A Dark High School: Bewitched

Chapitre 0 : Prologue

511 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/01/2022 15:59

Prologue



J'avais un esprit cartésien, très cartésien... Je ne croyais en rien d'étrange, ni les extraterrestres, ni la magie ni même au destin ou en Dieu. Pour moi tout cela n'était qu'une explication facile à ce que tous les gens ne pouvaient comprendre. C'était à la fois logique et normal comme raisonnement. Personne ne pourrait y croire et je ne crois pas non plus que les gens qui liront ces lignes que j'écris aujourd'hui pourraient plus y croire que moi à l'époque. Sans doute en lisant ces lignes, les gens croiront aux élucubrations d'un adolescent à l'imagination fertile, ou sous substances prohibées, voir même enclin à une forme ou une autre de schizophrénie.


Je vivais au jour le jour, élevé par une mère célibataire qui m'avait eu assez jeune et à qui j'estimais avoir gâché les chances d'avenir. Le pire? Je continuais de lui pourrir la vie en accumulant les conneries. La pauvre était infirmière grâce à un diplôme obtenu en cours du soir, surmenée au travail et avait écopé en plus d'un fils qui volait dans les magasins, fumait parfois des pétards, se battait sans raison et qui avait une scolarité ponctuée de renvois et de cours séchés... Et ne parlons pas des filles, je les estimais juste bonnes à se faire sauter, même si je n'en avais connue que deux et dont j'étais incapable de me souvenir des prénoms vu que j'étais défoncé au cannabis et aux ecstasy quand j'avais failli coucher avec elles, j'étais en effet loin d'être en état d'aller plus loin que les préliminaires même si ce n'était pas faute d'avoir essayé. J'étais une vrai merde irrespectueuse et ingrate. Je me disais même que ma mère serait plus tranquille si je disparaissais pour toujours, de sa vie ou même de la vie tout court.


Pourtant un jour, juste après l'été de mes seize ans et désireuse de me rappeler un peu ma place, ma mère m'a envoyé chez mes grands-parents dans un charmant trou paumé tout pourri: Soul Springs. Ce bled, situé à une heure de route de Salem, Massachusetts, je le voyais comme une condamnation à perpétuité pour l'emmerdement total. Si j'avais su ce que j'allais y découvrir et à quel point cela allait changer ma vie. Mais surtout, à Soul Springs, il y avait une personne à part qui aller me bouleverser la vie. Je ne m'attendais pas à une telle rencontre, cette fille était si différente et surtout si spéciale, bien plus que je ne pouvais l'imaginer. Ma vie s'apprêtait à devenir étrangement bien plus compliquée que ce qu'elle n'avait jamais été. Elle était si particulière... Intriguante, surprenante, étonnante, perturbante, mais surtout... Dangereusement attirante!



Je m'appelle David Porter, et voici mon étrange histoire et les secrets de Soul Springs, petite ville très tranquille du Massachusetts mais qui cachait de bien étranges secrets capables de bouleverser notre monde si manichéen...


Laisser un commentaire ?