Game of Thrones ~ TOME 1 : Le Retour du Roi

Chapitre 5 : Le prince qui fut promis

Ce chapitre est en prélecture...
Ce chapitre n'a pas de texte associé!

353 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:55

Ce chapitre est en prélecture...

Game of Thrones : TOME 1 : Le Retour du Roi

Chap. V : Le prince qui fut promis

...

L'homme se tenait là, face à un lit ensanglenté, celui-ci portait le cheveux argenté et regardait ses mains avec effroi. Elles étaient entièrement recouverte de sang, qui encore chaud lui coulait le long de ses avant-bras. Une multitude de mestres entourèrent subitement le lit situé au centre de la pièce. Se débatant pour surveiller la scène, l'homme portait un regard protecteur sur la jeune femme qui était couchée sur le dos au milieu des draps. Il vit entre ses cuisses un gouffre béant, si défiguré, si énorme. Jamais il ne se serait imaginé une chose pareille, le trou bâillant était traversé par une autre sphère, plus petite, un tête de l’enfant, qui sortait et rentrait à chaque effort, dans un perpétuel jeu de cache-cache.

Une fois les gémissements féminins terminés, un cri aigu émergea soudainement et un des mestre se retourna vers l'homme toujours spectateur et impuissant. "C'est un garçon ! un garçon votre Majesté" bégaya-t-il tout en lui tendant le nouveau-né recouvert de sang. L'homme le prit alors avec délicatesse avant de s'approcher avec celui-ci vers la femme à bout de souffle. "Voici Aegon,notre fils. Il est le prince qui fut promis et sienne est la chanson de la glace et du feu" lui murmura le jeune homme avant de se faire repousser par les mestres. "Excusez-nous prince Rhaegar, mais votre femme à besoin de soins imminants !" Rhaegar poussa alors le battant de la porte, pour sortir tout en serrant Aegon dans ses bras..

Il ne mit qu'une pas hors de la pièce qu'une lumière blanche éblouissante aveugla les yeux du prince, qui une fois la vue revenue remarqua qu'il était couché sur le sol, le visage face au ciel gris. La visage d'une femme caché derrière un masque vint se positionner au dessus du garçon. Elle l'observa avec attention pendant de longues secondes puis l'aida à se redresser.

 

Laisser un commentaire ?