Variante du sixième épisode de la quatrième saison (« L’Ennemi imaginaire »)

Chapitre 1 : 7 novembre 2008, chambre 335 de l’Hôpital Mercy, à Grandview.

537 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 23:17

Mélinda dort au pied du lit dans lequel Jim se rétablit de l’opération à son épaule gauche. L’âme de Jim se tient à côté de Mélinda, qui se réveille lorsqu’il l’interpelle. Il ressemble au double de son corps, avec les vêtements de réhabilitation post-opératoire.

Elle lui dit : « Tu es bien rétabli. »

Son mari répond : « Je ne ressens aucune douleur. Je vais bien et je me sens léger. »

Quelques secondes après, le moniteur sonne et le cardiologue réagit rapidement. Mélinda regarde l’âme puis le corps de son mari et lui dit : « S’il te plaît, ne m’abandonne pas. »

L’âme de Jim, après quelques tentatives de réanimation, revient dans son propre corps. Il ouvre lentement ses yeux. Il sourit faiblement à sa femme, penchée au-dessus de lui. Jim se lève à moitié dans le lit d’hôpital. Il se tourne vers Mélinda, mais le cardiologue lui dit de rester tranquille et l’aide à se coucher dans le lit. Étant donné le regard que lui adresse son mari, Mélinda comprend qu’il a vu un esprit. Étonnée, elle regarde autour d’elle, mais n’en voit aucun. « L’esprit que Jim a vu a peut-être disparu », pense-t-elle.


Elle sort de la chambre pour dire les nouvelles du rétablissement de son époux à Délia Banks, Ned Banks et au professeur Eli James, qui sont réunis dans la salle d’attente, avides de nouvelles.

Le professeur, à Mélinda, lorsqu’elle se dirige vers eux : « Et alors ? Quelles nouvelles nous apportez-vous ? »

Mélinda : — Mon mari va bien.

Elle fait un signe à ses amis et leur chuchote : « Je pense que Jim, après une expérience de mort imminente, a un don comme le mien. Je lui demanderai puis vous en informerai une fois que les médecins lui permettront de sortir de l’hôpital. »


Deux semaines après l’opération, Jim et Mélinda reviennent dans leur maison. Au cours de la première semaine, Mélinda était au chevet du lit de son mari, qui, ayant repris conscience, serra la main droite de sa femme. Aussi, elle fut le témoin d’un événement étrange : elle a vu l’âme de son mari sortir une fois par jour de son corps. À ce moment, le moniteur sonne et l’infirmière se dépêche de le réanimer. La semaine suivante, comme elle se tient tranquille dans son corps, le docteur qui s’est occupé de lui, après avoir fait des tests, confirme que Jim peut revenir chez lui, comme tous les tests étaient positifs.


Une fois revenus dans leur maison — c’est Mélinda qui conduit la voiture — elle demande à son mari : « Qu’est-ce qui t’est arrivé au cours de tes expériences de hors-corps ? »

Jim sourit et répond : « Je te le dirai un jour ».

Mélinda : As-tu commencé à voir les esprits errants ?

Jim sourit énigmatiquement.

Laisser un commentaire ?