Variante du sixième épisode de la quatrième saison (« L’Ennemi imaginaire »)

Chapitre 5 : Règlement de comptes

Chapitre final

425 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 23:19

Une semaine après l'intervention du couple de chuchoteurs d'esprits errants, Romano, Samuel Douglas, John Bird et Calvin Byrd apparaissent devant Jim et Mélinda alors qu'ils se sont attablés pour leur repas du midi. Jim leur dit d'un ton sévère : « N'essayez surtout pas de nous faire du mal, à ma femme, à mon enfant ou à moi. Sinon, vous aurez le double ! »

Romano : « Quelle témérité ! Vous n'oubliez pas que nous avons des sympathies parmi vos collègues. »

– Je le sais, mais je ne me laisse pas intimider.

– C'est ce qu'on verra !

Les quatre esprits éclatent d'un rire diabolique et disparaissent de leur vue.

Mélinda dit timidement : – Jim, comment tu peux être certain que je suis enceinte, alors que moi-même je ne le sais pas, car avec tout ce qui nous est arrivé, je n'ai pas remarqué ni les symptômes de grossesse ni mes dernières règles. Je fais maintenant un test de grossesse.

Jim sourit. Elle file aux toilettes pour vérifier son état et à sa surprise, le test est positif.

Elle revient, contente, dans la cuisine et montre à son mari le résultat. Elle l'embrasse sur les lèvres et s'assied sur ses genoux.

Mélinda dit : Je peux consulter un docteur afin de savoir si notre futur enfant est correct ?

– Bien sûr, ma chérie. Je conduis la voiture.

Jim conduit sa femme jusqu'à l'hôpital Mercy, où Mélinda se rend auprès d'un docteur pour une échographie. Le docteur confirme qu'elle est enceinte depuis environ sept semaines. Le docteur dit qu'elle devra accoucher le 13 août 2009.


Effectivement, toute la grossesse se déroule sans incident. Les mauvais esprits se tiennent loin de la famille. Jim et Mélinda parviennent même à convaincre Calvin Byrd et son cousin de passer dans la Lumière.


Le 13 août 2009, Mélinda accouche d'un garçon, qu'elle prénomme Aiden.


Un an après (le 20 mai), Jim et Mélinda deviennent parents d'une fille, Marie-Anne. Les deux enfants sont des empathiques.


Avec le temps, ils apprennent à vivre avec leur don. Ainsi, la petite famille et le Professeur Eli James parviennent à faire passer dans la Lumière de nombreux esprits errants. Romano et Samuel Douglas ne viennent plus les déranger, car ils sont protégés par des bons esprits de lumière, parmi lesquels se trouve l'ange gardien de Jim. Ce dernier l'a retrouvé après la découverte de ses capacités psychiques.

Laisser un commentaire ?