Jeune pousse

Chapitre 13 : Partie 12

Par lauretoubiana

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.






Depuis qu'il m'a parlé de son idée de balade en montgolfière pour une sortie scolaire j'avais de gros doutes sur la sécurité des enfants. Mais mes craintes se dissipent lorsque la montgolfière commence à s'élever de quelques mètres du sol.Entouré d'Alaois, de Léa, d'une dizaine d'enfants et de Raphaël le pilote, nous commençons à voler. Sous nos pieds défile avec lenteur un paysage presque irréel, tout droit sortie d'un conte de fées, une légère brume rend l'atmosphère magique.

Les enfants semblent heureux ils nous assaillent de questions, auxquelles parfois seul Raphaël peut répondre. Je suis ravie de voir qu'il s'intéresse à la nature.



Le mien est attiré comme toujours vers Alaois qui discute avec Raphaël ils regardent le paysage plus bas. Il rêve peut-être de la forêt de Yakushima au Japon qui a inspiré le cinéaste Hayao Miyazaki pour son film « Princesse monoké » ou la lumière et les animaux sont uniques, ou alors il lui parle d'un village au Mexique qui s'est construit autour d'un arbre centenaire.

Mon esprit profite de cet instant unique pour me remémorer la première fois où je suis rentrée dans la forêt: le soleil se levait à peine il venait effleurer la cime des arbres recouverts par d'abondantes couches de mousse. Ses rayons faisaient briller des toiles d'araignée magnifiquement construite sur des troncs d'arbres morts. Je revois des gouttes d'eau s'écouler des feuilles, des champignons et alimenté toute cet environnement.


Ce qui sa passe sous nos pieds est magique, le lever du soleil vient doucement éclairer la cime des arbres pourtant bien loin de nous, ils leur apportent comme un halo lumineux qui en fait sortir tous les moindres des détails et même de si haut. C'est le cri d'un enfant qui me fait me sortir de ma contemplation.



Comme tout le monde je regarde ce jeune ours en haut de ce si grand arbre, en me retourner vers Alaoïs je comprends que quelque chose ne va pas, il tousse, prends de longues respirations et a mal à la poitrine. Je vois de la panique dans les yeux de Raphaël et de Léa. Il s'accroche à moi puis perdre connaissance dans mes bars Léa m'aide à le mettre dans la position latérale de sécurité, Raphaël lui se précipite sur les cordes du ballon en criant









Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2024 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés