Fallout French Rooster.

Chapitre 2 : La Citadelle d'Avant-Guerre.

1239 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/05/2024 08:38

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Orson)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.


Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Operateur (Radio) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, l'opérateur parle à la radio.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.

L’équipe Brotherhood Corp.


Fallout French Rooster.

Chapitre II. La Citadelle d'Avant-Guerre.


Lundi 18 décembre 2292. 15H17. Citadelle de Verdun. 


La Confrérie de l’Acier mené par l’aîné de ce chapitre de France nommé Alexus, se tenait devant les imposantes portes de la citadelle de Verdun, un bastion de pierre chargé d’histoire et de mystère. 


Aîné Alexus : Paladin Legacy, médecin Orson, veuillez venir par ici s'il vous plaît. 


Legacy, revêtue de son imposante armure assistée T-60, parée d'une cape d'épaule arborant fièrement le symbole de la Confrérie, avançait d'un pas déterminé, suivie de près par Orson, son fils, vêtu de sa tenue de terrain de scribe. 


Paladin Legacy : Aîné. 


Orson Logan : Aîné Alexus. « Se met au garde-à-vous, le poing contre sa poitrine ». 


Aîné Alexus : Bien. « Il ramène ses bras derrière son dos ». Paladin, je voudrais que vous dirigiez une escouade à l'intérieur de cette bâtisse pour explorer les lieux. Nous devons nous installer rapidement.  


Paladin Legacy : À vos ordre monsieur.  


Aîné Alexus : Orson, je veux un plan détaillé de cette citadelle. Cartographiez les salles, les systèmes de ventilation, tout. Avant de partir, prenez toutes les précautions nécessaires. Je ne veux pas risquer d'avoir des soldats de la Confrérie irradiés. De mon côté, je vais aider à la logistique et déplacer le Fer de Lance vers la citadelle. Nous restons en contact via radio. Rompez ! 


Paladin Legacy et Orson : Ad Victoriam ! 


Aîné Alexus : Ad Victoriam ! 


Le duo repartit en direction de la porte de la citadelle. 


Paladin Legacy : Alors, qu'est-ce que tu paries, Orson ? 


Orson Logan : Je parie qu'il y a un abri antiatomique à l'intérieur. Une citadelle comme celle-ci aurait pu servir de refuge en cas d'attaque nucléaire.  


Paladin Legacy : Mon fils, je ne sais pas ce que tu as pris au petit déjeuner... 


Orson Logan : Une tournée et 2000 capsules, ça te va ? 


Paladin Legacy : « Rigole intérieurement dans son armure ». 2000 capsules… ! C'est d'accord, Orson. Si tu perds, tu me dois la même chose. 


Orson Logan : Le pari est tenu mère.


Paladin Legacy : Messieurs ! J'ai besoin de deux volontaires pour entrer dans notre future base. 


La haute gradée scrute le groupe de soldats et choisit parmi ceux qui lèvent le bras. 


Paladin Legacy : Eh bien, eh bien… Ça ne se bouscule pas pour y aller. Chevalier Tuck et l’aspirant Wells préparer vos équipements.  


Wells et Tuck : À vos ordre paladin ! 


Paladin Legacy : Vous autres en groupe de reconnaissance autour de cette base assurez-vous que ce soit sécurisé. Et je veux deux gardes en amure assisté devant cette porte dès que mon escouade entre à l’intérieur. 


Groupe de soldats : À vos ordre Paladin ! 

*****

Équipement de l’escouade Legacy. 

Paladin Legacy : Armure assisté T-60, Minigun. 

Médecin de guerre/Premier Scribe Orson Logan : Tenue de scribe de terrain, Masque à Gaz, Pistolet Laser, Couteau de Combat, Équipement de soin.  

Chevalier Tuck : Armure assisté T-60, Fusil Laser Semi-automatique. 

L’aspirant Wells : Treillis de la Confrérie de l’Acier avec armure de combat, Masque à Gaz, Fusil Laser Semi-automatique, Couteau de Combat, Grenades. 


*****

 

Le groupe de Legacy pénétra dans la citadelle, la lueur vacillante des torches illuminant leurs visages déterminés, tandis que leurs armes étaient tenues prêtes, prêtes à répondre à toute menace qui pourrait surgir des ombres. 


Orson Logan : Ça va, c’est encore bien conservé. « Observant attentivement avec sa torche, scrutant chaque recoin de la pièce ».


Aspirant Wells : Regardez ça ! C’était un musée d’avant-guerre. Il y a encore des objets à vendre, des distributeurs automatiques et… 


Paladin Legacy : La mission ne se fera pas toute seule, messieurs. Nous examinerons cela plus tard. Restons concentrés sur notre objectif. 


Orson Logan : Il faudrait absolument réactiver le système de ventilation. La poussière est omniprésente, et nous ne voulons pas risquer d’avoir des problèmes respiratoires. 


Le groupe avança, découvrant un petit wagon de transport au détour d’un couloir. 


Chevalier Tuck : Un wagon de transport ? 


Orson Logan : D’après ce tableau descriptif, les personnes d’autrefois s’en servaient pour se déplacer dans les couloirs de la citadelle lors de visites. C’était un lieu touristique, j’imagine. Et dans certains endroits, il y avait même des reconstitutions de scènes de la vie d’un soldat lors de la Première Guerre mondiale. 


Aspirant Wells : Premier Scribe, vous croyez qu’il y a eu d’autres guerres avant la guerre atomique ? 


Orson Logan : Eh bien, il semble que oui… Il est possible qu’il y ait eu d’autres conflits, mais ils sont probablement restés dans l’ombre de l’histoire, effacés par les événements cataclysmiques qui ont suivi. 


Paladin Legacy : Nous allons suivre le rail de ce wagon. Chevalier Tuck, fermez la marche. 


Chevalier Tuck : À vos ordres, Paladin Legacy. 


Paladin Legacy : Avançons prudemment et faites attention où vous mettez les pieds. 


Wells et Orson : Bien reçu. 


Orson Logan : Mais avant toute chose... 


Paladin Legacy : Orson ? 


Orson Logan : Test Radio, ici le Premier Scribe Orson de l'escouade Freedom de la Confrérie de l'acier. Fer de Lance, me recevez-vous ? 


Opérateur (Radio) : Ici le Fer de Lance, affirmatif, nous vous recevons. Test approuvé. Terminé. 


Paladin Legacy : L'escouade Freedom, hein ? Aller, en route. 


L'escouade fraîchement nommée Freedom, avança dans les couloirs sombres de la citadelle, les torches éclairant faiblement leur chemin, tandis que le cliquetis de leurs armures résonnait dans l'air étouffant. Chaque pas était empreint de tension, les sens en alerte à la moindre menace qui pourrait surgir des ombres. 


Dans un virage abrupt, ils tombèrent sur quelque chose de terrifiant : une horde de goule sauvage, tordues par les radiations et la folie, se dressant devant eux dans un grondement menaçant. Les armes prêtes, l'escouade se prépara à l'affrontement. 


Chevalier Tuck : Goules sauvage !  


Fin du Chapitre II. La citadelle d'Avant-Guerre.

Laisser un commentaire ?