Variante du sixième épisode de la quatrième saison (« L’Ennemi imaginaire »)

Chapitre 4 : Joannie Miller et les autres esprits anciens patients des asiles

449 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 23:18

Le lendemain, après le petit-déjeuner, Mélinda et Jim se racontent leur rêve respectif. Ils s’embrassent tendrement. Jim dit : « J’ai compris que nous sommes protégés par des bons esprits. »

Un esprit apparaît. C’est une jeune femme en robe blanche, les cheveux bruns clairs flottant sur ses épaules. Elle chantonne « Alouette, gentille alouette » pendant quelques minutes. Puis elle dit : « Faites attention au Docteur Calvin Byrd ! »

Jim : — Pourquoi ?

— Il est très puissant et dangereux.

— Ne vous laissez pas dominer par la peur.

— Ne soyez pas si arrogant.

Mélinda intervient : — Madame, quel est votre nom ?

L’esprit : — Joannie Miller.

Puis elle disparaît.

Calvin Byrd apparaît devant le couple. Jim tressaille à sa vue. L’esprit dit, d’un ton menaçant : « Cette fois, je ne tolèrerais pas que vous m’arracher un autre patient. Si vous le faites, les conséquences seront lourdes. » Puis il disparaît.

Jim s’adresse à Mélinda : « Il me semble que c’est encore un bluff. »

Elle réplique, inquiète : « Je n’en suis pas si sûre. »

Jim s’approche de sa femme et l’embrasse.

Elle dit : — Et si on aidait Joannie Miller ?

— Oui.

Mélinda se lève de sa chaise et au salon, prend son ordinateur. Elle revient à sa place et fait une recherche sur Joannie Miller. Elle découvre que cette dernière était une patiente du Docteur John Bird de 1942 à 1950 puis du Docteur Calvin Byrd de 1950 à 1959. Elle rapporte les informations à Jim.

Il commente : « Il faut simplement qu'elle ait confiance en elle-même et qu'elle ne se laisse pas dominer par la peur. »

Mélinda ajoute : « Tu as raison. »

Elle embrasse son mari, penché au-dessus d'elle. Il l'embrasse en retour.

Jim ajoute : « Je comprends qu'il faut rassurer ces pauvres esprits errants. Dans ce cas, je propose que nous nous rendons à l'École pré-maternelle et maternelle de Grandview, puis à l'hôpital Mercy afin de faire passer dans la Lumière ces âmes. Ainsi, elles n'hanteront plus ces lieux. »

— Oui, c'est une bonne idée !


Le lendemain, alors que Jim est au travail à l'hôpital, Mélinda vient sous prétexte d'une visite à son mari. Et, ensemble, ils parviennent mentalement à convaincre quelques esprits errants de partir dans la Lumière. Ils procèdent de la manière devant la cour de récréation de l'École pré-maternelle et maternelle de Grandview, dans laquelle des esprits se rassemblent (parmi lesquels se trouvent Joannie Miller) deux jours plus tard.

Laisser un commentaire ?