Selva

Chapitre 1 : Prologue

304 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/03/2020 02:48

Prologue




La douce mélodie que produit le vent qui passe entre le feuillage me berce lentement, comme pour m'éviter un réveil trop brutal.La fraîcheur de l'herbe me chatouille le visage, tel une caresse... Oui,une caresse semblable à celle d'une mère s'assurant que son enfant fasse de beaux rêves. Mes paupières sont lourdes, mon corps l'est tout autant, je n'arrive même pas à bouger mes doigts. Quand je trouve la force afin recouvrir ma vue c'est pour papillonner des yeux car mal à habituer à la lumière aveuglante du soleil, mais je les referment de sitôt. Après vaines tentatives, je réussis à les garder ouvert, découvrant alors l'immensité de la forêt qui m'entoure .Un vague sentiment de plénitude m'envahis... Pourtant pour je ne sais quelle raison, elle laisse place à une frustration inexplicable. Mon cœur se serre, ma respiration se coupe abandonnant ma gorge aussi sèche qu'après avoir couru à travers un champ de bataille. Mes larmes roulent le long de mon visage sans retenue, je lève ma main et l'a tend vers le ciel. J'implore à celui-ci de me donner une réponse !!N'importe laquelle ! Pourvu qu'elle me débarrasse de ce sentiment qui me pèse sur le cœur.



« S'il-te-plaît... » hoquetai-je 



Mais seul le bruit de la brise daigne me répondre.Et ce ciel toujours aussi éblouissant qui semble se moquer de moi, me narguant, me provocant de son magnifique bleu pâle.

Alors je hurle ma douleur, étendu sur le sol, incapable de me lever, je lui crie de tout mon soûl lui demandant sans relâche...Pourquoi !?


Un bourdonnement surgit dans ma tête , puis un voile noir couvre ma vue et je retombe dans les ténèbres.

Laisser un commentaire ?