GoT - L'épée de Hauteroche

Chapitre 1 : Le retour

256 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/08/2017 20:31

Durent la guerre des cinq rois, la maison Hitch de Hauteroche se battais avec les Stark de Winterfell contre la puissante armée des Lannister. A cause de cette guerre , la maison Hitch aurai perdu la quasi totalitée de ses soldats donnés au roi du Nord Robb Stak. Seulement 322 de ces guerriers retrouvèrent leurs familles à Hauteroche.


Revenent avec eux, le bâtard de Hauteroche, Dennor Snow, qui était le seul fils vivant du siegneur Gage Hitch qui a perdu sa femme il y a peu, maintenant trop vieux pour refaire une famille. Et c'est insi que reviennent les troupe survivantes à Hauteroche: affamés, exhaustés, meurtris.

Alors qu'ils passent le portailles après une longue ascension de la montagne où niche la forteresse de Hauteroche, Dennor Snow remarque un chariot tiré par deux grand chevaux de trais partent vers Winterfell sûrement. Mais une fois dans le château, les gardes regardent en silence le cortège d'hommes abbatus par la défaite.

Ainsi sans dire un mot, Dennor Snow pousse les lourdes portes du château, entre dans la grande salle et passe quelque portes vers les appartements de son père le seigneur de Hauteroche. Alors qu'il frappe à la porte du bureau de son père, aucune réponse ne lui parvient. Snow trouve cela assez étrange et entre dans la pièce. Quand soudain un effroi se présente sous ses yeux, son père sur la face contre le bureau revèlent une dague plantée dans son dos.

Laisser un commentaire ?