sans remords…

- Monsieur Nott. Le Maître vous attend.

Théodore se leva et se dirigea jusqu'à la grande salle du Conseil. En apercevant le roi, il se courba dans une révérence respectueuse et une fois arrivé devant lui, s'agenouilla devant lui, la tête toujours baissée.

- Relève-toi Théodore.

Le démon obéit.

- Je t'ai convié pour te donner une mission très importante. Ecoute bien. La nuit dernière, une centaine de mes esclaves se sont enfuis de l'élevage du Nord.

Nott fronça les sourcils. Une centaine ? C'était énorme ! Il n'arriverait jamais à tous les retrouver si le Maître l'envoyait les chercher. En tout cas, pas seul. Et il détestait travailler en équipe.

- Je ne veux pas que tu les retrouves, ajouta le Maître comme s'il avait lu dans ses pensées. Ces quelques cents esclaves n'auraient jamais pu fuir sans l'aide de l'un des nôtres.

Nott avala sa salive de travers. Un traître ? Parmi les démons ? Il pensait pourtant que le Maître avait supprimé tous les opposants à son pouvoir… A moins que…

- Severus, approche.

Théodore se retourna pour voir qu'un autre démon avait été convié à la réunion. Severus Snape… Le Ministre des affaires étrangères… Nott ne savait pas que penser de lui. Il était connu pour être le plus grand soutien du Maître. Et pourtant il se souviendrait toujours de cette main réconfortante sur son épaule alors que tout s'effondrait autour de lui…

- Racontez-nous ce que vous avez appris, reprit le Maître de sa voix froide.

- Il semblerait que les repas des esclaves aient été trafiqués. Ils ont ingéré l'antidote qui contre la suppression de leur magie à chaque dîner pendant plusieurs mois.

Nott n'en croyait pas ses oreilles. Comment avaient-ils pu réussir ce tour de passe-passe ? Et comment avaient-ils mis la main sur l'antidote ? Il n'y avait aucun doute à avoir : il y avait bien un traître parmi eux.

- Nos soupçons se portent sur Blaise Zabini. Vous devez être assez familier avec lui n'est-ce pas ?

Théodore se raidit tout à coup. Severus Snape continua dans sa lancée, sa voix lente et profonde contrastant avec les mots durs qu'il sortait de sa bouche.

- Le représentant des vampires nous l'a confié il y a deux ans et grâce à sa part humaine, nous avons pu l'utiliser comme agent-double dans les élevages. Grâce à lui, nous avons recueilli de précieuses informations… Mais depuis la fuite des esclaves, Blaise a disparu. Nous pensons qu'il s'est enfui avec eux et qu'il les a aidés à le faire.

Théodore se crispa un peu plus. Il ne pouvait pas imaginer les horreurs qu'avaient pu subir son frère… Et ils avaient osé l'utiliser comme espion ? Ils ne manquaient vraiment pas de culot.

Il réfléchit quelques instants. Les arguments de Snape cependant tenaient tout à fait la route… Mais il semblait que le plan des humains n'avait pas très bien marché vu que Blaise s'était retrouvé chez lui.

- Et qu'attendez-vous de moi exactement ? eut-il l'audace de demander.

- Le représentant des vampires n'a pas apprécié apprendre que son jouet favori s'était enfui, reprit Snape. De plus, vous connaissez Blaise mieux que quiconque. Il est votre frère.

Théodore tiqua. Ah, ça, ils s'en souvenaient seulement quand ça les arrangeait.

- Retrouve-le, ordonna le Maître. Les informations qu'il a en sa possession nous serons très utiles.

Théodore se courba un peu plus pour montrer son obéissance au Maître.

- Nous n'hésiterons pas à user de tous les vices possibles afin de les lui soutirer, ajouta Severus doucement, même les plus fourbes et les plus douloureux.

Pourquoi Théodore avait-il l'impression que Snape lui disait au contraire de ne jamais le ramener ?

- Je comprends. Cela sera fait dans les meilleurs délais, assura-t-il.

Il mentait au Maître. Assurément. Jamais il ne leur remettrait Blaise. C'était certain. Pour la première fois, il avait l'impression de reprendre sa vie en main. Il releva doucement la tête vers le roi des démons. Il n'oserait jamais croiser son regard mais il eut l'impression que celui-ci approuvait sa – fausse – dévotion.

- Nous comptons donc sur toi Théodore, susurra le Maître. Tu peux disposer.

Il fit ensuite un geste de la main et un serviteur raccompagna Nott jusqu'à la sortie du château.

Nott avait appris beaucoup d'informations très utiles ce soir… Et Snape – il en était presque sûr – n'était pas ce qu'il laissait paraître.

Théodore prit sa forme lupine. Il pleuvait à en crever. Cela allait lui faire du bien de courir.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


356 : année de la Lune blanche, Manoir de Nott

Tant que Hermione lui donnait son sang, la situation de Blaise n'empirait pas. Mais elle ne s'améliorait pas non plus et Hermione commençait à sentir les effets de l'hypoglycémie. Malgré sa magie, son corps ne se régénérait pas assez vite.

C'était déjà l'aube et toujours pas de nouvelles de Nott. Que faisait-il bon sang ? Qui abandonnait son frère lorsqu'il était à l'article de la mort ? Il avait eu de la chance qu'elle soit là. Sinon Blaise n'aurait pas fait long feu.

Hermione priait tant pour que ses amis aient aussi réussi à fuir… Et pour qu'ils soient en bonne santé… Quand Blaise serait sauvé, elle le lui demanderait.

Pauvre Blaise… elle ne le laisserait pas mourir. Jamais. C'était grâce à lui que la fuite de ses amis avait été possible. Et cela lui en avait presque coûté la vie ! Même si elle n'avait pas pu fuir elle-même, elle lui devait beaucoup.

Mais quelque chose l'inquiétait plus que de raison. Nott aimait-il assez son frère pour ne pas le dénoncer s'il apprenait toute la vérité ? Il ne lui avait peut-être pas directement fait de mal, mais Théodore restait un démon comme les autres, sans cœur et avec du sang d'humains sur les mains. Elle ne pouvait pas lui faire confiance. Les chaînes que Rumpy s'était empressé de lui mettre pour l'empêcher de faire quoique ce soit en étaient la preuve formelle.

La porte s'ouvrit tout à coup et la carrure svelte de Théodore apparut. Il avait dans sa main une fiole dont le contenu faisait battre le cœur de Hermione à toute allure.

- Voici l'antidote Miss Granger, fit le démon en le lui montrant. Mais sachez qu'au moindre mouvement suspect, je vous arrache la tête.

Hermione réprima un sourire malicieux.

Tu n'en seras plus capable mon cher Nott.

Il lui tendit la fiole et elle en but le contenu avec avidité.


xxxOOOxxx


Et voilà !

Hermione sera enfin libérée de ses entraves héhé.

Désolée, vous ne verrez pas la suite de l'histoire entre Draco et Harry pour le moment. Je garde le suspense pour encore quelques chapitres ;) Mais ça ne saurait tarder ne vous inquiétez pas !

J'espère que les chapitres entre Hermione et Théodore vous plaisent quand même ! Je vais un peu plus m'attarder sur leur petite paire :) Ils ont beaucoup de choses à raconter eux aussi.

Merci à ceux qui continuent de me lire *o*

A très vite :D

Laisser un commentaire ?