Les loups-garous de Teyvat

Chapitre 2 : La Grande Maîtresse suppléante de Favonius

877 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2022 20:33

Les loups-garous existent, se dit Timmy. Voilà la preuve avec Kaeya Alberich. Le lendemain, Timmy chuchota à l'oreille de Kaeya, qui est redevenu humain : "Merci de m'avoir sauvé la vie, Mr Kaeya. ". Pendant ce temps, Jean, la Grande Maîtresse suppléante de l'Ordre de Favonius travailla dans son bureau, quand, soudain, on entra à la porte.

-Entrez. Ah, Kaeya, où étais-tu passé ? Tu étais censé être de garde, cette nuit. Il n'y avait personne pour remplacer l'un des gardes qui surveillent la porte de Mondstadt. Dis-moi, que faisais-tu cette nuit ?

-J'aidais les gens à ma manière. Sache, Jean, que cette nuit-là, j'ai eu affaire à des brigands masqués.

-Et c'est pour ça que tu as manqué à ton devoir ?

-Ce n'est pas tout. J'ai sauvé un garçon de la noyade.

-Ce n'est pas parce que quelqu'un est en danger que c'est à toi d'aller le sauver. Tu dois laisser faire le Héros de la Nuit.

-Merci de la sélection, dit Kaeya, dépité. Tu sais, mon petit doigt me dit que tu veux connaître la véritable identité de ce "Héros de la Nuit", n'ai-je pas raison ?

-Oui, tu as marqué un point, là. Mais surtout, je voudrais découvrir ce que tu caches vraiment !

-...

-Tu ne dis rien ? C'est que tu dois vraiment cacher quelque chose. J'ai touché juste ! Un point pour Kaeya, un autre pour Jean ! Égalité ! Un jour, je te suivrai à la...

-N'y pense même pas ! disait-il soudain d'un ton menaçant. Si tu découvres ce que cache vraiment un Capitaine de la chevalerie, tu le perdras.

-Oh... fit Jean, horrifiée par l'attitude de Kaeya.

Et il s'en alla, le cœur empli de frustration, laissant la jeune femme attristée.

Le loup-garou alla voir Timmy, pour se changer les idées

-Qu'y a-t-il ? demanda le jeune garçon.

-Rien, ce sont des conversations d'adultes... grogna Kaeya, l'air irrité, le regard perdu dans le vide. Et il alla s'assoir sur le bord du pont, les pieds flottant plusieurs mètres au dessus de l'eau.

-Kaeya ? fit une voix familière.

"Tiens, la v'là qui s'y met aussi..." pensa le lycan. Et il répondit :

-Oui, quoi ?

-Ce n'est pas la peine de prendre un ton aussi dédaigneux... Que t'arrive-t-il ? fit la voix, apparemment inquiète.

Kaeya se retourna et revit Jean, apparemment frustrée de son comportement envers elle.

-Ce que je veux te faire comprendre, c'est que je veux demander pourquoi tu as l'intention de cacher ton secret jusqu'à ta tombe ?

-Je n'en ai pas.

-Ah bon ? Dans ce cas, tu peux m'expliquer pourquoi tu sors toutes les nuits de pleine lune ? Tu ne serais quand même pas un loup-garou, si ?!

-Bon, je vais te le dire : je suis un loup-garou inoffensif originaire d'un monde uniquement peuplé de mes semblables. Voilà ? Tu veux me tuer, maintenant ?

-N... non... fit Jean, horrifiée par cette terrible nouvelle. Je ne désire pas te tuer... Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plutôt ? Tu pensais que j'allais te tuer, c'est ça ?

-Oui, c'est bien ça.

-Dans ce cas, permets-moi de te dire que tu as tort ! Si tu ne m'avais pas dit que tu étais inoffensif, alors oui, je t'aurais tué !

Kaeya resta un moment silencieux, les yeux dans l'ombre, et soudain, se mit à pleurer en souriant :

-Jean... Merci... Et ils se serrèrent dans les bras.


-Dis, Kaeya, est-ce que ça fait mal quand tu te transformes ?

-Bien sûr que oui, quelle question.

-Désolée, je voulais juste prendre soin de toi, quand tu te transformeras.

-Qu'est-ce que tu vas me faire, exactement ?

-Te protéger contre les ennemis.

-Kaeya, fit une voix masculine, as-tu réellement l'intention de divulguer ton secret aux gens que tu rencontres ?

Kaeya se retourna et vit un homme aux longs cheveux rouges et paré de beaux habits noirs.

-Ah, Diluc. C'est Jean qui a été trop maline avec moi...

-Héééé !

-Elle a voulu savoir pourquoi je disparais les nuits de pleine lune, continua Kaeya, sans prêter attention à l'interpellation de Jean.

-Hmpf, c'est bien ce que je pensais... Toujours aussi maladroit de conserver ton secret dans un endroit inaccessible. Dans ce cas, je ferais mieux de le dire aux autres, ainsi ils...

-Non ! Ne fais pas ça ! T'es-tu au moins rappelé de ce qu'a dit Père ?! Ne t'a-t-il pas dit de garder mon secret dans notre famille ?

-"Ton" secret ? À ce rythme-là, ce ne sera bientôt plus un secret. Tu ferais mieux de réfléchir à deux fois avant de divulguer ton secret, si tu ne veux pas être vu comme un monstre, ou pire, être traqué comme du gibier par les chasseurs de loups-garous. En tout cas, tu ne devrais pas faire confiance à un membre de l'Ordre de Favonius.

Et sur ces mots, le dénommé Diluc tourna les talons et partit.

-N'écoute pas ce que dit ton frère, Kaeya. C'est juste qu'il est jaloux de tes pouvoirs surhumains.

-On ne peut pas appeler ça de la jalousie. En tout cas, une chose est sûre : c'est qu'il a peur que je devienne un méchant monstre, voilà pourquoi il est devenu chasseurs de lycans.

Et il partit à son tour, laissant Jean seule.

Laisser un commentaire ?