Le Bat

Chapitre 2 : Chapitre 1: L'interview

760 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/02/2017 03:15

Les chiffres sont bons, l'entreprise sera certainement bien placé se mois ci, du moins au dessus de Queen Industries c'est certain. Alan n'aurait jamais pu imaginer que son entreprise serait aussi influente. Je vérifiais quel produit se vendait le mieux ces derniers mois quand soudain: 


-Mr.Wayne, votre rendez-vous de 16h est ici. Fis ma secrétaire en entrant dans mon bureau.

-Euh... Quel rendez-vous ? Fis-je d'un air etonné.

-La jounaliste qui viens de Metropolis, du Planet, Jimmy Olsen. 

-Ah oui ! Faites le entré.


Je vis soudain un rouquin vêtu d'un noeux papillon accompagné d'une veste marronnée en velours, il avait l'air stressé avec les yeux écarquillés, sans compter le fait qu'i... : 


-Boujour Bruce ! Alors je pense commencé l'entretient par un "Bonjour à tous Metropolis ! Je suis en compagnie du plus grand et plus riche orphelin de Gotham, je parle bien évidement de Bruce Wayne ! " et puis vous continuerais par un... M'extirpe t-il de mes pensées.

-Déjà on va commencé par s'asseoir tu veux ? Puis moi c'est Mr.Wayne, pas Bruce. Et puis, combien de café avez vous bu avant de venir ici ? Fis-je pour le calmer.

-Pas beaucoup, je préfère les sodas, le café ça me rend tous fou.

-Ah... Je vois. Bon, commençons voulez-vous.

-Je veux bien ! Fit-il tout jovial.


Il installat tous son matos, le dictaphone entre nous deux, un bloc-notes avec des questions pré-rédiger dessus, un stylo dans sa main, et une cannette de Fanta sur un côté du bureau, que je pris soigneusement la délicatesse d'écarter : 


-Boujour à tous Metropolis ! Je m'appelle Jimmy Olsen est aujourd'hui je me retrouve à Gotham pour une interview digne de se nom, car oui, à Gotham City il y a aussi des stars, et de se fait j'ai un invité de choix ! Le plus célèbre filantrope de Gotham, Bristol, Bludhaven et Sommerset confondus ! Je parle bien évidement de Bruce Wayne ! Boujour Mr.Wayne ! 

-Salut Jimmy, ça va ? 

-Ça va a merveille ! Et vous ? 

-Bien sur que ça va je suis Bruce Wayne ! Ahah ! 

-Quel question aussi, dites moi, en tant qu'habitant de Gotham que pensé vous de l'arrivée de Gilian Loab en tant que commissaire du GCPD ? 

-Il est vrai que Gotham est une ville ou le taux de criminalité est assez élevé, et qu'il faut y appliquer une véritable justice, et je pense que Mr.Loeb est quelqu'un de très qualifier pour ce rôle.

-Vous avez quelque chose à reproché à la justice appliqué à Gotham ? Me demandat-il.

-Je pense que la vie à Gotham n'a pas de justice réellement appliqué, la seule loi qui est présente dans ses rues est la loi de la jungle.

-Merci de nous avoir donné votre avis Mr.Wayne. Me fit-il d'un air gêné. Passons maintenant à la réstoration de la tour de l'horloge, qu'en penser vous ? 

-Je trouve ça très bien que le Maire Hill s'occupe de l'architecture de Gotham, il faut garder notre patrimoine, nos monuments, que nous le voulions ou non, le patrimoine architecturale fait partie de notre histoire, de celles de nos ancêtres et celles de nos enfants.

-Ce n'est clairement pas faux ce vous nous dites la! Et maintenant passons au sujet qui fâche, comment vivez vous le fait que LuthorCorp vous ai dépasser en tant que chiffre d'affaires trimestriels ? 

-Si Mr.Luthor en est arriver la, c'est surment parcequ'il le mérite, j'ai pus avoir la chance que le rencontrer à quelque conventions.

-Merci de nous avoir permis de prendre de votre temps Mr.Wayne, et je vous dis aurevoir, et à bientôt à tous Metropolis ! 

-Aurevoir Jimmy ! 


Il coupat son dictaphone, je lui rendit son soda, et je l'accompagna jusqu'à la sortie. Sur le chemin jusqu'à l'ascenseur il finit sa cannette et me fis : 


- Je suis vraiment désolé pour se que je vous ai dit tout à l'heure, je ne voulez pas vous blessé en parlant du crime à Gotham, je sais que vous avez vécu quelque chose de dur pendant votre enfance... Me dit il d'un air désolé.

-Ne vous en faites pas pour ça Jimmy ! À vrai dire, je nis avait même pas pensé sur le moment. Hehe ! 


Puis il arriva à l'ascenseur et appuya sur le bouton : 


-Au revoir Mr.Wayne.

-A plus Jimmy ! 


L'ascenseur arriva et Boom ! Des fumigènes sont tirer depuis l'intérieur de la cage.

Laisser un commentaire ?